Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 15:33

Gras_du_Bide

[Résolu] Diablo II installation impossible

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Diablo II. Ça ne posait aucun soucis il y a quelques années et je n'y arrive plus, ni par wine directement, ni par Play on Linux et son script dédié.
Je pense avoir isolé le problème: le fichier INSTALL.EXE (en fait tous les fichiers.exe sur les cdrom) n'est pas coché comme exécutable. Résultats quand wine essai de le lancer, il n'a pas les droits pour le faire. J'imagine que c'est une protection pour éviter que les EXE ne se lance trop facilement. Seulement voilà, cette nouvelle protection, elle m'empêche d'installer ce jeu.

J'ai tenté de faire une image .iso des différents cdrom, de changer les droits des images, mais il manque alors un fichier setup.vis.

Quelqu'un peut-il me venir en aide?

GdB

EDIT: Résolu par installation via battle.net

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 05/12/2010, à 00:53)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 15:42

MaryPopy

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

Tu crée un fichier sur ton hdd et tu y extrait le contenu du disque. Ou alors tu installe playonlinux qui te demande le chemin du cd-rom.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2010, à 15:44

MaryPopy

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

Playonlinux automatise entièrement l'instalation de Diablo II a ce que je viens de voir.
http://www.playonlinux.com/fr/download.html

Dernière modification par MaryPopy (Le 04/12/2010, à 15:48)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 15:52

Gras_du_Bide

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

Coucou MaryPopy,

Oui, j'ai essayé avec Pol comme je l'ai indqué. Mais l'installation ne démarre pas.

GdB

Hors ligne

#5 Le 04/12/2010, à 16:27

MaryPopy

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

C'est surement a cause du 64 bit. Moi je n'ai presque plus rien qui tourne avec Wine.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2010, à 17:43

Gras_du_Bide

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

Non, pas pour moi. Je suis en 32 bit. Je crois vraiment que c'est un changement de politique sécuritaire envers les exécutables .exe. Il faut à présent les passer en executables avant de les lancer. Le problème, c'est lorsque cet executable est sur un cdrom...
GdB

Hors ligne

#7 Le 04/12/2010, à 19:48

abelthorne

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

Le plus simple serait de télécharger l'installeur sur le site de Battle.net. Tu n'auras même pas besoin des CD, seulement de ton numéro de série.

Hors ligne

#8 Le 04/12/2010, à 20:00

Gras_du_Bide

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

Yop abelthorne.
C'est ce que je suis en train de faire. J'en suis à 1,33Go téléchargés.
Mais j'ai un débit plutôt limité... environ 4 heures pour Diablo II en tout, je ne sais combien pour l'extension. C'est dommage avec les cdrom juste à côté de moi. Et puis la question reste pour d'autre vieux jeux sur cdrom.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 04/12/2010, à 20:06)

Hors ligne

#9 Le 04/12/2010, à 21:10

abelthorne

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

Pour les jeux sur CD, s'ils sont montés sans le flag exécutable, il doit être possible dans de nombreux cas de les copier sur disque dur, rendre l'installeur exécutable et de le lancer depuis là.

Possible aussi que ce soit le CD qui soit mal monté et qui pourrait être remonté avec d'autres options pour les fichiers. Ton lecteur CD est monté via le fstab ou c'est Nautilus qui s'en occupe ?

Hors ligne

#10 Le 05/12/2010, à 00:53

Gras_du_Bide

Re : [Résolu] Diablo II installation impossible

C'est nautilus qui s'en occupe.
J'ai installé sur mon fixe avec l'installation battle.net. Ça marche. Et ça remue des souvenirs. Par contre, j'ai essayé de l'installer sur un clone d'un eeepc 901 (avec une autre clef) et ça ne marche pas. Le game.exe plante lamentablement avant même les vidéos d'intro. Je me penche là dessus demain.

GdB

Hors ligne