Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 00:35

les fougales

clef 3G orange caraibe connection aleatoire voire impossible

Je vis et travaille actuellement en martinique sur un voilier, J'ai souscrit un abonnement 3G "illimité" (en temps pas en volume...) chez orange caraibe. J'ai du dans un premier temps réinstaller windaube sur ma machine pour pouvoir établir une connection internet .
Après recherche et passé quelques heures pour comprendre et paramétrer ma clef 3G (one touch X2OO alcatel); orange martinique ne me proposant rien de mieux que de me vendre les "codes" apn, utilisateur &pin de ma connexion pour la modique somme de 50euros ... J'ai finalement réussi a me connecter a l' internet.
Quelques données techniques:
Ubuntu 10.04
installation de usb_modeswitch (la version du dépot + modif du fichier usb_modeswitch.conf: ajout des paramètres de ma clef).
plus de tres  nombreux éssais de combinaison apn (orangeweb), pin(1111), utilisateur(orange).
Mon problème actuel est que certains jours pas de problème de connection (après un temps tres long de reconnaissance du réseau : 1mn30) mais certains jours la connection s'avère impossible.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème? D'ou cela peut il venir (orange? un paramètre ?) avez vous quelque piste a me proposer?

Hors ligne

#2 Le 15/12/2010, à 14:08

les fougales

Re : clef 3G orange caraibe connection aleatoire voire impossible

probleme réglé, je laisse ma solution peut etre cela servira t'il orange n'ayant toujours pas daigné me répondre.
1) mise a jour vers ubuntu 10.10 (j'avais lu que les "clefs 3G"  étaient intégrées au noyau)
2) les paramètres qui fonctionnent
APN: orangeweb
utilisateur: orange
pass: orangeweb
code pin:1111

la clef met un certain temps avant d'etre détectée (environ 30s), je dois cocher la case "enable mobile broadband puis me connecter sur la connection crée

Hors ligne

#3 Le 15/12/2010, à 14:10

les fougales

Re : clef 3G orange caraibe connection aleatoire voire impossible

ps : comment mettre "résolu sur ce problème?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2010, à 15:13

jolasticot

Re : clef 3G orange caraibe connection aleatoire voire impossible

Edite ton premier post pour mettre [resolu]

Hors ligne

#5 Le 24/05/2011, à 23:44

Manon Guadeloupe

Re : clef 3G orange caraibe connection aleatoire voire impossible

Salut,

pour ma part je suis en Guadeloupe et j'ai une clef 3G+ ALCATEL (j'en sais pas plus parce que je n'ai pas l'emballage, que je pourrais retrouver), avec une formule nommée Pass Internet EveryWhere, sans engagement et rechargeable.

La clef est bien détectée puisque je peux accéder à la configuration des connexion à large bande, par contre
1er probléme : la région Guadeloupe ne figure pas dans la liste, la Martinique non plus d'ailleurs.
2em probléme : il n'y a donc pas mon fournisseur, qui n'est à priori pas Orange, mais OrangeCaraïbe.
3em probléme : OrangeCaraïbe n'a apparemment fournit aucun mot de passe, identifiant au autre, ils disent que la clef est déjà paramétré...
ce qui m'empêche de tenter une configuration manuelle.

Donc j'ai essayé en paramétrant sur France >> Orange, mais j'ai pas l'impression que cela fonctionne, en fait cela ne fonctionne pas, c'est certain.
L'icône du réseau est active cherche cherche cherche jusqu'à ce qu'elle annonce que la connexion est déconnectée.

Aurais-tu une ébauche de solution, ou une solution,
j'ai essayé avec tes paramètres, cela n'a pas marché.

Ma config Ubuntu : Natty Narval ou 11.04

Merci de ton, ou de votre aide.

Manon

Hors ligne