Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2010, à 20:12

killman

vsftpd message de connection personnalisé

Bonjour,
J'ai installé un serveur FTP vsftpd et je souhaiterais avoir la possibilité d'afficher en même temps que mon message de connection (ftp_banner) des informations relative à l'utilisation du serveur :espace disque, nombres d"utilisateurs connectés etc....

Je n'ai trouvé aucune informations à ce sujet dans les diverses documentations et je sais qu'il est possible de le faire avec d'autres serveurs.

merci d'avance.

Dernière modification par killman (Le 29/11/2010, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2010, à 22:20

Uggy

Re : vsftpd message de connection personnalisé

banner_file
This option is the name of a file containing text to display when someone connects to the server.
If set, it overrides the banner string provided by the ftpd_banner option.

Tu peux avoir un script en crontab qui met régulièrement a jour le contenu du fichier (et donc de la bannière)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2010, à 09:10

killman

Re : vsftpd message de connection personnalisé

ok merci uggy de ta réponse. c'est dommage sur d'autre serveur on peut accéder via le message bannière à des variables serveur qui permettent l'affichage d'informations.

La je vais devoir faire un script avec un cron qui met régulièrement à jour le banner_file ?

Hors ligne

#4 Le 30/11/2010, à 12:44

Uggy

Re : vsftpd message de connection personnalisé

Voit le bon coté, tu va pouvoir personnaliser bien + qu'avec des variables prédéfinies...  wink

Hors ligne