Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 12:50

koss

Perdu encodage mp3 avec Grip [RESOLU]

Bonjour,

Depuis la mise à jour Breezy==>Dapper (hier) je n'arrive pas à encoder un CD audio en mp3: j'ai un message d'erreur: "Programme de codage invalide, vérifier la config..." : le prog. affiché sélectionné est "lame".

J'ai aussi un pb de lecture d'extraits musicaux en flux (p.ex chez Amazon) avec gxine, qui marchait +ou- bien avant, et plus rien depuis dapper: là j'ai le msg.: "No demuxer found, stream format not recognised"

J'ai réinstallé les w32 codecs, à tout hasard, yikes(
Pour les videos (wmv) avec Totem, je n'ai que le son par contre; avec Gxine, ça marche son+image OK.
Voilà divers symptômes apparus depuis la màj. qui ne sont pas gravissimes, le principal s'étant bien passé, bien que très long: connexion wifi au premier coup, super bien dans l'ensemble.

Merci de votre aide.
Cordilalement.

Dernière modification par koss (Le 05/06/2006, à 16:55)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 14:58

nknico

Re : Perdu encodage mp3 avec Grip [RESOLU]

Pour installer l'encodeur lame : sudo apt-get install liblame0


Nico

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 16:18

koss

Re : Perdu encodage mp3 avec Grip [RESOLU]

Salut,
lame est déjà installé. J'ai quand même refait un sudo apt-get install liblame0: c'est la version la + récente.
J'ai désinstallé puis réinstallé grip sans meiileur résultat.
Merci,


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 16:55

koss

Re : Perdu encodage mp3 avec Grip [RESOLU]

Salut,
C'est le chemin de l'executable lame qui avait disparu dans la fenetre de configuration de grip: il restait "lame" et il fallait "/usr/bin/lame", ça marche!!
Comme je suis là, mes pb de videos sont aussi résolus (installation de gstreamer bad, et ugly (???)
et quelques autres.
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2006, à 14:30

Oncle Tom

Re : Perdu encodage mp3 avec Grip [RESOLU]

koss a écrit :

Salut,
C'est le chemin de l'executable lame qui avait disparu dans la fenetre de configuration de grip: il restait "lame" et il fallait "/usr/bin/lame", ça marche!!
Comme je suis là, mes pb de videos sont aussi résolus (installation de gstreamer bad, et ugly (???)
et quelques autres.
@+

Même problème wink c'était le chemin qui n'était pas bon en effet. Merci ^^


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne