Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 10:05

fifi84

PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Actuellement LDLC fait une promo pour un PC portable 15,6" sans OS à 349€

Pour le prix d'un netbook, on peut avoir un écran plus grand .

Est-il compatible avec Ubuntu ? Est-ce que quelqu'un a déjà installé Ubuntu dessus ?


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#2 Le 30/11/2010, à 12:43

bruni

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Il n'y a pas que celui la, il y en a d'autres wink
http://www.ldlc.com/navigation/search.h … =2&etendu=

Après pour la compatibilité, les anciens portables LDLC fonctionnaient très bien avec debian.
Le commentaire laissé par l'acheteur semble indiquer que ca fonctionne bien : http://www.ldlc.com/critiques/PB0010634 … c5105.html

Après je devrais pouvoir en tester un rapidement avec un liveusb au besoin wink


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#3 Le 30/11/2010, à 15:22

edge_one

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

c'est une offre d'entrée de gamme assez intéressante pour la bureautique.
dommage qu'Ldlc ne donne aucune info sur l'autonomie et la batterie hmm
dans la même gamme de prix Ldlc vend également le lenovo G550 (sans OS)

#4 Le 30/11/2010, à 20:44

balou

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonsoir,
Merci pour l'info, ils avaient arrêté d'en proposer ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#5 Le 01/12/2010, à 02:27

edge_one

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

bruni a écrit :

Il n'y a pas que celui la, il y en a d'autres wink
http://www.ldlc.com/navigation/search.h … =2&etendu=

d'après ce que je viens de voir ils ont quasiment tous des cartes nvidia avec la technologie optimus hmm

#6 Le 03/12/2010, à 09:03

SnakemaN

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Et ça continue les offres !! C'est vraimenet super comme idée smile

http://www.ldlc.com/fr/fr/n1293/PC+port … ables-ldlc

Je vous propose de leur envoyer des mail pour les féliciter de l'offre et les encourager à ne pas arrêter.


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#7 Le 03/12/2010, à 17:39

edge_one

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

SnakemaN a écrit :

Et ça continue les offres !! C'est vraimenet super comme idée smile

http://www.ldlc.com/fr/fr/n1293/PC+port … ables-ldlc

Je vous propose de leur envoyer des mail pour les féliciter de l'offre et les encourager à ne pas arrêter.

B1 -> Optimus
B2 -> Optimus

hmm

#8 Le 05/12/2010, à 15:03

DrEmixam

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Et pour optimus sous ubuntu (linux en général) c'en est ou ? qu'est-ce qui est utilisable ou pas ?
Si ca veut dire choisir la carte a utiliser dans le boot avant le bios ca me va parfaitement, si ca veut dire qu'une seule carte sur les deux est utilisable c'est moins bien (surtout si c'est la nvidia qu'on peut pas utiliser)

Hors ligne

#9 Le 05/12/2010, à 16:01

DrEmixam

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

En fait si j'ai bien compris, la possibilité de switcher de l'un à l'autre via le bios dépend surtout de la machine et du constructeur, pas du tout de nvidia c'ca ?
Personne n'a un des pc de marque LDLC pour dire ce qu'il en est sur ces machines la ?

Hors ligne

#10 Le 05/12/2010, à 18:24

edge_one

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

c'est pas tributaire du bios c'est logiciel le passage de l'IGP au GPU se fait par le driver et les utilitaires nvidia.
ça ne fonctionne que sous W7 et d'après ce que j'ai compris c'est pas compatible avec X.
sous linux les 2cartes fonctionnent tout le temps et seul l'une des deux et utilisé.

#11 Le 05/12/2010, à 18:30

DrEmixam

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Oui pour le changement "à chaud" il faut le pilote et les utilitaires nvidia, mais visiblement sur certains modèles il y a moyen de desactiver une carte ou l'autre dans les reglages du bios (en tout cas c'est ce que j'ai trouvé sur le net)

Hors ligne

#12 Le 06/12/2010, à 16:37

SnakemaN

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

A oué, dsl je savais pas, je suis pas trop NVidia...


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#13 Le 13/01/2011, à 06:48

Tos69400

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour,
Je reviens vers vous en ce début d'année car je vais acheter le LDLC C5105  ce week-end.
Fifi84 as-tu acheté ce PC ? Est-ce qu'il vaut le coup ?
J'espère que si vous avez des retours négatifs vous m'en ferez part !!!


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#14 Le 13/01/2011, à 09:59

ginette

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour,
Je ne voudrais pas passer par l'empêcheur de tourner en rond ni le rabat joie de service, mais les offres ne sont pas si mirobolantes que ça.
Suffit d'aller sur Cdiscount et de comparer les offres....si je ne me trompe pas, ldlc a rabioté sur les OS mais aussi sur les disques durs....

#15 Le 13/01/2011, à 10:57

Nemesis

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

fifi84 a écrit :

Pour le prix d'un netbook, on peut avoir un écran plus grand .

Et pour le prix d'une table, tu peux avoir plein de pommes.
Ca n'a juste rien à voir. Un netbook, c'est fait pour être compact, léger et autonome (et souvent relativement économique, relativement). Un 15", ce n'est pas compact, ce n'est pas léger et ce n'est pas autonome (les chiffres de 15h d'autonomie constructeur, c'est rarement pour les 15" à prix cassés). Le 15" par contre est en général bien plus performant. Pas du tout la même utilisation, pas du tout le même objectif, pas du tout comparable sur la seule base du prix.

Hors ligne

#16 Le 13/01/2011, à 17:28

Le vecteur

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour.

Je connais quelqu'un qui en a acheté un, ce qui ma choqué, c'est la taille du "LDLC.com" au dos du portable. En ce qui concerne Optimus, il est possible de désactiver la carte Nvidia, je l'ai fait sur mon ASUS. Bon, c'est vrai que ce n'est pas le top mais mon autonomie c'est vue comme pousser des ailes.

le tuto pour désactiver le GPU : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1569380

Hors ligne

#17 Le 17/01/2011, à 17:18

oreyoyo

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Je recommande vivement le LDLC C5105, que j'utilise depuis 10 jours et dont je suis très satisfait !
Il tient 2h45 à 3h sur batterie avec la luminosité au minimum (largement suffisant pour moi), wifi activé en utilisation bureautique et internet.
Le logo sur ce modèle est très discret (coin inférieur droit au dos de l'écran).
L'écran et le clavier sont de bonne qualité.
Seul reproche : le ventilo un peu bruyant à mon goût... mais c'est un Celeron, donc ça chauffe !

Hors ligne

#18 Le 18/01/2011, à 10:48

Compte anonymisé

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

oreyoyo a écrit :

Je recommande vivement le LDLC C5105

Pour quelques zoros de plus (390€), je me demande si le Lenovo G550 n'est pas un meilleur choix.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108141.html

#19 Le 18/01/2011, à 11:10

ginette

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

En effet, y a pas photo ! pour 40€ de +

#20 Le 19/01/2011, à 11:37

oreyoyo

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Sur quels arguments vous basez-vous pour dire que le Lenovo G550 serait un meilleur choix ?
Par rapport au C5105, il n'a pas de lecteur de cartes, pas de port HDMI, pas de Wifi N, il fait 500 g de plus... le DD, la mémoire vive et la carte graphique sont les mêmes, et le processeur est un peu meilleur mais ça reste un entrée de gamme, est-ce que ça justifie la différence de prix (http://www.notebookcheck.net/Intel-Pent … 726.0.html) ?

Hors ligne

#21 Le 19/01/2011, à 13:59

Compte anonymisé

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

oreyoyo a écrit :

Par rapport au C5105, il n'a pas de lecteur de cartes, pas de port HDMI, pas de Wifi N, il fait 500 g de plus...

Si pas besoin de ces fonctions, ce n'est pas un problème.
Le poids .... on le voit parfois à 2.45kg, et un 15.6" au-dessus de 2kg n'est plus un portable de toute façon.
C'est du portable utilisé en "fixe"....

Et Lenovo, c'est Lenovo.
LDLC, c'est ... de l'assemblage avec un gros LDLC.com sur le capot (on aime ... ou pas).

#22 Le 19/01/2011, à 14:44

ginette

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Par rapport au C5105, il n'a pas de lecteur de cartes, pas de port HDMI, pas de Wifi N, il fait 500 g de plus... le DD, la mémoire vive et la carte graphique sont les mêmes, et le processeur est un peu meilleur mais ça reste un entrée de gamme

Ouai ..pour ce que j'en fais il est  meilleur...exact. priorité au processeur...de ttes façons je vais pas jouer avec un portable, donc cg suffisante. Idem, le port hdmi..pour en faire quoi ? pour moi pas d'usage...wifi N..tant qu'il y a wifi.

#23 Le 19/01/2011, à 14:59

The Uploader

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

wifi N..tant qu'il y a wifi.

ouais, enfin en dessous de la norme 802.11g c'est un peu pourri.. (et même la g je la trouve un peu limite)

Dernière modification par The Uploader (Le 19/01/2011, à 15:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 19/01/2011, à 15:44

Le vecteur

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Les portables de marque LDLC sont des modèles de la marque Clevo avec un renommage.

Je parle des gammes B2,B3 et B4.

Hors ligne

#25 Le 19/01/2011, à 18:45

Compte anonymisé

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Pas trouvé d'équivalent du C5105 chez Clevo, qui est un assembleur si je ne m'abuse.