Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2010, à 23:00

jobar75

problemes installation sur nf310

bonjour a tous
je viens d'installer ubuntu netbook sur un samsung nf310. j'ai reussi mais j'ai du m'y prendre a 2 fois. la première m'a remis sur la session live.
mes problemes:
mon clavier ne fonctionne plus au bout de quelques minutes (je ne peux rien ecrire)
les menus systeme et administration n'apparaissent pas (et je n'arrive pas a savoir si c propre a la version netbook)
je n'arrive pas a regler la luminosité ( je ne trouve pas le menu)

merci pour vos lumieres


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#2 Le 03/12/2010, à 11:11

ouillor

Re : problemes installation sur nf310

Salut,
J'ai installé moi-même Ubuntu netbook edition 10.10 la semaine passée sur mon NF310
et pas de souci avec clavier ou menu, je ne peux donc rien dire sur les deux premiers points.

Pour le troisième en revanche, il faut installer des paquets supplémentaires
samsung-tools et samsung-backlight disponibles chez voria
Totu ceci est décrit sur http://mynf310.over-blog.com/article-to … 12593.html

Hors ligne

#3 Le 03/12/2010, à 22:40

jobar75

Re : problemes installation sur nf310

merci pour ta reponse. je connaissais ce blog (je l'ai indiqué dans un autre post) et j'ai effectué sa manip.
ce que je cherchais c'etait un menu.
ou se trouve le menu systeme/administration et y a t il un menu de reglage comme sur ubuntu desktop

Dernière modification par jobar75 (Le 03/12/2010, à 22:43)


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 11:35

ouillor

Re : problemes installation sur nf310

Salut,
dans la barre à gauche, la deuxième icône en partant du bas (Applications) te permet d'accéder aux applications, avec un menu en haut, dans lequel tu choisis "système" et tu auras les mêmes appli de paramétrage que sous un ubuntu classique.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2010, à 21:34

jobar75

Re : problemes installation sur nf310

ok j'ai trouvé en suivant tes conseils . merci.
c'est parce que je ne trouve pas de menu de reglages de luminosité dans ubuntu. c'est vrai que les tools samsung apportent un réel plus.
as tu effectué d'autres modifications ou améliorations?
tu n'as pas trop de problemes avec la petitesse de l'ecran
envisages tu d'installer un ssd?


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#6 Le 08/12/2010, à 00:18

ouillor

Re : problemes installation sur nf310

Salut,
J'ai hésité devant la petitesse du 10" mais la résolution de 1366x768 m'a convaincu et me plaît encore.
En outre, j'ai un grand écran 22" sur lequel je branche mon portable quand je suis chez moi ou au bureau.
Le seul problème que j'ai encore c'est avec le touchpad, le tapotement me cause des soucis: ça marche, ça marche plus, je ne comprends pas.

Pas de ssd envisagé.

Hors ligne