Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/12/2010, à 12:06

Lolo le héros

autodépannage connexion internet

Bonjour à tous les ubuntiens et toutes les ubuntiennes,
Je propose une procédure d'auto-test "dépannage internet" pour que chacun puisse tenter de résoudre son problème de connexion ou au-moins qu'on connaisse un peu mieux leur problème avant qu'ils ne postent. Merci à tous de complèter/améliorer ce post avant d'éventuellement le publier dans la doc. Cette procédure est destinée aux débutants, j'ai privilégié des tests simples.

Voici donc la procédure suggérée :


Si vous rencontrez un problème de connexion internet de manière générale (si votre problème ne se pose qu'avec le wifi, il y a un forum spécialisé sur le sujet), je vous propose quelques démarches avant de poster un message afin d'essayer de vous auto-dépanner ou de déterminer la source de la panne. Tout d'abord, essayez de débrancher et rebrancher votre câble réseau (côté box internet et côté ordinateur) puis redémarrez votre ordinateur. Par expérience, un câble capricieux est un cas assez fréquent.

I) Nous allons déterminer si vous avez internet chez vous. Faites le test suivant :

Test 1
Si vous avez une freebox, l'heure s'affiche-t-elle ? Pour les autres box ou modems, une icône spécifique doit s'allumer sur votre box si elle a accès au net (regardez dans le manuel d'utilisation de votre box de quelle icône il s'agit). Est-ce le cas ?

OUI :  votre box a accès à internet, le problème se situe donc après (câbles ou ordinateur), passez au point II).
NON :  votre box n'a pas accès à internet. Tant que cela ne sera pas résolu, inutile d'aller plus loin, il faut vérifier vos branchements, nettoyer votre installation et éventuellement contacter votre FAI.

II) Vous avez internet chez vous mais pas sur votre ordinateur. Nous allons voir s'il s'agit d'un problème de câbles ou de votre ordinateur.

Test 2
Trouvez un autre ordinateur (empruntez-le à un ami ou un voisin par exemple). Arrivez-vous à le connecter à internet avec votre câble réseau ?

OUI : le problème vient a priori de votre ordinateur. Faites le test 2bis.
NON : c'est sans doute un problème matériel du réseau.Puisque vous avez réussi le test 1, internet arrive jusqu'à votre box mais pas au bout de votre câble. Revoyez votre installation après votre box : débranchez et rebranchez vos câbles réseau, essayez avec d'autres câbles réseau, branchez le câble sur un autre port de votre box.

Test 2bis

Essayez de connecter votre ordinateur chez un ami ou un voisin qui a internet. Tentez de vous connecter directement ou avec un live CD de la dernière version d'Ubuntu. Est-ce que ça marche ?

OUI DIRECTEMENT : déménagez chez votre ami ;-). Sans blague, je parierais pour un problème de câble réseau entre votre box et votre ordinateur. Empruntez le câble de votre ami chez qui vous avez réussi à vous connecter et réessayez chez vous avec ce câble.
OUI MAIS SEULEMENT AVEC LE LIVE CD : il s'agit sans doute d'un problème de configuration de votre ordinateur, pas d'un problème matériel. Passez au point III)
NON : votre ordinateur semble avoir un souci matériel. Essayez de débrancher/rebrancher voire de changer votre carte réseau. À tout hasard, essayez avec votre live CD sur un autre ordi sur un autre réseau pour voir si le CD n'est pas défectueux.

III) Votre ordinateur semble avoir un souci de configuration.

Installez la dernière version d'Ubuntu si vous ne l'avez pas. Si ça ne suffit pas, allez faire un tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org/reseau ou là : http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager (rubrique "en cas de problème"). Si vous ne vous en sortez pas, postez un message sur le forum internet en mettant le résultat des tests précédents ainsi que les commandes suivantes (applications/accessoires/terminal :

sudo lshw -C network

(indique la liste du matériel ayant un rapport avec le réseau)

sudo ifconfig

(donne la liste de toutes les interfaces réseau)

cat  /etc/network/interfaces

(indique le contenu du fichier de configuration des interfaces réseau)

sudo nm-tool

(donne des renseignements sur NetworkManager)

Et soyez le plus précis possible : comment vous connectez-vous (box, modem, réseau local...), décrivez votre installation, votre version d'Ubuntu, est-ce que vous aviez déjà internet avant ou jamais ?...


