Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 10:18

ojal

[RESOLU] ssh putty avec live cd

Bonjour,

J'ai installé UBUNTU 10.10 sur une clé USB en mode persistant. C'est absolument nickel, juste un peu long en chargement du système...
J'ai compris que pour le logger root il faut faire un su -s.
Je ne comprends pas comment me logger en PUTTY...
Lorsque je me connecte, il me demande login et pwd que je n'ai pas...

Par avance merci smile

Dernière modification par ojal (Le 12/12/2010, à 00:31)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2010, à 10:22

pem1664

Re : [RESOLU] ssh putty avec live cd

Salut, j'ai peut etre rien compris mais pourquoi veux tu utiliser putty?  depuis ta clé bootable tu utilises un terminal et la commande ssh (http://doc.ubuntu-fr.org/ssh) et hop tu peux te connecter en ssh a un autre pc


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2010, à 10:34

ojal

Re : [RESOLU] ssh putty avec live cd

Je souhaite me connecter à UBUNTU en ssh depuis un PC sous WINDOWS...
J'ai donc installé le serveur ssh sur UBUNTU, je bloque sur la connexion via PUTTY...

Hors ligne

#4 Le 30/11/2010, à 10:48

pem1664

Re : [RESOLU] ssh putty avec live cd

ah ok, bah déja  sur ta clé il faut que tu installes le paquet openssh-server (si ce n'est pas déja fait), apres il faut que tu crée un utilisateur (je pense, j'ai jamais essayé) sinon l'utilisateur par defaut sur une clé bootable/livecd c'est ubuntu et pour le passwd je crois bien qu'il n'y en a pas, au pire tu peux sur ta clé faire un sudo passwd ubuntu pour mettre le passwd que tu veux.


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2010, à 10:53

ojal

Re : [RESOLU] ssh putty avec live cd

Merci, il fallait en effet définir un pwd pour l'utilisateur ubuntu.

Super smile

Hors ligne

#6 Le 30/11/2010, à 11:14

pem1664

Re : [RESOLU] ssh putty avec live cd

oui, je t'en prie, je viens de verifier sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd et a la base il n'y a pas de passwd pour l'utilisateur ubuntu.
Bonne continuation smile


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne