Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 21:48

superplop

Perte de la configuration dual-screen à chaque rédemarrage Kubuntu 10

Bonjour à toutes et à tous ! :-)

[je suis sur kubuntu 10.04 64bit]

Voici mon problème:
Lorsque je configure mes 2 écran via :   system settings>>Computer Administration>>Display
Mes 2 écran fonctionne tres bien, je dispose d'un écran étendue, tout est ok.
Mais lorsque je redemarre le pc, à chaque fois la configuration se réinitialise et passe en écran "clone".

Si j'installe les driver ATI proposé dans Harware, le problème est résolue mais tout les beaux effets graphiques disparaissent.
Vien ensuite pas mal de bug d'affichage, et des fenetres saccadés lorsque je les bouges.

Pourriez vous m'aider à élucider un de ces mysteres? j'aimerais avoir de jolies effets en gardant ma configuration à chaque redemarrage :-).

PS: tout fontionnais tres bien sur Ubuntu 10.10 32bit.
       Pas de fichier Xorg en vue dans /etc/X11/

Merci d'avance à tout le monde !! big_smile

Dernière modification par superplop (Le 04/12/2010, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2010, à 18:16

jolasticot

Re : Perte de la configuration dual-screen à chaque rédemarrage Kubuntu 10

Bonjour

Je suis aussi intéressé par la réponse, j'ai le même problème. Une mise en veille de mon ordi portable est suffisante pour faire sauter la config dual screen.
Peut-être est il possible de créer des "profils" selon qu'on utilise un ou deux écrans ? mais j'ai pas trouvé ça dans les options de base.
Je suis sous lucid LTS.

Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 05/12/2010, à 19:20

superplop

Re : Perte de la configuration dual-screen à chaque rédemarrage Kubuntu 10

Up ?! :-)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2010, à 06:10

arkaan

Re : Perte de la configuration dual-screen à chaque rédemarrage Kubuntu 10

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème avec Kubuntu 10.10 et carte NVidia Quadro FX1300. L'écran principal est un 23" et le second est un 19" Je n'utilise pas le driver propriétaire.
En plus la barre du gestionnaire de tache en bas raccourcie au 3/4 de l'écran quand je demande de revenir à la résolution de mon 23" et bureau étendu. Au démarrage, il doit détecter le 19" seulement et paramétrer les 2 écrans en 1280X1024.
Si quelqu'un à une idée...
Merci
Arkaan

Hors ligne