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#2 Le 02/12/2010, à 17:21

Brunod

Re : autodépannage connexion internet

Point 1 : un accès à internet (signal) ne signifie pas qu'internet fonctionne : DNS down par ex.


Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 17:47

Lolo le héros

Re : autodépannage connexion internet

Bon, mais on sait au moins que matériellement, il n'y a pas de souci jusqu'à la box. Comment savoir à partir de l'ordinateur si le signal internet fonctionne ? Avec un ping ? C'est possible qu'un ping fonctionne et qu'on n'aie pas internet ?

Remarque, un ping entre l'ordi et la box permet de voir si la connexion matérielle se fait entre les deux.


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#4 Le 02/12/2010, à 18:38

Brunod

Re : autodépannage connexion internet

un ping www.google.fr, si il fonctionne, montre que et internet et les dns fonctionnent.


Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 02/12/2010, à 19:22

meremichel

Re : autodépannage connexion internet

salut
en cas de soucis de dns

ping www.google.fr
ne repondras pas
par contre
ping 74.125.230.84
repondras

pour verifier
http://74.125.230.84/

cordialement

Hors ligne

#6 Le 05/01/2011, à 17:36

lir

Re : autodépannage connexion internet

bjr à tous, j'ai un petit problème, je ne parviens pas à accepter une invitation à visionner la cam. chaque fois que quelqu'un m'envoie une invitation à visionner la webcam, le message suivant s'affiche : ........vous a envoyé une invitation webcam, ce qui n'est pas encore supporté.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2011, à 21:11

Lolo le héros

Re : autodépannage connexion internet

Bonjour Lir,

tu ne dois pas avoir l'habitude des forums. Ce que tu viens de faire est impoli et inefficace (mais bon, on a tous commencé comme ça alors on tu es pardonné(e)). Impoli car tu interromps une conversation pour parler d'autre chose et inefficace car les gens qui vont sur le topic  (=sujet) où tu postes n'y connaissent peut-être rien en webcam (c'est mon cas). Je vais donc t'aiguiller pour que tu puisses résoudre correctement ton problème.

règle n°1 : ne jamais intervenir sur un topic du forum pour parler d'un autre problème. Ça rend tout confus et personne ne s'y retrouve.

règle n°2 pour Ubuntu : commencer par regarder la documentation pour mieux comprendre ton problème et peut-être le solutionner. Va sur la page d'accueil d'Ubuntu et clique sur "documentation" et fais une recherche par mots-clés. Pour ton cas, regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/webcam

règle n°3 : si tu ne trouves pas ta solution dans la documentation, fais une recherche sur le forum avec tes mots-clés.

règle n°4 : soit tu trouves sur le forum un topic qui correspond à ton problème et tu peux y laisser un post (message) si la solution n'y figure pas, soit tu crées un nouveau topic dans la bonne rubrique, en mettant un maximum d'informations (ta version d'ubuntu, le modèle de ton ordinateur/de ta webcam, les logiciels que tu utilises, les messages d'erreurs éventuels...). Là, tu devrais trouver des gens compétents et disponibles pour t'aider.

En espérant avoir pu t'aider, je te souhaite une bonne année 2011 et une résolution rapide de ton problème.


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#8 Le 10/01/2011, à 22:36

nor15din

Re : autodépannage connexion internet

je veux s'avois sur l'internet 3G au maroc !
comment installer le modem hawai E1550 sur ubuntu

Hors ligne

#9 Le 11/01/2011, à 12:56

Lolo le héros

Re : autodépannage connexion internet

Bonjour nor15din,

comme je l'écrivais dans le post précent, si tu veux vraiment résoudre ton problème, tu ne choisis pas la meilleure méthode.

D'abord, tu peux dire bonjour et ne pas utiliser le style impératif. Sur ce forum, tu ne trouveras que des bénévoles. Ils ne t'aideront que s'ils en ont envie, pas si tu leur donnes des ordres.

De plus, dans le post précédent, j'expliquais un peu les erreurs à éviter, que tu as toutes faites.

Si tu fais une recherche dans la documentation avec la bonne orthographe, tu tomberas sur la page suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/cles_3g où le modèle de ta clé est référencé avec la solution.

Merci de lire mon post précédent si tu veux être aidé correctement la prochaine fois.


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#10 Le 17/01/2011, à 14:17

planet66

Re : autodépannage connexion internet

bonjour , j ai installer ubuntu 10.10 que je ne connais pas très bien  , après j'ai voulu configurer le partage de connections avec network manager gnome  et impossible de configurer le partage  j'ai tellement changer sur les paramètre que j'ai perdu ma connections  au lieu de réparer j'ai supprimer  network manager gnome sans le vouloir , n'ayant plus de connections sur ubuntu comment je pourrai faire pour installer le paquet network manager . peut on installer le paquet network avec néro sur un cd pour réparer ma connerie merci de m'aider

Hors ligne

#11 Le 17/01/2011, à 19:07

shahrazedDZ

Re : autodépannage connexion internet

Bonjour,

Alors je tiens a remercier lolo le hero pour l'info utile, mon problème est un peu différent
en fait j'ai un laptop qui fonctionne sous windows7 et Ubuntu, et je suis sous réseau donc il ya un ordinateur serveur et le miens n'est qu'une work station(poste de travail), alors quand je le met sur  windows 7 j'ai le net je travaille normalement ce qui prouve qu'il n y a pas de probleme ni avec le cable ni avec le net,par contre quand j'ai essayé de le configurer sur ubuntu l'icone de la carte reseau etait desactivée, et le probleme est que quand je demarre sous ubuntu l'icone reseau du serveur est activée donc il communique avec le serveur mais je ne sais pas ce qui se passe pourquoi l'icone de la carte resea est desactivée??

merci de m'aider si vous le pouvez.
Shahrazed

Dernière modification par shahrazedDZ (Le 17/01/2011, à 19:52)

Hors ligne

#12 Le 17/01/2011, à 20:34

maraliped

Re : autodépannage connexion internet

Bonjour à tous , je suis nouveau dans le monde des ubuntuniens, je suis assez calé en informatique, je connais très bien Windows, je connais assez bien maintenant mac et je me lance dans un autre univers et je suis r=très content du résultat j'adore  fouiner et installer des nouveau système, aujourd'hui j'ai installé la dernière version de ubuntu, et je commence à me dépatouiller, sauf pour un problème d'internet.
quand je me connecte avec l'Ethernet pas de problème et dès que je passe en wifi, je suis bien connecté à mon réseau puisqu'il m'indique mon ssid le voyant du wifi et bien rempli comme sur mon mac avec en plus un petit écran d'ordi, mais dès que je lance internet rien , et si remet le câble tout vas bien, là je suis un peu désorienté, 
Merci de votre aide à tous

Hors ligne

#13 Le 17/01/2011, à 22:27

shahrazedDZ

Re : autodépannage connexion internet

Merci de votre réponse , je suis informaticienne aussi, mais là je suis bloquée
si le laptop n'etais pas détecté j'aurai dis que la carte reseau n'etait pas prise en charge par le système
mais là quand je le connecte, le voyant du reseau detecte mon laptop au niveau du serveur, la question est pourquoi la configuration de la carte reseau est desactivée!!!!!!

si vous avez d'autres suggestions je vous en saurai grée!

Salutions distinguée

Hors ligne

#14 Le 20/01/2011, à 14:29

roxin

Re : autodépannage connexion internet

Lolo le héros a écrit :

Bonjour à tous les ubuntiens et toutes les ubuntiennes,
Je propose une procédure d'auto-test "dépannage internet" pour que chacun puisse tenter de résoudre son problème de connexion ou au-moins qu'on connaisse un peu mieux leur problème avant qu'ils ne postent. Merci à tous de complèter/améliorer ce post avant d'éventuellement le publier dans la doc. Cette procédure est destinée aux débutants, j'ai privilégié des tests simples.

Voici donc la procédure suggérée :


Si vous rencontrez un problème de connexion internet de manière générale (si votre problème ne se pose qu'avec le wifi, il y a un forum spécialisé sur le sujet), je vous propose quelques démarches avant de poster un message afin d'essayer de vous auto-dépanner ou de déterminer la source de la panne. Tout d'abord, essayez de débrancher et rebrancher votre câble réseau (côté box internet et côté ordinateur) puis redémarrez votre ordinateur. Par expérience, un câble capricieux est un cas assez fréquent.

I) Nous allons déterminer si vous avez internet chez vous. Faites le test suivant :

Test 1
Si vous avez une freebox, l'heure s'affiche-t-elle ? Pour les autres box ou modems, une icône spécifique doit s'allumer sur votre box si elle a accès au net (regardez dans le manuel d'utilisation de votre box de quelle icône il s'agit). Est-ce le cas ?

OUI :  votre box a accès à internet, le problème se situe donc après (câbles ou ordinateur), passez au point II).
NON :  votre box n'a pas accès à internet. Tant que cela ne sera pas résolu, inutile d'aller plus loin, il faut vérifier vos branchements, nettoyer votre installation et éventuellement contacter votre FAI.

II) Vous avez internet chez vous mais pas sur votre ordinateur. Nous allons voir s'il s'agit d'un problème de câbles ou de votre ordinateur.

Test 2
Trouvez un autre ordinateur (empruntez-le à un ami ou un voisin par exemple). Arrivez-vous à le connecter à internet avec votre câble réseau ?

OUI : le problème vient a priori de votre ordinateur. Faites le test 2bis.
NON : c'est sans doute un problème matériel du réseau.Puisque vous avez réussi le test 1, internet arrive jusqu'à votre box mais pas au bout de votre câble. Revoyez votre installation après votre box : débranchez et rebranchez vos câbles réseau, essayez avec d'autres câbles réseau, branchez le câble sur un autre port de votre box.

Test 2bis

Essayez de connecter votre ordinateur chez un ami ou un voisin qui a internet. Tentez de vous connecter directement ou avec un live CD de la dernière version d'Ubuntu. Est-ce que ça marche ?

OUI DIRECTEMENT : déménagez chez votre ami ;-). Sans blague, je parierais pour un problème de câble réseau entre votre box et votre ordinateur. Empruntez le câble de votre ami chez qui vous avez réussi à vous connecter et réessayez chez vous avec ce câble.
OUI MAIS SEULEMENT AVEC LE LIVE CD : il s'agit sans doute d'un problème de configuration de votre ordinateur, pas d'un problème matériel. Passez au point III)
NON : votre ordinateur semble avoir un souci matériel. Essayez de débrancher/rebrancher voire de changer votre carte réseau. À tout hasard, essayez avec votre live CD sur un autre ordi sur un autre réseau pour voir si le CD n'est pas défectueux.

III) Votre ordinateur semble avoir un souci de configuration.

Installez la dernière version d'Ubuntu si vous ne l'avez pas. Si ça ne suffit pas, allez faire un tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org/reseau ou là : http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager (rubrique "en cas de problème"). Si vous ne vous en sortez pas, postez un message sur le forum internet en mettant le résultat des tests précédents ainsi que les commandes suivantes (applications/accessoires/terminal :

sudo lshw -C network

(indique la liste du matériel ayant un rapport avec le réseau)

ifconfig

(donne la liste de toutes les interfaces réseau)

cat  /etc/network/interfaces

(indique le contenu du fichier de configuration des

interfaces réseau)
nm-tool

(donne des renseignements sur NetworkManager)

Et soyez le plus précis possible : comment vous connectez-vous (box, modem, réseau local...), décrivez votre installation, votre version d'Ubuntu, est-ce que vous aviez déjà internet avant ou jamais ?...

on va s'y mettre!! un peu compliqué quand même!! lol


SPAM

Hors ligne

#15 Le 20/01/2011, à 17:48

iumanahat

Re : autodépannage connexion internet

bonjour tout le monde.
j aimerai savoir si quelqu'un peut m aider à résoudre un problème que j ai rencontrer après l installation d ubuntu 10.
je peut pas me connecter a internet  avec mon huawei e 153 de Maroc telecom sachant qu'il fonction bien sous  win xp .
merci

Hors ligne

#16 Le 20/01/2011, à 18:01

shahrazedDZ

Re : autodépannage connexion internet

Bonjour Roxin,

Merci pour les infos, je vais essayer les commandes et vous tiendrai au courant!!!

salutations distinguées

Hors ligne

#17 Le 24/01/2011, à 01:01

shahrazedDZ

Re : autodépannage connexion internet

Bonsoir Roxin,

Pour la version de ubuntu c la version 8.04.2 j'ai testé les commandes que vous aviez posté comme vous aviez demandé et voici  les résultats des tests :

Pour la commande

ifconfig

Lo Link encap: Boucle locale
inet adr:127.0.0.1    Masque:255.0.0.0
adr inet6::1/128
up LoopBack RUNNING MTU:16436 Metric :1
Packet reçu:0 erreurs:0:0 overrun:0 frame:0
Txpackets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0  Lg file transmission:0
octets reçu:0 (0,0 B) octets transmis:0 (0.0B)

Pour la commande
cat /etc/network/interfaces

auto etho
iface eth0 inet static
address 192.168.0.224
netmask 255.255.255.0
gatway 192.168.0.1

iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0
auto lo

nm-tool
Network manager tool
state: disconnected
print device(): ddn't get a reply frm network Manager
There are no available network devices.


Merci d'avance

Sharazed

Hors ligne

#18 Le 24/01/2011, à 01:29

tooguy66

Re : autodépannage connexion internet

planet66 a écrit :

bonjour , j ai installer ubuntu 10.10 que je ne connais pas très bien  , après j'ai voulu configurer le partage de connections avec network manager gnome  et impossible de configurer le partage  j'ai tellement changer sur les paramètre que j'ai perdu ma connections  au lieu de réparer j'ai supprimer  network manager gnome sans le vouloir , n'ayant plus de connections sur ubuntu comment je pourrai faire pour installer le paquet network manager . peut on installer le paquet network avec néro sur un cd pour réparer ma connerie merci de m'aider

Bonjour
Cette page à l'air intéressante: http://packages.ubuntu.com/maverick/
Cependant je pense qu'il est possible de réparer sans avoir à télécharger les paquets (en plus faut savoir lesquels avec précision). Faut attendre le passage d'un ubuntéro compétent


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#19 Le 26/01/2011, à 00:06

shahrazedDZ

Re : autodépannage connexion internet

Bonsoir Roxin,

Pour la version de ubuntu c la version 8.04.2 j'ai testé les commandes que vous aviez posté comme vous aviez demandé et voici  les résultats des tests :

Pour la commande

ifconfig

Lo Link encap: Boucle locale
inet adr:127.0.0.1    Masque:255.0.0.0
adr inet6::1/128
up LoopBack RUNNING MTU:16436 Metric :1
Packet reçu:0 erreurs:0:0 overrun:0 frame:0
Txpackets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0  Lg file transmission:0
octets reçu:0 (0,0 B) octets transmis:0 (0.0B)

Pour la commande
cat /etc/network/interfaces

auto etho
iface eth0 inet static
address 192.168.0.224
netmask 255.255.255.0
gatway 192.168.0.1

iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0
auto lo

nm-tool
Network manager tool
state: disconnected
print device(): ddn't get a reply frm network Manager
There are no available network devices.


