Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 00:25

Laubinou De Fedil

OnlineDocs

Bonjour à tous !
Après une discussion avec un ami j'ai remarqué que Google Docs, la suite bureautique en ligne sans flash, ne possède pas d'équivalent libre. Sur ce je décide de me lancer dans un projet que j'ai nommé OnlineDocs. Mon but premier n'est pas de créer un clone de google docs. Mais de créer une suite bureautique complète en ligne.

Qu'est ce que j'entends par suite bureautique complète. D'après moi une suite bureautique à l'instar de LibreOffice doit se composer de plusieurs modules :

  • Un Traitement de texte

  • Un tableur

  • Un créateur de présentation

  • Un créateur de formule

  • Un gestionnaire de BDD

  • Un outils de dessin vectoriel (SVG)

Les différents module listé ci-dessus sont listés par ordre d'importance, donc je compte développer les modules de OnlineDocs dans cet ordre.
Je compte utiliser pour ce projet différentes technologies comme HTML5 + JS + PHP + MySQL
Je ne compte pas partir d'un framework car pour moi ça signifierait l'apprentissage de ce dernier.
J'ai décidé de parler de ce projet dès ses début (je n'ai pas codé grand chose pour l'instant) afin de faire grandir ce projet avec quelques personnes dès le début.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Qui serais prêt à m'aider ? Quelle idées avez vous pour faire grandir ce projet ?

Dernière modification par Laubinou De Fedil (Le 04/12/2010, à 14:10)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 15:50

luron

Re : OnlineDocs

Ça me semble être une très bonne idée, mais aussi un projet de longue haleine.

Peut-être que ces projets peuvent inspirer ou offrir une base:

OpenGoo (renommé en Feng Office)

OpenOffice.org en ligne

Eye OS

Hors ligne

#3 Le 04/12/2010, à 18:14

Laubinou De Fedil

Re : OnlineDocs

En faite je souhaiterais partir de zéro afin de faire quelques chose de nouveaux qui ne dépend pas d'autres projets.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 18:33

luron

Re : OnlineDocs

Est-ce que le format utilisé par OnlineDocs serait OpenDocument, le format utilisé par LibreOffice?

Hors ligne