Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2009, à 16:38

frencher86

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Merci,

J'avance doucement mais j'ai encore des problèmes, ça serait trop simple sinon roll.

J'ai réussi à lancer la première commande à savoir:

sudo mousepad /etc/modprobe.d/blacklist

ensuite une page s'est ouverte et là j'ai écrit:

blacklist acx

Puis j'ai sauvegardé et relancé mon ordinateur.

J'ai ensuite mis le Cd de ma carte G520+ et collé le dossier WinXp sur le bureau pour ensuite ouvrir le terminal et y écrire:

sudo cp -Rf ~/Desktop/WinXP/ /opt/

Sauf que là j'ai ce message qui apparait: cp: ne peut évaluer `/home/marie/Desktop/WinXP/': Aucun fichier ou dossier de ce type

Que dois-je faire ?

Encore merci de ton aide !

Dernière modification par frencher86 (Le 20/08/2009, à 16:39)

Hors ligne

#27 Le 20/08/2009, à 18:14

frencher86

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Je continue mon chemin peut-être que je finirai par trouver.

Je m'inspire de ces deux pages pour essayé de régler mon problème:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_chipset_ti_acx
http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk

J"ai donc blacklist acx ça c'est fait.

Ensuite je dois utiliser le pilote Windows ACXDriver.tar.bz2 et utiliser NDISGtk pour l'installer.

Sauf que je ne sais pas comment utiliser NDISGtk. C'est là que cette page doit m'aider: http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk

Il y est dit que si je n'ai pas accès à Internet je peux trouver les paquets Ndiswrapper sur le cd de Xubuntu et les mettre ds mon dossier personnel.

Je les ai trouvés et je les ai mis dans mon dossier personnel. On me dit ensuite de lancer la commande: sudo dpkg -i ndiswrapper*.deb
Chose que j'ai faite, voilà ce que j'obtiens:

marie@marie-bureau:~$ sudo dpkg -i ndiswrapper*deb
Sélection du paquet ndiswrapper-common précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 105415 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de ndiswrapper-common (à partir de ndiswrapper-common_1.53-2ubuntu1_all.deb) ...
Sélection du paquet ndiswrapper-utils-1.9 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de ndiswrapper-utils-1.9 (à partir de ndiswrapper-utils-1.9_1.53-2ubuntu1_i386.deb) ...
Paramétrage de ndiswrapper-common (1.53-2ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de ndiswrapper-utils-1.9 (1.53-2ubuntu1) ...

Ensuite si je comprends bien je dois installer ces paquets avec la commande
sudo apt-get install ndisgtk

Chose que j'ai essayé de faire mais voila le message que j'ai:

marie@marie-bureau:~$ sudo apt-get install ndisgtk
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ndisgtk

Que dois-je faire ?

Hors ligne

#28 Le 21/08/2009, à 09:00

Calimo

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

frencher86 a écrit :

J'ai ensuite mis le Cd de ma carte G520+ et collé le dossier WinXp sur le bureau pour ensuite ouvrir le terminal et y écrire:

sudo cp -Rf ~/Desktop/WinXP/ /opt/

Sauf que là j'ai ce message qui apparait: cp: ne peut évaluer `/home/marie/Desktop/WinXP/': Aucun fichier ou dossier de ce type

Que dois-je faire ?

Est-ce que le chemin de ton bureau ne serait pas ~/Bureau plutôt que ~/Desktop ? C'est fort probable avec les versions récentes d'Ubuntu (mon profil utilisateur a été créé avec une vieille version d'Ubuntu où le dossier n'avait pas été franscisé).

Je ne pense pas que tu ait besoin de NdisGTK. La manipulation comme je l'ai indiquée devrait fonctionner en adaptant le nom des répertoires wink

Hors ligne

#29 Le 21/08/2009, à 12:24

frencher86

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Merci, visiblement c'était bien cela !

J'ai donc continué ta marche à suivre jusqu'au bout et là miracle en voulant voir si Xubuntu captait un signal j'ai trouvé mon réseau et j'ai pu m'y connecter en rentrant ma clef !!!!

Sauf que, après avoir effectué tout un tas de mise à jour et avoir dû redémarrer mon ordinateur j'ai de nouveau perdu ma connexion. Xubuntu n'en trouve de nouveau aucune !

Que dois-je faire ??? Est-ce suite aux mise à jour ? Dois-je recommencer le travail ? Si oui à partir d'où ?

Merci pour ton aide !

