Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 23:00

Akern

MàJ catastrophique, plus accès à rien, comment réparer?

Bonjour,

Ma copine a installé Ubuntu 10.04 via wubi sur son netbook acer aspire one. Après une mise à jour qui semblait tout ce qu'il y a de plus classique, plus moyen de démarrer. Le gestionnaire de démarrage windows se lance et laisse le choix entre Windows et Ubuntu. Quand je sélectionne Ubuntu et appuie sur Entrée, en blanc sur fond noir, une première suite de messages s'affiche:

Try(hd 0,0) : NTFS5 : No wubildr
Try(hd 0,1) : NTFS5 : No wubildr
Try(hd 0,2) : Extended
Try(hd 0,3) : Invalid or null
Try(hd 0,4) : NTFS5:

Puis, sur un autre écran, toujours écrit en blanc sur fond noir, ces deux lignes :

Error = unknow command "loadfont"
Error = file not found.

C'est assez urgent et important. Elle a des fichiers très importants qu'elle doit récupérer, et en l'état, c'est impossible. De plus, étant donné qu'il s'agit d'un netbook, il est naturellement. impossible d'y insérer un Live CD.

J'attends votre aide avec impatience.

En vous remerciant!

EDIT : Les deux dernières lignes se sont affichées une fois seulement, maintenant, il n'y a que les premières lignes commençant par "Try" qui s'affichent.

Dernière modification par Akern (Le 01/12/2010, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 23:19

tunisianoaymen

Re : MàJ catastrophique, plus accès à rien, comment réparer?

Salut, ... je n'en suis pas sure .. mais je crois que les fichier créer par l'installeur wubi on été soit déplacer ou supprimer . bref moi je commencerais a les chercher tongue . sinon si t'as pas de lecteur tu peux utiliser un live usb tres simple a realiser sous windows > voir la doc ubuntu

Hors ligne

#3 Le 01/12/2010, à 23:26

Akern

Re : MàJ catastrophique, plus accès à rien, comment réparer?

tunisianoaymen a écrit :

Salut, ... je n'en suis pas sure .. mais je crois que les fichier créer par l'installeur wubi on été soit déplacer ou supprimer . bref moi je commencerais a les chercher tongue . sinon si t'as pas de lecteur tu peux utiliser un live usb tres simple a realiser sous windows > voir la doc ubuntu

Merci pour la réponse. Je suis retourné sous Windows dans le dossier Ubuntu qui se crée lors de l'installation via Wubi. J'ai trouvé deux fichiers, Wubildr et Wubildr.mbr qui étaient à la racine du dossier, et dans mes souvenirs, ils ne sont pas censés s'y trouver. Dois-je les copier dans le dossier Winboot?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2010, à 20:17

Akern

Re : MàJ catastrophique, plus accès à rien, comment réparer?

Petit UP pour pas qu'on m'oublie!
Personne n'a une idée pour régler mon problème?

Hors ligne

#5 Le 05/12/2010, à 11:37

malbo

Re : MàJ catastrophique, plus accès à rien, comment réparer?

La solution est donnée là (elle concerne une installation de Ubuntu par wubi) :
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=9
Ce post de bcbc est issu de cette discussion complète : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1585673
Pour appliquer la solution, il faut une clé live-USB Ubuntu 10.04 (adapté à ton cas puisque tu as un netbook). Je peux t'aider à la mettre en pratique si tu ne comprends pas ou si ça merdouille.

Dernière modification par malbo (Le 05/12/2010, à 11:48)

Hors ligne

#6 Le 05/12/2010, à 15:08

Akern

Re : MàJ catastrophique, plus accès à rien, comment réparer?

Effectivement, je pige que dalle. J'ai tenté de retrouver les fichiers via un Live USB, pas moyen de voir où ils sont.
Pour les pages en anglais, bien que je me débrouille pas mal, j'avoue que c'est un peu galère à suivre, vu qu'il y a des termes techniques, j'en comprends une bonne partie, sauf les mots moins usuels.
Concernant mon problème, j'ai pas trouvé la solution, mais j'ai utilisé une autre solution à la Steeve Jobs "quand ça marche pas, t'as qu'à faire autrement". Ma copine avait pas besoin de Win7 sur son netbook, j'ai utilisé le live USB de Ubuntu 10.10 et je l'ai installé au dessus de tout système, au moins les mises à jour ne flingueront plus le démarrage (du moins en théorie)
Il y a une marche à suivre en français pour régler ce problème? Parce que ça peut etre utile de savoir comment résoudre ça sans passer par une réinstall complete.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2010, à 15:36

malbo

Re : MàJ catastrophique, plus accès à rien, comment réparer?

Akern a écrit :

Il y a une marche à suivre en français pour régler ce problème?

Je ne crois pas.
Je n'ai pas compris ce passage :

j'ai utilisé le live USB de Ubuntu 10.10 et je l'ai installé au dessus de tout système

Faut-il comprendre que tu as installé Ubuntu 10.10 par Wubi ? Et que veux-tu dire par "au-dessus de tout système" ?

Dernière modification par malbo (Le 05/12/2010, à 18:46)

Hors ligne