Merci d'avance

Sharazed

Hors ligne

#20 Le 26/01/2011, à 10:36

koltkud

Re : autodépannage connexion internet

Bonjour,

même genre de problème que précédent. POur ma part, en réseau interne, j'écris depuis l'ordinateur connecté, je prends le câble réseau et le branche sur mon portable, réseau disponible auto etho mais pas de connexion possible.
voici les réponses aux commandes:
utilisateur@new-host:~$ sudo lshw -C network
  *-network               
       description: Wireless interface
       product: PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:0c:00.0
       logical name: wlan0
       version: 02
       serial: 00:18:de:71:04:94
       width: 32 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=iwl3945 latency=0 multicast=yes wireless=IEEE 802.11abg
       resources: irq:27 memory:dfdff000-dfdfffff
  *-network
       description: Ethernet interface
       product: NetXtreme BCM5752 Gigabit Ethernet PCI Express
       vendor: Broadcom Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:09:00.0
       logical name: eth0
       version: 02
       serial: 00:15:c5:55:3e:c2
       size: 100MB/s
       capacity: 1GB/s
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm vpd msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=tg3 driverversion=3.102 duplex=full firmware=5752-v3.19 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
       resources: irq:28 memory:dfcf0000-dfcfffff
utilisateur@new-host:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:15:c5:55:3e:c2 
          adr inet6: fe80::215:c5ff:fe55:3ec2/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:188 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:14606 (14.6 KB) Octets transmis:1184 (1.1 KB)
          Interruption:18

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:152 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:152 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:12064 (12.0 KB) Octets transmis:12064 (12.0 KB)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:18:de:71:04:94 
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

utilisateur@new-host:~$ cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
#iface eth0 inet dhcp
utilisateur@new-host:~$ interfaces reseau)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ) »
utilisateur@new-host:~$ interfeaces reseau) nm-tool
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ) »
utilisateur@new-host:~$ interaces reseau nm-tool
interaces : commande introuvable
utilisateur@new-host:~$ interfaces reseau nm-tool
interfaces : commande introuvable
utilisateur@new-host:~$
utilisateur@new-host:~$ nm-tool

NetworkManager Tool

State: disconnected

- Device: wlan0 ----------------------------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            iwl3945
  State:             disconnected
  Default:           no
  HW Address:        00:18:DE:71:04:94

  Capabilities:

  Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

  Wireless Access Points


- Device: eth0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            tg3
  State:             disconnected
  Default:           no
  HW Address:        00:15:C5:55:3E:C2

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           100 Mb/s

  Wired Properties
    Carrier:         on

Hors ligne

#21 Le 26/01/2011, à 14:06

koltkud

Re : autodépannage connexion internet

Re-bonjour,

Je précise après plusieurs tests sur un autre câble du réseau de la boite et chez moi: le réseau est disponible mais je reste déconnecté. pfff...

Hors ligne

#22 Le 26/01/2011, à 21:13

Lolo le héros

Re : autodépannage connexion internet

Pour ta connexion, tu es en automatique (DHCP) ?

Vérifie dans système->préférences->connexions réseau


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#23 Le 27/01/2011, à 08:22

koltkud

Re : autodépannage connexion internet

salut lolo!
merci de ton aide!
oui je suis en automatique dhcp!
j'ai essayé en manuel rien à faire! sniffff! il est tout neuf et je suis sous lucid!

Hors ligne

#24 Le 27/01/2011, à 10:48

Lolo le héros

Re : autodépannage connexion internet

Tu as une box ?

Et en live CD, tu arrives à te connecter ?

L'autre ordi qui est connecté chez toi est sous la même version d'ubuntu ? Si ce n'est pas le cas, essaie de t'y connecter à partir du live cd pour voir si tu as le même problème.


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#25 Le 27/01/2011, à 14:17

koltkud

Re : autodépannage connexion internet

re-

j'ai essayé mon pc privé au boulot, pas de connexion possible!!! ???
je comprends pas: le pro marche pas chez moi ni au boulot, le privé marche chez moi et pas au boulot!

Hors ligne

Haut de page ↑