Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 12:21

jofr54

decalage du titre et des infos

Bonjour,

nouveau sur Ubuntu (mais pas sous Linux)
quand je tape la commande df -h il y a un décalage entre le titre et l'information.

exemple

jofr54@HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ df -h
Sys. de fich.            Taille  Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda6             237G  4,4G  221G   2% /
none                  1,8G  312K  1,8G   1% /dev
none                  1,9G  212K  1,9G   1% /dev/shm
none                  1,9G   92K  1,9G   1% /var/run
none                  1,9G     0  1,9G   0% /var/lock
jofr54@HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ 

et d'autre part comment fait t on pour enlever l'invite à rallonge avant le ~$ ?

merci

Dernière modification par jofr54 (Le 04/12/2010, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 12:53

FRUiT

Re : decalage du titre et des infos

Pour l'invite, édite le fichier ~/.bashrc et cherche "PS1". (Voir dans 'man bash' comment le configurer)

Pour les colonnes ça m'arrive aussi, je sais pas quoi y faire (est-ce si important ?)

Dernière modification par FRUiT (Le 04/12/2010, à 13:06)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 04/12/2010, à 13:20

jofr54

Re : decalage du titre et des infos

merci
pour lé décalage on ne peut pas dire que ça soit important mais ça ne fait pas propre.
la première fois je me suis dis "Il ne reste plus que ça comme place ?" et puis en regardant bien ce n'était pas le cas.

pour l'invite j'ai bien édité le fichier mais je ne sais pas trop quoi modifier, il faut que je regarde le man

Dernière modification par jofr54 (Le 04/12/2010, à 13:21)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 21:36

FRUiT

Re : decalage du titre et des infos

jofr54 a écrit :

pour l'invite j'ai bien édité le fichier mais je ne sais pas trop quoi modifier, il faut que je regarde le man

Il y a une variable nommée 'PS1' cherche dans le fichier ce terme. (ctrl-w si tu l'ouvres avec nano par exemple)
Pour chercher dans man le raccourcis est MAJ+/


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 05/12/2010, à 07:17

ehmicky

Re : decalage du titre et des infos

Pour le décalage, c'est sûrement dû à la traduction en français. Je l'ai en anglais, et c'est bien aligné.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#6 Le 05/12/2010, à 09:55

jofr54

Re : decalage du titre et des infos

ehmicky a écrit :

Pour le décalage, c'est sûrement dû à la traduction en français. Je l'ai en anglais, et c'est bien aligné.

oui c'est fort possible que ça vienne de la traduction.Dommage que le traducteur n'ai pas pensé que le nombre de lettres est différent.

Bonne journée

Hors ligne

#7 Le 05/12/2010, à 09:57

jofr54

Re : decalage du titre et des infos

FRUiT a écrit :
jofr54 a écrit :

pour l'invite j'ai bien édité le fichier mais je ne sais pas trop quoi modifier, il faut que je regarde le man

Il y a une variable nommée 'PS1' cherche dans le fichier ce terme. (ctrl-w si tu l'ouvres avec nano par exemple)
Pour chercher dans man le raccourcis est MAJ+/

oui j'ai bien trouvé PS1 avec un éditeur mais je ne savais pas quoi ôter. Mais ce n'est pas bloquant !
Bonne journée

Hors ligne

#8 Le 05/12/2010, à 10:16

ehmicky

Re : decalage du titre et des infos

jofr54 a écrit :
ehmicky a écrit :

Pour le décalage, c'est sûrement dû à la traduction en français. Je l'ai en anglais, et c'est bien aligné.

oui c'est fort possible que ça vienne de la traduction.Dommage que le traducteur n'ai pas pensé que le nombre de lettres est différent.

Bonne journée

Sauf erreur de ma part, c'est le développeur qui prévoit ce genre de choses pour le traducteur (si les outils le permettent), et non le traducteur.
Pour PS1, tu peux voir ici

Dernière modification par ehmicky (Le 05/12/2010, à 10:18)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne