Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 12:30

yanick_cangaeld

/home et windows

Bonjour,

J'ai installé un dual boot avec Ubuntu et Windows7 . J'ai partitionné le disque avec Windows, Ubuntu, le swap et une partie en ext3 avec /home comme point de montage .
Sous Ubuntu, je vois bien les fichiers que je place dans cette dernière partie avec Windows mais le contraire n'est pas bon . C'est à dire que avec Windows, je ne vois pas les documents que je place dans cette partition avec Ubuntu .
Je ne peux pas avoir accès avec Windows aux documents Ubuntu ?
J'espère que vous  comprenez ma question ? j'ai pas l'impresion d'être très clair sad

Hors ligne

#2 Le 05/12/2010, à 12:48

arnaud31000

Re : /home et windows

J'ai bien compris ton problème, qui proviens à coup sur du type de partition que tu utilise pour Ubuntu. En général, lors de l'installation de se dernier la partition qui est utilisée est de l'EXT4 (ou EXT inférieur).
Le problème, c'est que Windows ne sait pas lire l'EXT4 (ou inférieur), alors que Ubuntu lui sait lire le type de partition généralement utilisé pour Windows (NTFS ou FAT32). Voilà pourquoi tu voit la partition Windows quand tu es sur Ubuntu, mais tu ne vois par la partition Ubuntu quand tu es sur Windows.

Une solution qui pourrais être utilisé serait de créé un partition FAT32 ou NTFS pour les données que tu souhaite consulter avec les deux plateformes.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2010, à 12:52

yanick_cangaeld

Re : /home et windows

D'accord, j'ai compris. Merci.

Hors ligne