Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2010, à 22:25

cetoines

comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?

Bonjour,
J'ai un probleme mais je ne peux pas croire qu'il soit incontournable.....
J'ai acheté un cd audio (le dernier Jean Louis Aubert) et inséré dans mon lecteur de pc.
Deux icones apparaissent à l'écran :
- disque audio
- opendisc
En cliquant sur disque audio, je peux voir les fichiers .wav des chansons(avec des cadenas sur chaque fichier). Je clique sur un fichier et rhythmbox s'ouvre. Le titre de l'album et l'auteur apparaissent en haut . Par contre aucune chanson ne figure dans la liste dessous.
Il m'est même arrivé d'ouvrir un fichier, de les voir apparaitrent tous dans rhythmbox et disparaitre deux secondes aprés.

1-comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?
2- Je souhaiterai extraire les morceaux en mp3 pour les mettre sur mon lecteur mp3 ?

Merci de votre aide généreuse ?:D


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#2 Le 03/12/2010, à 22:55

eric63

Re : comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?

salut
il est probablement DRMisé sad
un logo DRM doit existé sur le cd.

solutions:
1- faire exactement ce que ne veulent pas les majors qui ont créés le DRM:
télécharger le FLAC de ce CD.
2- acheter un windows qui lit le format DRM (parce qu'ils ont payé la licence)
3- se faire rembourser ce CD illisible

Dernière modification par eric63 (Le 03/12/2010, à 22:56)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 04/12/2010, à 11:00

cetoines

Re : comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?

Salut Eric63,
C'est bizarre car je n'ai trouvé nul par ce logo DRM.
En revanche, je suis bien d'accord avec toi, à force de protéger leurs cds, ils deviennent illisibles et la tentation est plus grande  (et la facilité aussi !!!) d'aller télécharger illégallement de la musique !!!! Avis aux Majors !
Quand j'achete un cd, j'ai envi qu'il fonctionne sur ma platine cd de salon, dans ma voiture, ou sur mon Pc. Si ca ne fonctionne pas : ca ne m'intéresse pas , c'est évident !

Quant aux solutions de replis, je ne sais pas ce que c'est un flac, je ne vais surtout pas réinstaller windows (boite à problèmes et à fric) et je vais tout de même conserver ce cd car il est normal que l'auteur gagne sa vie.

Je trouve sympas rhythmbox car pour moi c'est très séduisant de pouvoir lire un cd, l'encoder (pout mettre sur mon MP3), écouter la radio, graver avec un seul logiciel. C'est pour cela que je suis passé sous Linux car c'est l'informatique au service de l'utilisateur contrairement à d'autres...

Ok à part ca si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner mon cd ??


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 12:17

cinaptix

Re : comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?

Pour ripper le disque, XCFA devrait faire l'affaire.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2010, à 12:44

eric63

Re : comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?

C'est pour cela que je suis passé sous Linux car c'est l'informatique au service de l'utilisateur contrairement à d'autres...

En passant à linux tu vas perdre certains accès propriétaires et fermés. Il faut être conscient de ça aussi.
As tu essayé avec un autre logiciel style vlc ou gmusicbrowser pour voir si ton problème persiste ?
le .flac est un format de musique compressé qui ne perd pas d'information contrairement au .mp3
tu peux télécharger ce CD puisque tu l'as acheté et en faire une copie privée, c'est tout à fait légal dans ce cadre là.
ça me parait curieux que tu puisses voir tes .mp3 même de manière momentanée et ne pas les lire.

Dernière modification par eric63 (Le 04/12/2010, à 12:50)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 04/12/2010, à 13:37

cinaptix

Re : comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?

tu peux télécharger ce CD puisque tu l'as acheté et en faire une copie privée, c'est tout à fait légal dans ce cadre là.

Ça risque tout de même d'être difficile à expliquer à la HADOPI. big_smile  Parce que s'il y a des DRM, c'est justement pour qu'on en fasse pas de copie (même privée).

De toute façon DRM = caca — à éviter !

Dernière modification par cinaptix (Le 04/12/2010, à 13:38)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 05/12/2010, à 11:53

cetoines

Re : comment faut il faire pour lire ce cd avec rhythmbox ?

Ok les gars merci pour les infos!
Si quelqu'un a d'autres solution ???


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne