Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 12:01

fl0ow

Création des Ubuntu dots.

Bonjour à tous !

Je suis débutant en graphisme et mise en page. J'ai récemment acheté un livre pour Scribus qui m'en a apprit beaucoup, mais pour utiliser Inkscape ça n'est pas encore fait, et j'ai beaucoup de choses que je n'arrive pas à faire ...

Je voudrait notamment mettre en fond pour une "affiche" pour Ubuntu les fameux "Ubuntu dots" comme décrits sur ce PDF PDF Ubuntu Brand Guidelines à partir de la page 60.

Je me doute bien que ça doit être super facile facile à faire, pourtant je m'arrache les cheveux ....

S'il vous plait help, je sais pas comment on les faits et mes tentatives ne donnent jamais le résultat escompté :'(.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2010, à 22:00

Darthtof79

Re : Création des Ubuntu dots.

Bonjour,
Personne ? Bon, essayons... Si je comprends bien, vous voulez obtenir avec Inkscape des fonds, avec un pavage de points. Voici plusieurs pistes :

- le plus simple : en remplissant le fond d'un rectangle avec un des motifs prédéfinis. Mais le choix est limité ;
- presque aussi simple, en dupliquant un point en lignes et en colonnes (à la main) ; une fois l'ensemble sélectionné, la commande Objets > Lignes et colonnes permet ensuite de les aligner correctement ;
- plus subtil et très puissant, en utilisant un pavage de clones : on crée le premier point, les pavages sont accessibles par la commande Édition>Cloner>Créer un pavage avec des clones...C'est assez ardu à utiliser, plus de détails dans la doc, ici : http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL/html/Tiles.html ;