Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 14:05

Lgp2

Booter à partir du ISO présent

Bonjours a tous voilà je souhaiterai installer Ubuntu drapper sur mon pc, mais j'ai un gros probleme lorsque je tente installer le systeme sur mon PC (se bloque a la 3 etapes).

Donc je me demande si il y a moyen de démarrer avec l'iso present sur le dique dur avec l'option de demarrage comme sous knoppix "knoppix bootfrom=/dev/hdaX/knoppix.3.6.iso", j'ai essayé avec les meme commandes que sous knoppix lorsque je boot avc le cd de Ubuntu c'est à dire "bootfrom=/dev/hdaX/ubuntu.iso" et sa donne rien alors si quelqu'un pouvez m'aider a trouver la bonne commande a effectuer lorsque je demarre avec le cd pour booter correctement avec l'iso present sur le dique dur sans le cd.

Mes config:
1er partion avec windows XP 11 GO
2eme partion libre avec 8 Go
3eme partir swap de 256 Mo

256 Mo de ram

etc...

#2 Le 05/06/2006, à 14:20

wam

Re : Booter à partir du ISO présent

tu as vérifié si le CD a été bien gravé avec l´option #check for CD defects" du début?

sinon ça n´est pas ça, http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd mais il te faut une distrib linux déjà installée (semble-t-il, je n´ai pas tout lu)

Et puis par rapport à knoppix, il y a ça
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_knoppix

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 14:22

Lgp2

Re : Booter à partir du ISO présent

Non j'ai n'est pas de linux sur mon pc, j'ai juste windows XP

#4 Le 05/06/2006, à 14:30

Lgp2

Re : Booter à partir du ISO présent

Le probleme c'est pas de booter avec le cd mais l'installation, je pense que mon probleme d'installation est du en partie a cause CD ubuntu donc si il y a un moyen de rajouter un commande qui prend en consideration l'iso present sur le disque dur lorsque du choix( F6 permet de rajouter des commande qui sont prise en charge lors du demarage du systeme, et je ne sais la commande qui demande de prendre en consideration l'iso present su DD). ainsi je peut retirer le Cd sans probleme le systeme continue de marcher avec l'iso present sur DD.

#5 Le 05/06/2006, à 14:32

wam

Re : Booter à partir du ISO présent

oui, je viens de la parcourir et la doc Knoppix n´est peut être pas très adaptée à ton problème

commence par vérifier que ton CD est correct, ça pourrait te faire gagner du temps roll

sinon, je crois que quelqu´un a déjà installé sans autre Linux et sans CD, mais je ne sais plus comment. ça doit être quelque part sur le forum

Dernière modification par wam (Le 05/06/2006, à 14:35)

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 14:35

Lgp2

Re : Booter à partir du ISO présent

Lgp2 a écrit :

Le probleme c'est pas de booter avec le cd mais l'installation, je pense que mon probleme d'installation est du en partie a cause CD ubuntu donc si il y a un moyen de rajouter un commande qui prend en consideration l'iso present sur le disque dur lorsque du choix( F6 permet de rajouter des commande qui sont prise en charge lors du demarage du systeme, et je ne sais la commande qui demande de prendre en consideration l'iso present su DD). ainsi je peut retirer le Cd sans probleme le systeme continue de marcher avec l'iso present sur DD.

Le probleme c'est pas de booter avec le cd mais l'installation, je pense que mon probleme d'installation est du en partie a cause du CD ubuntu donc si il y a un moyen de rajouter une commande qui prend en consideration l'iso present sur le disque dur lors du choix( F6 permet de rajouter des commande qui sont prise en charge lors du demarage du systeme, et je ne sais la commande qui demande de prendre en consideration l'iso present su DD). ainsi je peut retirer le Cd sans probleme le systeme continue de marcher avec l'iso present sur DD.

PS: Excuser moi pour les fautes, j'ai du reéditer.

#7 Le 05/06/2006, à 14:36

Lgp2

Re : Booter à partir du ISO présent

L'iso n'est pas corrompu, mais le cd oui.

#8 Le 05/06/2006, à 14:37

Lgp2

Re : Booter à partir du ISO présent

Lgp2 a écrit :

L'iso n'est pas corrompu, mais le cd oui.

j'ai vérifier le md5 du .iso téléchargé c'est bon mais celui du cd sad:(:(:(

#9 Le 05/06/2006, à 14:44

wam

Re : Booter à partir du ISO présent

Comment as-tu vérifié le md5 du CD?

dans ce cas, refais la gravure, sur un CD-R, à faible vitesse, et effectue un contrôle de gravure à la fin

Hors ligne

#10 Le 05/06/2006, à 14:52

Lgp2

Re : Booter à partir du ISO présent

Moi je n'est vraiment pas envie de regraver un cd alors si t'a une autre soluce je suis preneur, moi je suis sur qu'il ya moyen au  d'indiquer au demarrage la presence du iso ainsi j'aurai plus besoin du CD comme sou knoppix.

Merci wam pour tes reponse