Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2010, à 18:42

SoothSayer

make et Makefile[résolu]

Bonsoir a tous,je suis nouveau et j'aimerais faire part de mon probleme pour une aide eventuelle.

Alors voila j'ai telecharger Mechanize un module perl. Par la suite une fois extracter dans le dossier voulu
j'ouvre mon terminal, me rend dans le dossier en question et tente la commande make pour compiler et la...
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
Alors je me suis dis peut etre que je ne suis pas dans le bon dossier et que je suis tete en l'air...
Alors je tape dir ce qui me donne:
bin  Changes  etc  lib    "Makefile.PL"  MANIFEST  META.yml  perlcriticrc  t
donc je suis bien dans le bon dossier une idée? (Merci d'avance)

Dernière modification par SoothSayer (Le 02/12/2010, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2010, à 18:50

helly

Re : make et Makefile[résolu]

Souvent, il faut faire

 ./configure

avant.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 18:53

SoothSayer

Re : make et Makefile[résolu]

erf il me dit
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#4 Le 02/12/2010, à 18:54

helly

Re : make et Makefile[résolu]

Bon, tu peux me passer le lien pour télécharger le machin ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2010, à 18:56

SoothSayer

Re : make et Makefile[résolu]

Hors ligne

#6 Le 02/12/2010, à 19:03

helly

Re : make et Makefile[résolu]

\o/, trouvé !
Dans le dossier, fais

perl Makefile.PL && make && sudo make install

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 02/12/2010, à 19:09

SoothSayer

Re : make et Makefile[résolu]

merci Beaucoup ,chapeau:cool:
mais comment cela ce fait -t-il que l'on doit faire aussi compliquer pour un makefile
en tout cas re-merci.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2010, à 19:11

helly

Re : make et Makefile[résolu]

Bof, ça arrive, je saurai pas dire pourquoi.
Généralement c'est ./configure && make && sudo make install, après y'a des variantes.
À force d'en installer, on prend l'habitude avec ce genre de feintes wink.
[résolu] ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 02/12/2010, à 19:19

SoothSayer

Re : make et Makefile[résolu]

oui

Hors ligne