Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/12/2010, à 21:48

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Assure-toi de lancer le jeu en OpenGL (pour ça, il faudrait aller voir dans les scripts de lancement de POL).
Essaie d'émuler un bureau virtuel dans les options de Wine (il faut sélectionner le jeu correspondant puis aller dans je ne sais plus quel menu pour modifier les paramètres de Wine).
Essaie de déplacer les vidéos hors de leur dossier (qui est quelque part dans ~/.PlayOnLinux/wineprefix/warcraft3/drive_c/Program Files/Warcraft III).

Hors ligne

#27 Le 09/12/2010, à 10:32

Le-Timonier-Fou

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Bonjour Abelthorne,

J'ai essayé d'ouvrir le jeu en openGL mais ça n'a pas fonctionné.
Par contre déplacer les vidéos à fonctionné. les deux jeux tournent maintenant sans problème.
Problème résolu donc.

Un grand merci.

Hors ligne

#28 Le 09/12/2010, à 10:40

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Le-Timonier-Fou a écrit :

J'ai essayé d'ouvrir le jeu en openGL mais ça n'a pas fonctionné.

Parce que tu n'as pas trouvé les lanceurs ? Tu ne sais pas les modifier ? Ça ne change rien ?

Par contre déplacer les vidéos à fonctionné. les deux jeux tournent maintenant sans problème.
Problème résolu donc.

Essaie quand même de lancer le jeu dans un bureau virtuel et en OpenGL, tout en remettant les vidéos : c'est quand même dommage de jouer sans. smile

Hors ligne

#29 Le 09/12/2010, à 14:46

Le-Timonier-Fou

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

j'ai réussi à régler le lanceur en openGL, j'ai bien trouvé la commande mais ça n'a pas fonctionné. par contre pour le bureau virtuel... je ne sais pas ce que c'est.

Hors ligne

#30 Le 09/12/2010, à 16:19

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Pour le bureau virtuel, il faut aller dans les options de Wine. N'utilisant pas PlayOnLinux, je ne sais plus par quel menu on y accède.
Dans les options, tu auras un onglet Affichage, dans lequel tu pourras régler un bureau virtuel.

Pour info, c'est un mode fenêtré qui fait croire au logiciel lancé via Wine qu'il se lance en plein écran.

Hors ligne

#31 Le 12/12/2012, à 00:18

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Excusez moi de vous déranger mais j'ai un gros souci a chaque fois que je veux telecharger ou installer quelque chose le tableau de manip s'ouvre et se ferme immédiatement..:/

Merci de votre réponse

Hors ligne

#32 Le 12/12/2012, à 10:39

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Qu'est-ce que tu appelles "le tableau de manip" ? et qu'est-ce que tu essaies de télécharger / comment ?

Hors ligne

#33 Le 12/12/2012, à 19:50

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Hier j'ai acheté warcraft 3 et j'ai essayer de l'installer. et quand je click sur installer ca m'ouvre le gestionnaire d'archives et un message d'erreur:

Archive:  /media/Warcraft III/install.exe
[/media/Warcraft III/install.exe]
  End-of-central-directory signature not found.  Either this file is not
  a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive.  In the
  latter case the central directory and zipfile comment will be found on
  the last disk(s) of this archive.
zipinfo:  cannot find zipfile directory in one of /media/Warcraft III/install.exe or
          /media/Warcraft III/install.exe.zip, and cannot find /media/Warcraft III/install.exe.ZIP, period.
ET vue que je suis vraiment nul en informatique je sais pas trop quoi faire hmm j'ai voulu installer wine mais  le télechargement ne se lance pas
je devrais peut etre formater mon ordi mais j'ai plus le cd et je sais pas vraiment comment faire pour installer ubuntu hmm
merci d'avance wink

Hors ligne

#34 Le 12/12/2012, à 19:53

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Apparemment, il essaie d'ouvrir les .exe avec le gestionnaire d'archives. Tout d'abord, il faut effectivement installer Wine, tu ne pourras rien faire avec Warcraft 3 sans.

Wine est dans les dépôts. Si tu as un problème pour l'installer, essaie de le faire en ligne de commande dans un terminal : sudo apt-get install wine (il te demandera ton mot de passe, à taper en aveugle) et fais un copier-coller d'un éventuel message d'erreur.

Hors ligne

#35 Le 12/12/2012, à 20:40

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

j'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant il me met ca:


Configuration de ttf-mscorefonts-installer

Hors ligne

#36 Le 12/12/2012, à 20:43

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

bon je croi que j'ai reussi j'ai reéssayer d'installer warcraft 3 et sa me marque toujours le meme message hmm

Hors ligne

#37 Le 12/12/2012, à 21:59

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Maintenant que Wine est installé, essaie de lancer l'installeur avec. Si c'est le gestionnaire d'archives qui est configuré par défaut, va dans les propriétés de ton exécutable et change le programme associé à ce type de fichiers. Actuellement tu as sans doute le gestionnaire d'archives File Roller, change pour Wine et réessaie.

Tu peux aussi le faire en ligne de commande : wine /media/Warcraft III/install.exe

Hors ligne

#38 Le 12/12/2012, à 22:17

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

je peut regler ce probleme juste en tapant ce que tu ma dit dans le terminal ??

Hors ligne

#39 Le 12/12/2012, à 22:32

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Non parce que je viens de voir que j'ai fait une faute de frappe... wink

Tape plutôt wine "/media/Warcraft III/install.exe" (à cause de l'espace dans le nom)

Ça va lancer l'installeur via Wine et ça devrait marcher.

Hors ligne

#40 Le 12/12/2012, à 22:43

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Hé t'est juste TROP Fort merci beaucoup !!!! smile j'espere qu'il n'y aura pas d'autre probleme hmm et comment t'a fait pour faire sa ?

Hors ligne

#41 Le 12/12/2012, à 22:49

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

bon et bah y a un autre souci je veut lancer warcraft et sa me dit que il n'aarive pas a trouver le CD6ROM alor qu'il est bien dedan --'

Hors ligne

#42 Le 12/12/2012, à 22:50

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Ben c'est un peu la base... wink

Si ensuite tu veux lancer le jeu directement depuis son .exe, faudra donc que tu corriges les associations de fichiers (pour le lancer avec Wine et pas le gestionnaire d'archives). Mais je crois que tu auras un lanceur qui s'occupe de tout.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/12/2012, à 22:52)

Hors ligne

#43 Le 12/12/2012, à 22:51

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Cd-Rom*

Hors ligne

#44 Le 12/12/2012, à 22:52

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Pour ton problème de CD c'est parce que Wine ne gère pas la plupart des protections des jeux. Mais bonne nouvelle : Warcraft 3 (comme les autres jeux Blizzard) a été patché il y a longtemps pour virer la protection. Il va falloir que tu récupères le dernier patch en date chez Blizzard et l'installer avec Wine. Après ça, tu devrais pouvoir lancer le jeu sans problème. Tu peux aussi utiliser l'installeur dématérialisé (à choper chez Blizzard aussi) à la place de celui du CD, il est à jour.

Hors ligne

#45 Le 12/12/2012, à 22:54

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Euh et comment je fait pour avoir le dernier patch de blizzard ??

Hors ligne

#46 Le 12/12/2012, à 22:55

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

ah ouai et aussi comment tu fait pour installer des logiciels a partir de wine ?

Hors ligne

#47 Le 12/12/2012, à 23:05

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

?? :'( t'es la ?

Hors ligne

#48 Le 12/12/2012, à 23:10

abelthorne

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Non, je suis là sporadiquement, je ne suis pas constamment sur le forum.

Pour le patch, voir là : https://eu.battle.net/support/fr/articl … rcraft-iii. prends le patch complet (pas incrémentiel) pour RoC ou FT selon que tu as ou non l'extension.

Ensuite tu lances le patch avec Wine. Si tu n'as pas corrigé l'association des .exe, tu peux le faire en ligne de commande : wine ~/Téléchargements/War3ROC_126a_Francais.exe (en adaptant éventuellement le chemin et le nom de fichier, sachant que ~ correspond à ton dossier perso).

Dernière modification par abelthorne (Le 12/12/2012, à 23:10)

Hors ligne

#49 Le 12/12/2012, à 23:14

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Hé je suis vraiment désolé mais je comprend pas tout t'utilise beaucoup de mot compliqué( par incramentiel, ROC,Ft, .exe ) je sais pas trop ce que ca veut dire hmm pourrait tu m'expliquer plus precisemment s'il te plais

Hors ligne

#50 Le 12/12/2012, à 23:16

Viin's

Re : Problème en jeu sur Warcraft III (The Frozen Throne) [Résolu]

Roc c'est reign of chaos excuse moi..:/
et j'ai taper ce que tu m'as dit de mettre dans le terminal mais safait rien

Hors ligne