Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4676 Le 28/12/2010, à 00:36

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Arcans a écrit :

Branche de Sapiens ? Elle date ta version ''actuelle'' je pense. Après, comme le dit un pote : « y'a quinze ans, en secondaire, on m'a appris l'évolution avec Erectus, Habilius, Sapiens, Neanderthal, etc . Il n'y avait que le ''chainon manquait'' qui posait problème. Depuis quelques années, quelques découvertes et tout est tombé par terre, remis à zéro, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on s'était planté ».

@Biaise : je connais le concept, mais bon, il me faut en général beaucoup de temps entre le moment où je me décide à faire quelque chose, et le moment où je le fais, du moins dans la plupart des cas. (Oui, c'est pénible parfois.)

Tu sais, un universitaire qui ne procrastine pas, il n'a aucune crédibilité...

Hors ligne

#4677 Le 28/12/2010, à 00:37

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

[…]
Sinon pour neandertal, la version  actuelle en faisait un attardé total / branche de sapiens.

Non, ça c'est ce qu'on montrait dans les sources d'informations non sérieuses. Ça fait longtemps qu'on sait que Néandertal est un cousin très proche de nous (seules 160 000 années d'évolution séparées nous distinguaient il y a 40 000 ans, c'est très peu). Certaines théories prétendaient même que c'est de lui que nous aurions hérité le langage. Les récentes découvertes de bouts D'ADN de Néandertal chez l'homme moderne apportent de la crédibilité à cette théorie.


Alors « un attardé total », c'est très journalistique…


Arcans a écrit :

Branche de Sapiens ? Elle date ta version ''actuelle'' je pense. Après, comme le dit un pote : « y'a quinze ans, en secondaire, on m'a appris l'évolution avec Erectus, Habilius, Sapiens, Neanderthal, etc . Il n'y avait que le ''chainon manquait'' qui posait problème. Depuis quelques années, quelques découvertes et tout est tombé par terre, remis à zéro, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on s'était planté ».
[…]

Euh, le « chaînon manquant » a toujours été un concept créationniste, élaboré pour contester la théorie de Darwin. Permets-moi d'émettre des doutes sur le niveau de compétence des enseignants de ton pote…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4678 Le 28/12/2010, à 00:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Ça, c'est encore une autre histoire. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4679 Le 28/12/2010, à 00:39

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@Biaise ou @moi ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4680 Le 28/12/2010, à 00:41

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

À toi. wink


Biaise n'a pas tort pour autant. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4681 Le 28/12/2010, à 00:42

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Oui. ^^


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4682 Le 28/12/2010, à 00:45

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#4683 Le 28/12/2010, à 00:49

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

l'avantage d'avoir eu froid, c'est que la le poêle nous a mis la pièce à 15 degré et ça parait le paradis *u* tshirt o/

Hors ligne

#4684 Le 28/12/2010, à 00:53

inbox

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

helly a écrit :

Jprend ta défense !!
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1293479275.jpg
(et je la garde !)

En parlant de "défense", il parait qu'à force de tuer les éléphants en ayant de grandes, il y a de plus en plus d'éléphants mâles sans défenses (ou très courtes). Les connards se seraient-ils auto-niqués ? cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4685 Le 28/12/2010, à 00:53

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

ArkSeth a écrit :
The Uploader a écrit :

PS : <le lourd> @ArkSeth : alors je fais un roman pour LBA et ça sert à rien ? (page 174, par là) sad sad sad
tongue </le lourd>

Plaît-il ?

Je viens de finir l'installation du 1 (y a toujours un délai entre le moment où on me dit ce qu'il faut faire et le moment où j'le fais tongue), version CD (le temps que je pige comment DOSBox fonctionnait), et ça a l'air de marcher, sauf que je n'ai du son que sur le menu principal, apparemment hmm Silence complet pendant les cinématiques, et même pas le moindre bruit de pas dans le jeu hmm

Tu as bien mis Sound Blaster à la fois pour le son et le MIDI dans le SETUP (ou pour ce dernier le "General Midi / MPU-401 / autre bidule qui utilise l'adresse I/O 330" pour que DOSBox utilise timidity et sa banque de sons installée  - modifier en conséquence dosbox.conf - si tu es téméraire tongue ) ?

En tout cas, les sons doivent être eux aussi dans le dossier "VOX" du CD. hmm
(car chez moi ça marche, promis juré! wink )

Sinon, ton message, c'était page 170 (page 174, il y avait juste un message pour m'indiquer que tu avais posté plus tôt, avec l'adresse du vrai post mais sans balises url autour, ç't'ait naze tongue), mais j'pige pas la partie où tu parles du bug sur les voix…

Ah désolé, je vais essayer d'être plus clair. wink

En fait l'install du CD ne copie pas les voix, et comme l'mage CD est en .CUE+.BIN (car c'est un CD hybride [piste de données + pistes audio], ce que ne permet pas le format .ISO), "mount" ne le monte pas.
DOSBox lui, monte bien le CD, mais n'a pas de commande pour copier (bref, on est pas aidé!)

