Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 13:04

cedric.amouyal

kinect sous ubuntu

J'aimerai savoir si certain ce sont intéressé au kinect de MS hacké pour fonctionné sur Mac-Os.

Je souhaitais savoir si certain ont essayé de voir si c'est portable sur ubuntu.

ZDnet kinect on mac os

Imaginé  la manipulation des fenêtres au doigt et à l'oeil.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2010, à 14:39

Dove75

Re : kinect sous ubuntu

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur youtube.

C'est une vidéo de Kinect sur Ubuntu.

Lien ICI

Aprés j'en sais pas plus.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2010, à 19:27

pokexpert

Re : kinect sous ubuntu

Dove75 a écrit :

.C'est une vidéo de Kinect sur Ubuntu.

C sur ubuntu... mais pas sur kinect: elle ne voit pas la couleur!


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#4 Le 13/12/2010, à 21:06

Chaton

Re : kinect sous ubuntu

Bonjour,
Oui, c'est portable sur Ubuntu. J'ai installé les drivers (voir sur openkinect.org) et le programme de test fonctionne à merveille.

Ensuite, j'essaie de trouver du code en Java pour développer mes applis. Si vous trouvez, faites moi signe.

A+

Chaton.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2010, à 20:54

richardsantoro

Re : kinect sous ubuntu

Je remonte un peu le topic.

J'ai complété la page de doc sur le kinect pour que chacun puisse faire l'installation de base sans soucis. Par contre, je bloque sur les suites à donner :

- Quelques sont les différences et utilisations possibles entre les 3 programmes de démos ?
- Quelqu'un sait comment installé l'extention chrome depthjs (controle de chrome/chromium via le kinect) ?


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#6 Le 20/12/2010, à 11:04

kao_chen

Re : kinect sous ubuntu

Les concepteurs du Kinect viennent de liberer le pilote, les sources et différents paquets sont accessibles ici directement.
http://www.openni.org/
Ils ont cédé à la pression, il ne voulaient pas voir tout et n'importe quoi, comme drivers, pulluler  sur le Web.
Un point pour le libre.

Dernière modification par kao_chen (Le 20/12/2010, à 11:10)

Hors ligne

#7 Le 20/12/2010, à 11:46

psychederic

Re : kinect sous ubuntu

hum, vous savez la technique de microsoft, ca s'appelle la pomme empoinné ( vous savez : blanche neige, 7 nains ... )

Ils veulent se donner l'image du libre : mais ce n'est pas dans leurs moeurs ou leurs intentions ...

Le but c'est de gagner le marcher européen.

Surtout par le lobying, et le kinect c'est une opération marketing, parmis d'autre fait par microsoft pour se donne rl'image du libre

juste l'image


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#8 Le 20/12/2010, à 11:48

psychederic

Re : kinect sous ubuntu

Si vous voulez vous pourrez demander quelque piecette à la fondation bill gates, quand il y aura plus de travail vous verrez la réponse

d'ailleur vous l'avez déjà.

"LES TAX et IMPOTS POUR LES RICHES C'EST MAL" : QUAND TU ES TROP RICHE C'EST NORMAL QUE TU NE PAYE PAS D'IMPOT (BIENSUR) : message inconscient : "ils peuvent toujours crever"

Dernière modification par psychederic (Le 20/12/2010, à 11:51)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#9 Le 20/12/2010, à 12:27

kao_chen

Re : kinect sous ubuntu

On s'en fiche un peu que ça viennent de Microsoft ou pas, l'essentiel c'est d'avoir un driver libre, le reste c'est de la politique de boycot ou pas et chacun prends sa décision.
Perso je trouve l'outil intéressant et innovant et tant que l'on peu l'utiliser librement ça me va.

Hors ligne

#10 Le 20/12/2010, à 13:19

psychederic

Re : kinect sous ubuntu

Personnellement je trouve pas ca super cool, a part pour les jeux.

Tu veux une interface cool, alors reconnaissance vocale, logiciel de lancement synapse : avec au choix eyes tracking pour la souris ...

et peut être du contrôle pour la pensée

LA ÇA DEVIENT INTERRESSANT

cool


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#11 Le 20/12/2010, à 13:42

cedric.amouyal

Re : kinect sous ubuntu

Je ne pensai pas créer une polémique sur ce sujet:
L'idée c'est de penser à l'avenir.
La technologie clavier souris est très vieille.
Ce type de technologie peut envisager le changement. En remplaçant par exemple  la souris  dans un premier temps.J'avoue que cela en fait une souris de luxe..
Imaginer:
- le déplacement des fenêtres avec de simple geste.
- cliquer par un mvt de la main
- éteindre l'ordinateur par un mouvement de la main
.....

Hors ligne

#12 Le 20/12/2010, à 13:57

psychederic

Re : kinect sous ubuntu

Non, désolé : je vais te dire pourquoi c'est pas viable


C'est design MAIS
Ce n'est pas 'utile en terme de gain temporel, de gain énergétique, de gain spatial : c'est tout l'inverse

Gesticuler devant un kinect a part pour les jeux , ou s'amuser à faire une interface minority report

on verra

tu te vois travailler, programmer, etc avec une interface "minority report"


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#13 Le 21/12/2010, à 08:45

kao_chen

Re : kinect sous ubuntu

Les applications ne s'arrêtent pas qu'au jeux où à l'interface graphique:
http://www.youtube.com/watch?v=dRPEns8MS2o
L'intérêt est d'avoir un capteur pas cher pour évaluer la profondeur et faire de la reconnaissance gestuelle facilement.
C'est l'un des premiers dans son genre, on peut parier que les prochains seront plus petit, moins cher et plus précis.

Hors ligne

#14 Le 24/12/2010, à 12:22

kao_chen

Re : kinect sous ubuntu

....et c'est ici que la science fiction prends forme:
http://www.youtube.com/watch?v=LkHakM-vpM8

Hors ligne

#15 Le 24/12/2010, à 14:22

richardsantoro

Re : kinect sous ubuntu

J'ai pu tester depthjs, pour le moment je n'ai pas la fluidité qu'ont les concepteurs dans leur vidéo, mais ca marche quand même (a essayer sur une version installée, j'étais qu'en live pour ma part).


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#16 Le 29/12/2010, à 00:11

DomS

Re : kinect sous ubuntu

Visiblement, ça marche assez bien : http://www.blogeee.net/2010/12/atom-qua … pc-volant/


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#17 Le 05/01/2011, à 21:00

kao_chen

Re : kinect sous ubuntu

La concurrence montre le bout de son nez:
http://www.clubic.com/jeu-video/kinect/ … ct-pc.html

Hors ligne

#18 Le 07/12/2011, à 11:23

Pacifick_FR42

Re : kinect sous ubuntu

Je m'abonne...
Vous avez des info sur le "eyes tracking" qui me semble peut-être plus intéressant que la Kinnect ?

Hors ligne

#19 Le 26/01/2012, à 12:49

Pacifick_FR42

Re : kinect sous ubuntu

Problème résolu !! le tous en GPL --> http://us.estore.asus.com/index.php?l=p … ail&p=3397

Hors ligne

#20 Le 27/09/2015, à 19:12

stefff285

Re : kinect sous ubuntu

bonsoir

alors je rejoins le mouvement pour dire : oui !
je suis en train de m'interesser a un logiciel non libre (pas taper) que je vais etudier sous ma xubuntu
pour faire l'animation d'un court métrage ca serait superbe !
ou animer a l'ancienne ce qui est super aussi

bref oui pour openkinec !

avec blender ca doit bien marcher aussi ?

Hors ligne