Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 16:03

syl2000

sankoré (tbi) devient opensource

bonjour à tous

aujourd'hui je viens de découvrir la libération du TBI(tableau blanc interactif qui permet la réalisation d'exercice numérique) sankoré
http://www.sankore.org/

Le dépôt Subversion de ce projet est accessible de manière anonyme grâce aux commandes suivantes.

svn checkout svn://scm.adullact.net/svnroot/sankore

j'ai réussi à télécharger les sources mais ne n'arrive pas à lancer la compilation

quelqu'un peut il m'expliquer comment faire.
merci

ps si je ne suis pas dans la bonne partie du forum merci de déplacer mon message.

Dernière modification par syl2000 (Le 05/12/2010, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2010, à 16:06

helly

Re : sankoré (tbi) devient opensource

modération : En effet, je déplace wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2010, à 16:12

playmobill

Re : sankoré (tbi) devient opensource

Pour ceux (nombreux sans doute) qui ne sauraient pas de quoi on parle : TBI. Maintenant, ça pourrait être aussi ceci ou cela. Soyez sympa quand vous présentez un concept de penser que tout le monde n'a pas la science infuse.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2010, à 16:20

Atem18

Re : sankoré (tbi) devient opensource

Concept très intéressant si l'on est professeur, et que l'établissement qui nous emploie déploie un dispositif de ce genre.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 08/09/2011, à 20:45

forficule

Re : sankoré (tbi) devient opensource

Au passage, j'ai eu un soucis avec sankoré. Le clavier virtuel de sankoré est en qwerty. Quand je suis revenu sur mon bureau après avoir quitté sankoré, le clavier réel était aussi en qwerty  ! Pourtant dans les paramètres (système/préférences/clavier) il apparaît bien en azerty... Du coup petit redémarrage, et c'est rentré dans l'ordre.
Peut-on mettre le clavier virtuel de sankoré en azerty histoire d'éviter ce petit inconvénient ?

Hors ligne

#6 Le 12/09/2011, à 13:14

Dawoud68

Re : sankoré (tbi) devient opensource

forficule a écrit :

Au passage, j'ai eu un soucis avec sankoré. Le clavier virtuel de sankoré est en qwerty. Quand je suis revenu sur mon bureau après avoir quitté sankoré, le clavier réel était aussi en qwerty  ! Pourtant dans les paramètres (système/préférences/clavier) il apparaît bien en azerty... Du coup petit redémarrage, et c'est rentré dans l'ordre.
Peut-on mettre le clavier virtuel de sankoré en azerty histoire d'éviter ce petit inconvénient ?

Idem pour moi, il est un peu gênant de devoir à chaque fois passer par Lxkeymap. N'y a-t'il pas une ligne a écrire pour régler la chose et verrouiller le clavier virtuel en français ?
Ceci dit sur Sankore, si quelqu'un peut me dire où créer un dossier Animations dans lequel ranger les animations flash à intégrer (icone du dossier apparaît dans Sankore mais pas dans mes documents) ce serait vraiment chouette !

Hors ligne

#7 Le 14/09/2011, à 10:21

bemag

Re : sankoré (tbi) devient opensource

Au passage, j'ai eu un soucis avec sankoré. Le clavier virtuel de sankoré est en qwerty. Quand je suis revenu sur mon bureau après avoir quitté sankoré, le clavier réel était aussi en qwerty  ! Pourtant dans les paramètres (système/préférences/clavier) il apparaît bien en azerty... Du coup petit redémarrage, et c'est rentré dans l'ordre.
Peut-on mettre le clavier virtuel de sankoré en azerty histoire d'éviter ce petit inconvénient ?
Idem pour moi, il est un peu gênant de devoir à chaque fois passer par Lxkeymap. N'y a-t'il pas une ligne a écrire pour régler la chose et verrouiller le clavier virtuel en français ?

Bonjour,
Afin de pouvoir mieux documenter ce bogue et le signaler aux développeurs puis-je vous demander de m'indiquer la version du logiciel "Sankoré 3.1" employée ? Vous trouverez sur ce lien le chemin pour trouver la version exacte du logiciel : http://sankore.zendesk.com/entries/2042 … de-sankore

N'hésitez pas à utiliser notre outil de feed-back présent sur les pages de notre site http://open-sankore.org/ (onglet noir à droite). Vous trouverez également sur ce site les détails relatifs aux divers modes de contribution.

Cordialement
Pour Open-Sankoré
bemag ;O)

Hors ligne

#8 Le 14/09/2011, à 17:07

Dawoud68

Re : sankoré (tbi) devient opensource

Bonjour, il s'agit du paquet 1.25.00_natty_scoude_i386.deb
Merci :-)

Hors ligne

#9 Le 14/09/2011, à 21:29

Blablamaniac

Re : sankoré (tbi) devient opensource

Bonjour
Même problème avec sankore_1.25.00_natty_scoude_amd64.deb

Hors ligne

#10 Le 15/09/2011, à 09:18

bemag

Re : sankoré (tbi) devient opensource

Blablamaniac a écrit :

Bonjour
Même problème avec sankore_1.25.00_natty_scoude_amd64.deb

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Il s'agit d'un bogue qui touche plusieurs claviers. Je remonte ces éléments aux développeurs. Ticket n°252 sur notre interface de travail : http://188.165.53.52
Cordialement.
bemag

Hors ligne