Hors ligne

#30 Le 21/08/2009, à 13:15

Calimo

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Essaye de forcer le chargement de ndiswrapper

sudo modprobe ndiswrapper

Si cela suffit à rétablir le réseau, et qu'au prochain redémarrage il n'y a de nouveau plus rien, tu peux ajouter une ligne contenant juste

ndiswrapper

dans le fichier /etc/modules si elle n'y est pas déjà (pour l'éditer :

sudo mousepad /etc/modules

)

Hors ligne

#31 Le 22/08/2009, à 23:41

frencher86

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Salut et encore merci de prende la peine de m'aider à chaque fois big_smile

J'ai lancer la commande marie@marie-bureau:~$ sudo modprobe ndiswrapper et j'arrive à capter le signal mais dès que je redémarre l'ordi je la perds à nouveau. J'ai donc essayé tout ce que tu m'as dit et voici le résultat:

marie@marie-bureau:~$ sudo modprobe ndiswrapper
[sudo] password for marie:
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.
marie@marie-bureau:~$ ndiswrapper
install/manage Windows drivers for ndiswrapper

usage: ndiswrapper OPTION
-i inffile       install driver described by 'inffile'
-a devid driver  use installed 'driver' for 'devid' (dangerous)
-r driver        remove 'driver'
-l               list installed drivers
-m               write configuration for modprobe
-ma              write module alias configuration for all devices
-mi              write module install configuration for all devices
-v               report version information

where 'devid' is either PCIID or USBID of the form XXXX:XXXX,
as reported by 'lspci -n' or 'lsusb' for the card
marie@marie-bureau:~$ udo mousepad /etc /modules
Le programme « udo » n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install udo
bash: udo : commande introuvable


Comme tu t'en doute quelque chose ne marche pas, mais quoi ?

Dernière modification par frencher86 (Le 22/08/2009, à 23:42)

Hors ligne

#32 Le 23/08/2009, à 09:41

Calimo

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

frencher86 a écrit :

J'ai lancer la commande marie@marie-bureau:~$ sudo modprobe ndiswrapper et j'arrive à capter le signal mais dès que je redémarre l'ordi je la perds à nouveau.

Cela indique bien que ndiswrapper n'est pas chargé au démarrage.

frencher86 a écrit :

J'ai donc essayé tout ce que tu m'as dit et voici le résultat:

marie@marie-bureau:~$ sudo modprobe ndiswrapper
[sudo] password for marie:
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.

Rien de grave, ce sont des avertissements (warnings) sans importance pour l'instant.

frencher86 a écrit :

marie@marie-bureau:~$ udo mousepad /etc /modules
Le programme « udo » n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install udo
bash: udo : commande introuvable

Tu as oublié le s de sudo. Le système t'informe juste qu'il ne connait pas la commande "udo", et que tu peux l'installer avec la commande qu'il te donne (sauf que ça ne sert à rien, udo étant un utilitaire de traitement de fichiers texte).
De plus tu avais un espace entre "/etc" et "/modules". Tu aurais donc édité le dossier /etc (ce qui aurait échoué, un dossier ne pouvant être édité) ET créé le fichier /modules qui n'aurait servi à rien. Pour éditer le fichier /etc/modules, tu devrais utiliser la commande suivante :

sudo mousepad /etc/modules

Ce fichier devrait déjà contenir quelques lignes : des lignes commençant par # au début, c'est-à-dire des lignes commentées qui ne sont pas analysées par le systèmes mais servent juste à informer à quoi il sert, et quelques modules (3 chez moi) qui sont chargés. À la fin de ce fichier, tu crées une nouvelle ligne avec le contenu suivant :

ndiswrapper

Le fichier /etc/modules définit les modules à charger au démarrage, et donc ndiswrapper devrait être chargé automatiquement.

Bon dimanche,
Calimo

Hors ligne

#33 Le 23/08/2009, à 17:54

frencher86

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Yes !!


Merci beaucoup c'était bien ça. J'ai dû être distrait lors du premier essai mais tout marche très bien maintenant.

J'ai cependant une dernière question si tu le veux bien, mon ordi trouve bien le réseau à chaque connexion mais je suis obligé de cliquer dessus et de rentrer un mot de passe (différent de ma clef wep) pour m'y connecter. N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte qu'il s'y connecte automatiquement ?


Encore merci pour ton aide précieuse !

Hors ligne

#34 Le 23/08/2009, à 18:14

Calimo

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Content que ton problème soit résolu smile

Est-ce que ça a à voir avec le trousseau ? Je dois avouer que mon réseau n'est pas protégé (honte à moi), mais peut-être que cette documentation pourrait t'être utile : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Dernière modification par Calimo (Le 23/08/2009, à 18:15)

Hors ligne

#35 Le 08/11/2009, à 14:15

ymineraud

Re : [résolu] Plus de connexion depuis passage à Dapper (Dlink DSL-G520+)

Bonjour,

quand on utilise cette carte DWL-G520+ avec le driver (fichier .inf) fourni sur ce site, on ne peut malheureusement que l'utiliser avec une clé WEP et non une clé WPA et WPA2 personnel comme c'est le cas visiblement avec ma Livebox.
Quelqu'un sait-il si c'est une simple question de driver, où si je dois vraiment remplacer cette carte qui ne me cause que des soucis ?

Merci
A+

Hors ligne