Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 12:34

kritchek

Service PCMCIA sur un desktop : utile ?

J'ai un PC de bureau et le service PCMCIA tente de se lancer au démmarrage (sans succès depuis le passage à Dapper).
En fait je n'ai pas de port PCMCIA donc je me dis que sans doute ce package ne me sert pas. En plus sur mon vieux PIII 733 MHz, ça ralenti le démarrage. Vous confirmez ?

Mais si je veux le désinstaller, je me rend compte qu'il est une dépendance de ubuntu-minimal que je devrais aussi désinstaller. Et là, ça me fait un peu peur !

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 12:53

KohgnaK

Re : Service PCMCIA sur un desktop : utile ?

Minimal core of Ubuntu
This package depends on all of the packages in the Ubuntu minimal system,
that is a minimally functional system that can boot and install more
packages.

It is safe to remove this package if some of the minimal system packages
are not desired.  However, it is recommended that you keep it installed,
because it is used to carry out certain upgrade transitions (such as adding
new packages to the system).

Moi je la sens pas la désinstall... bon je suppose que tu sais que tu peux passer l'étape du lancement du service PCMCIA avec Ctrl + C après faudrait voir si y a pas moyen de faire un script ou ptet de blacklister le service ? (je sais qu'on peut blacklister un module mais un service ?!) ça dépasse toute façon mes compétences lol


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 12:57

kritchek

Re : Service PCMCIA sur un desktop : utile ?

Ctrl + C, je connaissais pas. Ca veut dire que lorsque le système tente de mettre à jour l'heure via ntp.ubuntu.com, je peux passer cette étape comme ça lorsque ma passerelle n'est pas allumée ?

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 13:00

KohgnaK

Re : Service PCMCIA sur un desktop : utile ?

Ouép ! Faut juste éviter d'en abuser wink


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 13:32

Sorlingues

Re : Service PCMCIA sur un desktop : utile ?

@kritchek :

J'expliquais dans ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22779 comment supprimer définitivement le service ntpdate de la séquence de démarrage.  Cette méthode peut être adaptée à d'autre services.

Si tu veux éviter le ctrl-c à chaque démarrage, tu devrais pouvoir l'adapter pour supprimer le lancement du pcmcia : cela ne supprimerait pas le paquet mais empêcherait juste qu'il soit utilisé au démarrage.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 14:33

Cathou

Re : Service PCMCIA sur un desktop : utile ?

@ Sorlingues: merci pour la clarté du tuto initial smile

Je vais l'utiliser pour virer pcmcia et bluetooth.