Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 22:49

Shanx

Travailler, voyager...

Bonsoir tout le monde !
Bon, je préviens tout de suite les éventuels ronchons, je risque un peu de raconter ma vie. Vous voilà prévenu.
Cette année, je suis en prépa. Alors c'est cool (hum hum...), c'est formateur (ça oui), mais c'est aussi très chronophage et on a pas beaucoup le temps de penser à autre chose. Donc, je compte sur mes vacances d'été pour me vider un peu le cerveau, m'aérer pour de bon.
Pour l'instant, je compte réserver mon mois de juillet (notamment pour faire une virée aux vieilles charrues avec des potes et si possible partir en rando plusieurs jours), et bosser le mois d'août (les sous, toujours les sous...). Mon problème (qui n'en ai pas un, c'est moi qui le créé), c'est que je voudrais vraiment voyager (d'où l'idée de la rando), partir "à la découverte du monde".  J'ai lu vite fait les posts de Checky sur son topic des ubunteros à l'étranger (flemme de donner le lien), et franchement, ce qu'il raconte de son voyage me fait rêver. Le truc... c'est que j'ai pas trop de sous à mettre la dedans (sinon ce serait trop simple !).
Alors bien sûr, il existe des projets/associations pour partir faire de l'humanitaire (j'ai trouvé projects abroad par exemple), mais c'est rudement cher ! Surtout vu mes goûts de luxe : c'est l'Amérique latine qui me tente le plus, puis l'Asie du sud-est. Ou, si on parle uniquement tourisme, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, le Japon (surtout la partie intérieure) et le Canada.
Donc bref, vous m'aurez compris (si vous avez réussi à suivre, ce qui n'est pas gagné vu mon état...), je voudrais voyager, mais aussi gagner des sous (ou du moins, ne pas trop en perdre). Vivre une expérience de vie enrichissante, c'est mon but (pas bosser dans la manutention comme l'été dernier...). Alors certes, c'est un peu vouloir la crême et la crêmiere en même temps (quoi, c'est l'argent de la crême avant la crêmière ? big_smile), mais ça doit quand même bien pouvoir se faire non ?
En résumé :  un séjour d'un mois à peu près (ou moins), à l'étranger, enrichissant au point de vue personnel, qui me coute pas trop cher. Ça se trouve ?


P.S. : sinon, si jamais, vous avez des pistes pour un job en Angleterre pour un ptit jeune sans formation professionnelle (et qui déteste le service ^^') ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 23:05

edge_one

Re : Travailler, voyager...

auto stop + couch surfing ?

Dernière modification par edge_one (Le 04/12/2010, à 23:12)

#3 Le 04/12/2010, à 23:06

Shanx

Re : Travailler, voyager...

edge_one a écrit :

auto stop + couche surfing ?

Ah ouais, merde, j'ai oublié un truc : j'suis pas spécialement fan des trucs "à l'arrache". Genre j'veux savoir où je vais dormir le soir big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 23:08

Вiɑise

Re : Travailler, voyager...

Apprends à aimer le service tongue

Sinon tu rejoins le Danemark en vélo (2 semaines environ, mais je sais pas si t'es entrainé) ils recrutent beaucoup de saisonnier.

Prévois toujours un coût, sinon j'aurais déjà fait un plan comme ça big_smile

Oh et puis merde, je demanderai à mon pote Julien-ze-globetrotter et te donnerai des nouvelles.

Dernière modification par Biaise (Le 04/12/2010, à 23:10)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2010, à 23:10

Вiɑise

Re : Travailler, voyager...

Shanx a écrit :
edge_one a écrit :

auto stop + couche surfing ?

Ah ouais, merde, j'ai oublié un truc : j'suis pas spécialement fan des trucs "à l'arrache". Genre j'veux savoir où je vais dormir le soir big_smile

Alors là mon pauvre on pourra rien pour toi

Tu peux pas demander à la fois que ce soit cout minimal ET être allergique aux solutions de débrouille. C'est limite se foutre de notre gueule là..

Sinon tu peux aussi arrêter la prépa si c'est pas fait pour toi. Et aller bosser, ça te donnera une idée de si qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2010, à 23:13

Crocoii

Re : Travailler, voyager...

J'ai un pote qui a traversé l'Afrique en autostop, ça coûte que dalle en frais d'hotel et de bouche vu qu'avec 10€, t'es considéré comme riche.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#7 Le 04/12/2010, à 23:14

Shanx

Re : Travailler, voyager...

Biaise a écrit :

Alors là mon pauvre on pourra rien pour toi

Tu peux pas demander à la fois que ce soit cout minimal ET être allergique aux solutions de débrouille. C'est limite se foutre de notre gueule là..

Sinon tu peux aussi arrêter la prépa si c'est pas fait pour toi. Et aller bosser, ça te donnera une idée de si qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.

Stop ! On s'est pas compris ! Les solutions de débrouille, ça me va. Ce qui me va pas trop, c'est quand c'est vraiment "au jour le jour", quand je sais pas où je vais... Si c'est un poil organisé, y'a pas de souci, j'me débrouille comme je peux et ça me dérange pas.

La prépa, c'est un autre débat. C'est juste super dur et super chiant, mais j'ai signé pour ça, donc je reste. Et j'ai dèjà bossé (je bosse tous les étés depuis que j'ai 16 ans). Mon dernier boulot (décharger les camions puis les recharger pendant 8h) m'a traumatisé (c'était chiaaaant...), je veux un truc où je bouge plus, où je découvre plus...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 04/12/2010, à 23:20

Вiɑise

Re : Travailler, voyager...

Beh le couchsurfing c'est pas au jour le jour, ça se prévoit en avance ! Va donc sur le site (moi aussi flemme de linker tiens tongue)

Hors ligne

#9 Le 05/12/2010, à 01:01

bowmore

Re : Travailler, voyager...

L'Australie propose des visas tourisme/travail.
En gros tu bosses dans des exploitations agricoles comme saisonnier, puis quand c'est fini, tu voyages à travers le pays vers un autre boulot.
Avantages:
-tu peux rester plus longtemps sur le territoire qu'un touriste lambda.
-tu gagnes de l'argent sur place, donc pas obligé de boucler le budget avant de partir.
-tu rencontres des gens de la Terre entière.
Inconvénients:
-faut pas être fainéant.
-faut pas avoir peur de se salir les mains.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#10 Le 05/12/2010, à 01:33

Crocoii

Re : Travailler, voyager...

bowmore a écrit :

-faut pas avoir peur de se salir les mains.

Tu fais des travaux illicites ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#11 Le 05/12/2010, à 01:47

totoflute

Re : Travailler, voyager...

Crocoii a écrit :
bowmore a écrit :

-faut pas avoir peur de se salir les mains.

Tu fais des travaux illicites ?

illicites ... en France ! roll


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#12 Le 05/12/2010, à 08:48

Slystone

Re : Travailler, voyager...

Askelon a déjà pas mal expérimenter la rando, mais en France seulement, tu devrais lui demander des conseils. Sinon pour l'étranger le visa vacances/travail est une option effectivement, mais c'est pour une durée de 6 mois ou 12 mois généralement.
Voilà tout ce que je peux te dire (et je suis en Ontario perso si t'as des questions).
++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 05/12/2010, à 11:23

tshirtman

Re : Travailler, voyager...

bowmore a écrit :

L'Australie propose des visas tourisme/travail.
En gros tu bosses dans des exploitations agricoles comme saisonnier, puis quand c'est fini, tu voyages à travers le pays vers un autre boulot.
Avantages:
-tu peux rester plus longtemps sur le territoire qu'un touriste lambda.
-tu gagnes de l'argent sur place, donc pas obligé de boucler le budget avant de partir.
-tu rencontres des gens de la Terre entière.
Inconvénients:
-faut pas être fainéant.
-faut pas avoir peur de se salir les mains.

j'ai un pote qui l'a fait avec sa copine, une année de folie, là il déprime depuis qu'il est rentré en france… il veut repartir dès que possible.
il a blogué toute l'année sur les choses qu'ils faisaient, et ça donne à la fois une bonne idée des choses à pas faire, et une sacrée envie de partir.

http://lise-oz-fat.over-blog.com/

Hors ligne

#14 Le 05/12/2010, à 12:35

Shanx

Re : Travailler, voyager...

tshirtman a écrit :
bowmore a écrit :

L'Australie propose des visas tourisme/travail.
En gros tu bosses dans des exploitations agricoles comme saisonnier, puis quand c'est fini, tu voyages à travers le pays vers un autre boulot.
Avantages:
-tu peux rester plus longtemps sur le territoire qu'un touriste lambda.
-tu gagnes de l'argent sur place, donc pas obligé de boucler le budget avant de partir.
-tu rencontres des gens de la Terre entière.
Inconvénients:
-faut pas être fainéant.
-faut pas avoir peur de se salir les mains.

j'ai un pote qui l'a fait avec sa copine, une année de folie, là il déprime depuis qu'il est rentré en france… il veut repartir dès que possible.
il a blogué toute l'année sur les choses qu'ils faisaient, et ça donne à la fois une bonne idée des choses à pas faire, et une sacrée envie de partir.

http://lise-oz-fat.over-blog.com/

C'est vraiment un truc qui m'intéresse, mais je peux pas prendre une année sabbatique sad (par contre, je prévois déjà de partir en vie, Volontariat International en Entreprise, mais c'est pour plus tard.

@Biaise et edge_one : oui, le couch-surfing est une option intéressante, on va dire que j'en avais une mauvaise "définition".
/me a honte, Google est pourtant son ami...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#15 Le 05/12/2010, à 13:53

billou

Re : Travailler, voyager...

tshirtman a écrit :
bowmore a écrit :

L'Australie propose des visas tourisme/travail.
En gros tu bosses dans des exploitations agricoles comme saisonnier, puis quand c'est fini, tu voyages à travers le pays vers un autre boulot.
Avantages:
-tu peux rester plus longtemps sur le territoire qu'un touriste lambda.
-tu gagnes de l'argent sur place, donc pas obligé de boucler le budget avant de partir.
-tu rencontres des gens de la Terre entière.
Inconvénients:
-faut pas être fainéant.
-faut pas avoir peur de se salir les mains.

j'ai un pote qui l'a fait avec sa copine, une année de folie, là il déprime depuis qu'il est rentré en france… il veut repartir dès que possible.
il a blogué toute l'année sur les choses qu'ils faisaient, et ça donne à la fois une bonne idée des choses à pas faire, et une sacrée envie de partir.

http://lise-oz-fat.over-blog.com/

Putain, partir comme ça à "l'aventure", c'est mon rêve...

Hors ligne

#17 Le 05/12/2010, à 14:25

Shanx

Re : Travailler, voyager...

tshirtman a écrit :

ça demande pas des moyens énormes…

Le billet, quand même hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#18 Le 05/12/2010, à 14:35

Crocoii

Re : Travailler, voyager...

C'est le prix d'un iphone.. Faut faire des choix dans la vie.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#19 Le 05/12/2010, à 15:28

billou

Re : Travailler, voyager...

J'veux pas d'iphone, et j'aurais pas les moyens de m'en payer un.

Puis quand tu veux revenir de ce genre de voyage, tu fait comment si t'as pas de pied à terre quelque part?

Hors ligne

#20 Le 05/12/2010, à 15:54

tshirtman

Re : Travailler, voyager...

famille?

Sinon y'a toujours les foyers de jeunes travailleurs, le temps de retrouver une situation un peu stable.

Hors ligne

#21 Le 05/12/2010, à 16:07

Crocoii

Re : Travailler, voyager...

Famille, potes, FJT, squat, camping, y a plein de solution.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#22 Le 05/12/2010, à 16:27

compte supprimé

Re : Travailler, voyager...

Salut Shanx. Regarde ici et la Il y a plusieurs possibilités  et accommodement pour les Français au Québec.

#23 Le 05/12/2010, à 16:41

billou

Re : Travailler, voyager...

Crocoii a écrit :

Famille, potes, FJT, squat, camping, y a plein de solution.

Famille & potes => Peut pas compter dessus de ce coté là
FJT => on y rentre pas comme ça, faut y avoir droit, et y'a un détail
Squat => Illégal, SDF, difficile de justifier d'un domicile
Camping => Payant

Hors ligne

#24 Le 05/12/2010, à 16:53

Crocoii

Re : Travailler, voyager...

Un squat sans effraction dans un lieu public, c'est puni d'une garde à vue.
Le camping, c'est juste l'achat d'une tente. T'es pas obligé d'aller là où s'est payant.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#25 Le 05/12/2010, à 16:56

Shanx

Re : Travailler, voyager...

Crocoii a écrit :

Le camping, c'est juste l'achat d'une tente. T'es pas obligé d'aller là où s'est payant.

Ça fait un peu SDF. Et comme le dit billou, dur de justifier d'un domicile.
Merci beaucoup loup2, c'est très intéressant smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne