Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 08:54

fdp

Installation de Freego

Salut,
Mon FAI est free, et je souhaitais installé FreeGo qui permet de gérer mes factures, et bien d'autres trucs me liant à mon FAI. J'ai télécharge le fichier ZIP, et en dezippant il n'y a pas de fichier instal mais un makefile et d'autres fichiers, le lien est le suivant : http://www.free-go.net/logiciel/linux/sources/
Sur le forum, un lien était donné vers une version deb. Le problème est que l'on me dit "architecture i386 incorrecte". Bref, cela ne fonctionne pas. J'ai cru comprendre qu'il fallait ajouté des paquets libqt4-core et libqt4-gui. Je l'ai également fait...mais toujours rien.
Si cela se trouve s'est une connerie, mais j'avoue que je suis plutôt encore "jeune" sous ubuntu, et je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas si la précision est importante mais je suis en 64bits.
Merci à vous,
fdp


"Jeune" Ubuntien

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 10:36

anjack

Re : Installation de Freego

Salut,
fais passer ton adresse email, j'ai un fichier freego_4.0.0.i386.deb qui marche chez moi. Il fait 1,8 Mo
orion.omaj@free.fr


MSI WIND u100 Kubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 04/12/2010, à 10:36

Compte supprimé

Re : Installation de Freego

Je ne sais pas si la précision est importante mais je suis en 64bits.
Merci à vous

Oui, c'est important. Il te faut des souces ou un paquet .deb pour 64 bits.

Mais avant il faut que tu lises la doc sur la façon d'installer un programme qui n'est pas dans les dépôts.
http://doc.xubuntu-fr.org/tutoriel/comm … recommande

#4 Le 04/12/2010, à 10:40

anjack

Re : Installation de Freego

re,
excuses moi, je n'avais pas vu qu'il fallait un fichier pour du 64 bits


MSI WIND u100 Kubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 05/12/2010, à 08:48

fdp

Re : Installation de Freego

Salut,
Merci de vos réponses.
@ Anjack : le deb que tu me proposes, je l'ai déjà récupéré. C'est justement celui-là qui ne fonctionne pas.
@ Tamarou : Merci du tutoriel, mais il ne s'agit pas d'une installation avec deb. C'est justement ça le problème. J'ai un zip que j'ai décompressé, et ensuite, j'ai un fichier makefile, je me rappelle avoir luy quelque part qu'il fallait installé à partir de makefile...mais je ne connais pas la ligne de commande...
Merci à vous,
fdp


"Jeune" Ubuntien

Hors ligne

#6 Le 05/12/2010, à 09:57

Compte supprimé

Re : Installation de Freego

C'est une installation par compilation. Je pensais que c'était sur la même page de doc.

Voilà la bonne
http://doc.xubuntu-fr.org/tutoriel/compilation?s[]=compiler&s[]=sources

D'autre part, il est également possible de faire tourner du 32 sur du 64 bits.
http://doc.xubuntu-fr.org/ubuntu_64bits

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/12/2010, à 10:04)

#7 Le 06/12/2010, à 20:14

brochignac

Re : Installation de Freego

Bonsoir,
J'ai essayé de compiler par la commande
/usr/bin/qmake -unix -o Makefile FreeGo4.pro
mais j'ai l'erreur suivante :
WARNING: Failure to find: src/3rdparty/SendForm/SendForm.cpp
WARNING: Failure to find: src/XmlReader.cpp
WARNING: Failure to find: src/3rdparty/SendForm/SendForm.h
WARNING: Failure to find: src/XmlReader.h

En effet, il manque le dossier "SendForm" ainsi que les 4 fichiers dans le Freego4.5.zip.
J'ai contacté l'équipe de Freego, j'attends une réponse.

Hors ligne

#8 Le 13/12/2010, à 08:03

fdp

Re : Installation de Freego

Bonjour Brochignac,
Merci de nous tenir au courant dès qu'ils auront répondu.
fdp


"Jeune" Ubuntien

Hors ligne

#9 Le 09/01/2011, à 19:06

brochignac

Re : Installation de Freego

Toujours pas de réponse de l'équipe FreeGo.

Néanmoins, j'ai contourné le problème en créant un .deb avec alien à partir du rpm Mandriva, qui lui est à jour.
Attention à la version de qt4: sous lucid, j'ai utilisé freego-4.5-1mdv2010.2.i586.rpm car freego-4.5-1mdv2011.0.i586.rpm me mettait une erreur "freego: symbol lookup error: freego: undefined symbol: _ZN9QListData11detach_growEPii".
De plus, alien génére des erreurs comme :
warning: freego-4.5-1mdv2010.2.i586.rpm: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 26752624
error: incorrect format: unknown tag
Je ne sais pas si c'est grave, mais le deb s'installe sans problème, et j'ai enfin FreeGo fonctionnel smile

Sous maverick, le .deb généré par "alien freego-4.5-1mdv2011.0.i586.rpm" devrait marché.

Dernière modification par brochignac (Le 09/01/2011, à 19:25)

Hors ligne