Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/12/2010, à 01:20

roger64

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

cbrunos a écrit :

Pas de systray; les programmes qui ne sont pas compatibles avec la notification area de ubuntu n'apparaissent pas.

Excuse-moi mais il y a une question de terminologie pour que je sois sûr de comprendre ce que tu veux dire (je ne peux pas tester Natty). Aujourd'hui sur Maverick il existe:
- la "zone de notification", le systray de nos grand-parents
- l'applet de notification (applet "Ubuntu" pour le son et certains messages)
- l'applet de notification de session (applet "Ubuntu" pour les utilisateurs, les gwiberries et la session )
- tout plein d'autres applets
Qu'est-ce qui n'est pas compatible exactement? Même pour la session "classique"?

Si la "zone de notification" disparait du choix de l'utilisateur, c'est vraiment une mauvaise nouvelle au moins pour la session classique. Si "supprimer les problèmes du panel actuel" comme nous le promet Seb24, cela revient en fait à supprimer une brique essentielle du panel actuel, cela va nous créer un vide certain pour la session classique. Or, elle est censée continuer à exister.

A titre info, j'ai remplacée cette zone de notification sur maverick par trayer pour échapper aux questions non résolues de transparence d'icônes et profiter des avantages d'un mini-panneau. J'y accroche en permanence checkgmail, parcellite et l'applet network-manager sans compter tous les programmes occasionnels qui ont une option systray, voire qui ne peuvent être réduits que dans le systray.

Bien sûr ce n'est qu'un choix personnel, mais quand je pense au nombre de programmes qui y sont actuellement plus ou moins rattachés, il risque d'y avoir du sport si elle disparait complètement.

Hors ligne

#52 Le 04/12/2010, à 02:11

cbrunos

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

Alors comme j'utilise ubuntu en anglais il se peut que j'ai mélangé les termes. Je vais l'expliquer avec un exemple: dans natty à coté de l'heure on a l'applet de son et de wifi par exemple, mais quand j'ai démarré gnome-do et que j'ai coché la cas pour que l'icône apparaisse dans le systray il n'y a rien eu alors que normalement elle est sensée apparaître.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#53 Le 04/12/2010, à 04:06

chatonveca

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

Si je ne m'abuse, il ne peux y avoir qu'un systray a la fois non ? c'est le 1er lancé qui fonctionne, donc normalement il faut virer le systray normal, PUIS, activer celui de gnome-do, normalement ça devrais marcher, je dit bien normalement, j'ai pas essayé de mon côté, mais a l'époque, quand je mettais un dock qui faisait le systray, c'est le problème auquel j'était confronté.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#54 Le 04/12/2010, à 08:46

didrocks

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

roger64 a écrit :
cbrunos a écrit :

Pas de systray; les programmes qui ne sont pas compatibles avec la notification area de ubuntu n'apparaissent pas.

Excuse-moi mais il y a une question de terminologie pour que je sois sûr de comprendre ce que tu veux dire (je ne peux pas tester Natty). Aujourd'hui sur Maverick il existe:
- la "zone de notification", le systray de nos grand-parents
- l'applet de notification (applet "Ubuntu" pour le son et certains messages)
- l'applet de notification de session (applet "Ubuntu" pour les utilisateurs, les gwiberries et la session )
- tout plein d'autres applets
Qu'est-ce qui n'est pas compatible exactement? Même pour la session "classique"?

La confusion vient d'une mauvaise traduction en français. La première zone que tu mentionnes, le systray est  appelé "notification area", les autres sont des indicateurs.
La notification area sera très limitée dans unity, uniquement les applications java y seront affichées (ce que veut la design team) car on n'a pas de "binding" (== un méthode pour lier) les applications java aux indicateurs. Les indicateurs eux, sont présents dans unity, bien entendu.

Cela n'impacte en rien la session classique, comme tu peux le voir dans l'alpha 1.

Hors ligne

#55 Le 04/12/2010, à 08:56

vlotho

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

il y a même des retraité qui sont gamin, ca s'appelle de la sénilité lol

Hors ligne

#56 Le 04/12/2010, à 09:13

roger64

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

DidRocks a écrit :

Cela n'impacte en rien la session classique, comme tu peux le voir dans l'alpha 1.

Pour le coup, me voilà pleinement rassuré. On peut voir venir.

Hors ligne

#57 Le 04/12/2010, à 09:16

roger64

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

chatonveca a écrit :

Si je ne m'abuse, il ne peux y avoir qu'un systray a la fois non ?

Il me semble bien que c'est comme ça. Un seul à la fois. Pour moi c'est OU la zone de notification OU trayer. L'un est exclusif de l'autre. Je ne connais pas les autres équivalents que tu cites.

Hors ligne

#58 Le 04/12/2010, à 18:02

pesage

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

J'ai placé sur le bureau un raccourci vers le Tableau de bord, ce qui m'évite de voir Unity (sic), mais n'y-a-t-il pas une solution plus élégante qui donnerait le choix entre les deux interfaces sans recourir à ce genre d'astuces ?
Provisoirement, Fedora reste à l'état d'image iso car c'est quand même moins convivial qu'ubuntu et un peu approximatif au niveau des mises à jour notamment ...

Hors ligne

#59 Le 04/12/2010, à 18:34

cbrunos

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

pesage a écrit :

J'ai placé sur le bureau un raccourci vers le Tableau de bord, ce qui m'évite de voir Unity (sic), mais n'y-a-t-il pas une solution plus élégante qui donnerait le choix entre les deux interfaces sans recourir à ce genre d'astuces ?
Provisoirement, Fedora reste à l'état d'image iso car c'est quand même moins convivial qu'ubuntu et un peu approximatif au niveau des mises à jour notamment ...

Si tu veux du ubuntu, mais avec un bureau classique essayes linux mint.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#60 Le 04/12/2010, à 21:42

didrocks

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

@pesage: euh, tu as lu le message que j'ai écrit auquel tu as répondu, et également dans les autres topics de ce forum?
C'est également écrit sur la release note, sur les blogs anglais, etc. Tu as la session "Ubuntu Classic Desktop" au démarrage dans gdm… J'ai l'impression de radoter radoter radoter…

Hors ligne

#61 Le 05/12/2010, à 00:33

darkevolution

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

DidRocks a écrit :

@pesage: euh, tu as lu le message que j'ai écrit auquel tu as répondu, et également dans les autres topics de ce forum?
C'est également écrit sur la release note, sur les blogs anglais, etc. Tu as la session "Ubuntu Classic Desktop" au démarrage dans gdm… J'ai l'impression de radoter radoter radoter…

+1


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#62 Le 05/12/2010, à 08:20

pesage

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

DidRocks a écrit :

@pesage: euh, tu as lu le message que j'ai écrit auquel tu as répondu, et également dans les autres topics de ce forum?
C'est également écrit sur la release note, sur les blogs anglais, etc. Tu as la session "Ubuntu Classic Desktop" au démarrage dans gdm… J'ai l'impression de radoter radoter radoter…

Non, mais tu pourrais préciser que dans "Ubuntu Classic Desktop" il manque toute une série d'icones dans le tableau de bord et notamment celle qui permet d'éteindre l'ordinateur ... On voudrait dégoûter les gens de rester dans l'interface classique que l'on ne s'y prendrait pas autrement . Et cela n'a normalement rien à voir avec l'alpha 1 .
Tous comptes faits, je préfère encore "bricoler" en ajoutant un raccourci vers le Tableau de bord sur le bureau, dont l'activation désactive Unity .
"Shuttleworth is just another Billy Gates Wannabe" ai-je lu sur un site américain ... De là à ce qu'il nous demande bientôt une petite contribution pour SON Ubuntu ...

Dernière modification par pesage (Le 05/12/2010, à 08:46)

Hors ligne

#63 Le 05/12/2010, à 11:18

cbrunos

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

pesage a écrit :

"Shuttleworth is just another Billy Gates Wannabe" ai-je lu sur un site américain ... De là à ce qu'il nous demande bientôt une petite contribution pour SON Ubuntu ...

Ah ok et dans deux version on dira que Shuttleworth c'est Hitler.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#64 Le 05/12/2010, à 11:37

Dolly

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

Moi il ne me manque rien dans le tableau de bord dans la version "Ubuntu Classic Desktop" que je suis obligé d'utiliser, c'est comme si j'étais sur la 10.10 avec les mises à jour de Natty.
Donc je ne vois pas pourquoi s'emporter aussi vite et de plus ce n'est qu'une version Alpha, faut être patient et pour l'instant y a pas encore eu de grosse casse comme ça peut arriver en période Alpha tongue

Avec mon ATI 5650, Unity ne fonctionne pas encore et j'ai juste le fond d'écran et tout est planté, aucun accès au tty (écran noir).


Dolly
PC : E4500+9600GT+2Go mémoire sur Dual boot : Ubuntu 10.04/Windows 7
Acer 7740G : Ubuntu 10.10/Ubuntu 11.04/Windows 7
Asus eee1000HE Quadruple boot : Ubuntu 10.04/Ubuntu Netbook 10.04/Ubuntu 9.10/Windows 7

Hors ligne

#65 Le 05/12/2010, à 12:07

pesage

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

Dolly a écrit :

Moi il ne me manque rien dans le tableau de bord dans la version "Ubuntu Classic Desktop" que je suis obligé d'utiliser, c'est comme si j'étais sur la 10.10 avec les mises à jour de Natty.
Donc je ne vois pas pourquoi s'emporter aussi vite et de plus ce n'est qu'une version Alpha, faut être patient et pour l'instant y a pas encore eu de grosse casse comme ça peut arriver en période Alpha tongue.

Maintenant cela fonctionne aussi plus ou moins chez moi même s'il manque l'une ou l'autre chose ...
En fait ce n'est pas une véritable alpha puisque c'est une reprise de l'interface d'ubuntu netbook : on a de la suite dans les idées chez canonical .
Quant à s'emporter, il faut relativiser : ce qui compte ce n'est pas l'OS mais les applications et en particulier Firefox : n'importe quel vieux cheval conviendrait s'il supporte un bon navigateur (j'exagère comme d'habitude) .

Hors ligne

#66 Le 05/12/2010, à 12:24

sylvainsjc

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

Moi je dirais que tu TROLL un peu tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#67 Le 05/12/2010, à 12:32

pesage

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

sylvainsjc a écrit :

Moi je dirais que tu TROLL un peu tongue

Je ne trolle pas, j'exagère hmm .
Que va faire Google avec son ChromeOS ? Une simple marche pour accéder à son navigateur, Chrome, et de là accéder à ses applications "in the cloud" . Quand va-t-il enfin sortir ce netbook ?

Hors ligne

#68 Le 05/12/2010, à 13:11

Atem18

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

cbrunos a écrit :
pesage a écrit :

"Shuttleworth is just another Billy Gates Wannabe" ai-je lu sur un site américain ... De là à ce qu'il nous demande bientôt une petite contribution pour SON Ubuntu ...

Ah ok et dans deux version on dira que Shuttleworth c'est Hitler.

Joli point Godwin smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#69 Le 05/12/2010, à 13:20

seb24

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

C'est ce qui s'appel un topic à Troll lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#70 Le 05/12/2010, à 13:44

pesage

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

seb24 a écrit :

C'est ce qui s'appel un topic à Troll lol

Très juste .
En ce qui me concerne, j'ai Pinné au Launcher quelques raccourcis qui me permettent de limiter mon exposition à l'interface Unity (est-ce autre chose qu'une interface ?) et mon problème est réglé jusqu'à la sortie de Chrome OS dont j'attends monts et merveilles pour pas cher wink  .
By .

Hors ligne

#71 Le 05/12/2010, à 13:57

shindz

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

pesage a écrit :
DidRocks a écrit :

@pesage: euh, tu as lu le message que j'ai écrit auquel tu as répondu, et également dans les autres topics de ce forum?
C'est également écrit sur la release note, sur les blogs anglais, etc. Tu as la session "Ubuntu Classic Desktop" au démarrage dans gdm… J'ai l'impression de radoter radoter radoter…

Non, mais tu pourrais préciser que dans "Ubuntu Classic Desktop" il manque toute une série d'icones dans le tableau de bord et notamment celle qui permet d'éteindre l'ordinateur ... On voudrait dégoûter les gens de rester dans l'interface classique que l'on ne s'y prendrait pas autrement . Et cela n'a normalement rien à voir avec l'alpha 1 .
Tous comptes faits, je préfère encore "bricoler" en ajoutant un raccourci vers le Tableau de bord sur le bureau, dont l'activation désactive Unity .
"Shuttleworth is just another Billy Gates Wannabe" ai-je lu sur un site américain ... De là à ce qu'il nous demande bientôt une petite contribution pour SON Ubuntu ...

moi sous Natty, je n'ai pas Unity ( Nvidia...)et  aucune icone ne manque à l'appel. Pour je suis sous le "Ubuntu classic desktop"....
Mark S. a un blog, si tu veux lui transmettre un message va directement sur son blog, ici meme si tu le traites de Nazy ca ne nous interesse pas. Si tu ne veux pas Tester Natty, prends toi le Lynx ou maverick ou alors meme une autre distro mais epargne nous de tes theorie du complot. Je me demande parfois si certaines n'ont pas conscience que tous les post ici ne concerne que la version encore en chantier, estimes-toi heureux de pouvoir au moins mettre un Raccourcis vers le tableau de bord alors que nous sommes encore qu'en chantier.

pesage a écrit :

"Shuttleworth is just another Billy Gates Wannabe" ai-je lu sur un site américain ... De là à ce qu'il nous demande bientôt une petite contribution pour SON Ubuntu ...