Donc j'ai juste fait ceci dans un terminal (dont le dossier courant était le dossier contenant l'image CD de LBA) pour copier le dossier VOX dans le dossier d'installation de LBA :

$sudo apt-get install bchunk
$bchunk -v ./lba.bin ./lba.cue lba
$sudo mkdir /media/lba && sudo mount ./lba.ugh /media/lba -o loop,ro -t iso9660
$cp /media/lba/VOX/* /home/max/Jeux/LBA/VOX/*

Ensuite dans le SETUP du jeu sur le disque dur (dans DOSBox), il faut faire "configurer les voix" et "'Garder les fichiers Voix sur le disque dur - OUI" (ça lui dit juste qu'au lancement de LBA il devra les chercher dans le dossier d'installation), et sauvegarder avec la touche F10 (le SETUP de LBA ne sauvegarde pas automatiquement quand tu fais Echap pour revenir à l'invite de commande de DOSBox!)

Ensuite quand tu lançera LBA tu aura normalement du son, y compris les voix et tout. wink

Note que je ne sais pas pourquoi LBA ne lit tout simplement pas les voix depuis le CD (l'émulation pas forcément parfaite de DOSBox qui gène la protection contre la copie, laquelle empêche ensuite l'accès au CD, comme souvent ? Ou peut-être juste un bug).

C'est assez simple en fait. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 28/12/2010, à 01:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4686 Le 28/12/2010, à 01:04

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

BN.
Grrrrrr...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4687 Le 28/12/2010, à 01:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#4688 Le 28/12/2010, à 01:08

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

C'est l'histoire d'un sysadmin qui modifie une variable d'environnement… et $PATH le chemin !

Bonne nuit.

#4689 Le 28/12/2010, à 01:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Lagierl a bouffé un clown, tous aux abris.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4690 Le 28/12/2010, à 01:19

MacArony

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

roll lagierl

edit :

Arcans a écrit :

Lagierl a sucé un clown, tous aux abris.

fixed tongue

Dernière modification par MacArony (Le 28/12/2010, à 01:20)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#4691 Le 28/12/2010, à 01:20

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

roll


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4692 Le 28/12/2010, à 01:22

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

DoDo


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4693 Le 28/12/2010, à 01:23

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Shanx a écrit :

BN.
Grrrrrr...

+42


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4694 Le 28/12/2010, à 01:26

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Bn. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4695 Le 28/12/2010, à 01:46

inbox

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4696 Le 28/12/2010, à 01:50

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@The Uploader : Mm, dans les deux options de configuration de la carte sonore, "No Music" a l'air coché à chaque fois que je lance le setup (même quand j'ai réglé autre chose), mais par contre, chaque option que j'ai essayé jusque là (à part le No Music) a fait que le jeu refusait de se lancer… j'ai pas encore tout testé, mais j'sais pas quoi mettre :s

Hors ligne

#4697 Le 28/12/2010, à 01:55

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Tu met Sound Blaster 16 (irq : 7, dma : 1, adresse : 220). Pour le son et le MIDI. C'est ce que émule DOSBox comme carte son. ^_^

Il faut faire F10 pour sauvegarder ensuite! wink (enfin je crois que c'est F10, en tout cas le SETUP dit la touche à l'écran)

Pour la vidéo, c'est "VESA Compatible" (je dis ça au cas où tu ai des problèmes à ce niveau).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4698 Le 28/12/2010, à 01:58

Tinus

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

J'ai faim et j'ai envie de dormir, lequel privilégier ?...

Dernière modification par Tinus (Le 28/12/2010, à 02:01)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#4699 Le 28/12/2010, à 02:01

El Pensador

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Bonne nuit à tous smile


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#4700 Le 28/12/2010, à 02:10

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

The Uploader a écrit :

Tu met Sound Blaster 16 (irq : 7, dma : 1, adresse : 220). Pour le son et le MIDI. C'est ce que émule DOSBox comme carte son. ^_^

Il faut faire F10 pour sauvegarder ensuite! wink (enfin je crois que c'est F10, en tout cas le SETUP dit la touche à l'écran)

Pour la vidéo, c'est "VESA Compatible" (je dis ça au cas où tu ai des problèmes à ce niveau).

Tout marche big_smile Super, merci beaucoup ^^

(J'm'occuperai de configurer le 2 demain)

Hors ligne