Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2010, à 02:50

darktomato

Gestion des écrans multiples inefficace

Salut,

J'ai quelques soucis avec la gestion d'écrans multiples par le gestionnaire de KDE...

- A chaque redémarrage il a perdu toute configuration. Il base la résolution de mes deux écrans sur l'externe, qui est en 1024, et alors que le principal doit être en 1920.
- Quand je lui demande de placer l'écran externe à droite du laptop, il déplace avec tous les plasmoïdes et considère désespérément que celui-ci est l'écran par défaut pour tout afficher.
- Quand je regarde dans les moniteurs multiples, le tableau m'affiche le numéro 1 pour l'écran laptop et 2 pour l'externe (normal), mais quand je faus "identifier" il me donne l'inverse.
- Il ne retient rien à rien de ce que je lui dis de faire.

J'utilise à priori le pilote libre nouveau, vu que ma Nvidia n'est pas reconnue.

Z'auriez des idées pour dresser ce saligaud à coups de fouet ? smile

Hors ligne

#2 Le 02/12/2010, à 12:48

Tromzy95

Re : Gestion des écrans multiples inefficace

Salut,

tu as regardé du côté de Xrandr ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 13:05

darktomato

Re : Gestion des écrans multiples inefficace

Il me fait exactement la même merde, en fait: le système se barre sur l'écran externe mis à droite...

Hors ligne

#4 Le 03/12/2010, à 17:17

ushuujin

Re : Gestion des écrans multiples inefficace

dark tomato a écrit :

- Il ne retient rien à rien de ce que je lui dis de faire

C'est un probleme que j'ai rencontré il y a quelques temps.
il me semble que le problème est résolu avec les versions récentes de kde

Je vais essayé de te donné des pistes de mémoire.

-1 le lanceur de nvidia setting dans le lanceur d'appli kickoff est mal configuré: avec une commende osolete type su to root ou autre je ne me souviens plus. essais avec :kdesudo /usr/bin/nvidia-settings. tu peut également lancer nvidia setting directement a partir d'un terminal avec ça

-2 ça ne marche toujour pas:
dans nvidia setting: tu fait tes configues, puis quand tu clic sur "save to x configuration file" fait show preview, copy ce qui est inscrit dans un fichier et vas remplacer ton "/etc/X11/xorg.conf" avec en faisant une sauvegarde au préalable et avec des droit root...

Dernière modification par ushuujin (Le 03/12/2010, à 17:18)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2010, à 17:44

darktomato

Re : Gestion des écrans multiples inefficace

En fait je me passe complètement de Nvidia (technologie Optimus, CG non reconnue, pas le choix)

Par contre, le chipset Intel est, lui, détecté. Et c'est lui que j'utilise donc par défaut avec le pilote Nouveau. Il est moins performant, mais je ne comprends pas trop pourquoi il pose des problèmes de configuration, vu que lui est basique.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2010, à 22:12

ushuujin

Re : Gestion des écrans multiples inefficace

il me semble que nvidia propose des pilote linux. Ci ceux ci ne sont pas encore dans les depot
pilotenvidia.png

Je ne peut pas t'aider plus, indique le type de ta carte graphique pour avoir plus d'aide

Hors ligne