Tu pourrais d'abord commencer par faire des rapport de bug avant de te plaindre "de petite contribution"


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#72 Le 05/12/2010, à 14:01

shindz

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

Monts et merveilles pour pas cher ... lol

trouves toi deja un forum google ou tu iras gueuler apres ta 1ere deception... lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#73 Le 05/12/2010, à 15:45

Atem18

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

pesage a écrit :
DidRocks a écrit :

@pesage: euh, tu as lu le message que j'ai écrit auquel tu as répondu, et également dans les autres topics de ce forum?
C'est également écrit sur la release note, sur les blogs anglais, etc. Tu as la session "Ubuntu Classic Desktop" au démarrage dans gdm… J'ai l'impression de radoter radoter radoter…

Non, mais tu pourrais préciser que dans "Ubuntu Classic Desktop" il manque toute une série d'icones dans le tableau de bord et notamment celle qui permet d'éteindre l'ordinateur ... On voudrait dégoûter les gens de rester dans l'interface classique que l'on ne s'y prendrait pas autrement . Et cela n'a normalement rien à voir avec l'alpha 1 .
Tous comptes faits, je préfère encore "bricoler" en ajoutant un raccourci vers le Tableau de bord sur le bureau, dont l'activation désactive Unity .
"Shuttleworth is just another Billy Gates Wannabe" ai-je lu sur un site américain ... De là à ce qu'il nous demande bientôt une petite contribution pour SON Ubuntu ...

Même si Ubuntu devenait un jour payant, cela ne me dérangerait pas de payer un petit quelque chose pour obtenir une nouvelle version d'Ubuntu, car cela aidera les développeurs à nous faire un meilleur système. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#74 Le 05/12/2010, à 15:57

patatra

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

pesage a écrit :
seb24 a écrit :

C'est ce qui s'appel un topic à Troll lol

Très juste .
En ce qui me concerne, j'ai Pinné au Launcher quelques raccourcis qui me permettent de limiter mon exposition à l'interface Unity (est-ce autre chose qu'une interface ?) et mon problème est réglé jusqu'à la sortie de Chrome OS dont j'attends monts et merveilles pour pas cher wink  .
By .

Mais comment peut-on être aussi têtu (j'ai un autre mot en tête, mais je vais rester poli)?

Si Unity ne te plait pas, tu ne l'utilises pas.
Si tu veux un truc fonctionnel, tu n'installes pas une alpha1.
Si tu veux être obligé d'acheter un ordi pour utilser chrome OS, bah grand bien te fasse.
Au passage, crois tu que SI google sortait une alpha de chrome OS et S'IL était possible de l'installer sur n'importe quel ordi (ce qui est bien plus difficile que de prévoir un OS pour UNE machine...), elle serait parfaite comme dans tes rêves les plus fous?

Bref, je pense que ton post est un bon gros troll plein de poil puisque il me parait ubuesque de juger un OS non finalisé. Moi je pense que midori est une grosse bouse, parce que je n'ai même pas pu l'installer sur mon ordi..

Dernière modification par patatra (Le 05/12/2010, à 16:01)

Hors ligne

#75 Le 05/12/2010, à 16:02

Atem18

Re : Unity: une horreur ou c'est prometteur?

patatra a écrit :
pesage a écrit :
seb24 a écrit :

C'est ce qui s'appel un topic à Troll lol

Très juste .
En ce qui me concerne, j'ai Pinné au Launcher quelques raccourcis qui me permettent de limiter mon exposition à l'interface Unity (est-ce autre chose qu'une interface ?) et mon problème est réglé jusqu'à la sortie de Chrome OS dont j'attends monts et merveilles pour pas cher wink  .
By .

Mais comment peut-on être aussi têtu (j'ai un autre mot en tête, mais je vais rester poli)?

Si Unity ne te plait pas, tu ne l'utilises pas.
Si tu veux un truc fonctionnel, tu n'installes pas une alpha1.
Si tu veux être obligé d'acheter un ordi pour utilser chrome OS, bah grand bien te fasse.
Au passage, crois tu que SI google sortait une alpha de chrome OS et S'IL était possible de l'installer sur n'importe quel ordi (ce qui est bien plus difficile que de prévoir un OS pour UNE machine...), elle serait parfaite comme dans tes rêves les plus fous?

Bref, je pense que ton post est un bon gros troll plein de poil puisque il me parait ubuesque de juger un OS non finalisé. Moi je pense que midori est une grosse bouse, parce que je n'ai même pas pu l'installer sur mon ordi..

Chrome OS est déja disponible en version RC, pour ceux qui veulent tester. smile
http://getchrome.eu/download.php


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne