Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 19:07

jpvig

Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

Bonjour,

Je suis paysan et j'aimais bien avoir sur moi les données tableur sur mes bestioles avec mon vieux pda ... mais celui ci rame avec  des gros fichiers excel ...
Je recherche donc un tel sur lequel je puisse avoir un bon usage de tableur et aussi compatible evolution (contact, calendrier ...) AVEC UN CLAVIER !!!

J'hésite entre un samsung omnia pro sous Windows mobile mais argh !!  j'ai de mauvais souvenir de synchro avec mon dell axim sous 7.04 ...

Pour la petite histoire ma femme m'avait commandé un N900 pour noêl mais j'ai annulé la commande sad  au vu des commentaires sur la fragilité de la bête, l'autonomie famélique et le peu d'appli bureautique (quid de gnumeric ???).

Bref si vous avez des idées ou des retour d'utilisation du N900 avec gnumeric vs pocket excel sur windows mobile ... je suis preneur !!!

Ce qui me chiffone aussi c'est que nokia semble un peu laisser le n900 de coté pour passer à meego sur son successeur ...

Merki à plus !!

Hors ligne

#2 Le 05/12/2010, à 19:11

pipocas

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

Je crois qu'à l'heure actuelle pour un smartphone tu vas devoir choisir entre solidité et clavier physique.

Sinon avec clavier t'as le HTC Desire Z pas spécialement solide.
Sans clavier t'as le Motorola Defy qui lui est conçu pour être solide.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2010, à 19:32

jpvig

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

merci pour la rapidité !!


et sous android il y a des applis tableur quivontbien ? Documents to go etc... et la synchro avec évolution est bonne ???

C'est vrai que le defy à l'air pas mal mais j'aime assez l'idée du clavier physique pour afficher pas mal de lignes dans un tableur en paysage sans avoir un clavier virtuel qui mange les 3/4 de l'écran !

Hors ligne

#4 Le 05/12/2010, à 20:00

THS`

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

Sincèrement : le Defy, en plus il est pas très cher.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2010, à 20:22

pipocas

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

Pour la synchro pas vraiment besoin d'evolution. Tu passes par  gmail direct. Ensuite Evolution tu peux le configurer pour gérer ton gmail. Bref, tu peux oublier tes câbles usb wink
Pareil pour le calendrier et les contacts.

Après pour la gestion des documents bureautique, je ne connais pas mais déjà ya google docs. Tu trouveras surement ton bonheur dans le market de toute façon.


edit: par contre pour l'autonomie c'est pas trop la peine de rêver: 24h max. hmm

Dernière modification par pipocas (Le 05/12/2010, à 20:27)

Hors ligne

#6 Le 05/12/2010, à 20:39

Ayral

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 05/12/2010, à 21:41

jpvig

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

Certes certes le Defy me plaisait bien mais, je sais pas, l'idée d'un clavier physique me semble tip top, parce qu'en mode paysage un clavier virtuel c'est pas génial ....

http://www.androidtapp.com/wp-content/u … yboard.jpg
modération : taille des images.

Il te reste pas tellement de place pour visualiser ce que tu édites !!!

Dernière modification par helly (Le 05/12/2010, à 22:47)

Hors ligne

#8 Le 05/12/2010, à 22:12

pipocas

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

C'est vrai que le clavier physique c'est pas mal. Sinon t'as pensé à prendre directement une tablette?

Hors ligne

#9 Le 05/12/2010, à 22:51

Henry de Monfreid

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

Gnumeric et Abiword sont disponibles sur le N900.


De la à ouvrir des gros tableaux, il faudrait vérifier.


Mon N900 est déjà tombé 2 fois et … rien. En revanche il faut éviter les plages car il n'aime pas le sable.



L'autonomie va de quelques jour en téléphonie pure à quelques heures si on fait un peu (beaucoup) de photos/vidéos.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 06/12/2010, à 09:11

jpvig

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

OK merci de vos réponses...

c'est justement ça qu'il me faudrait vérifier ... je vais faire un tour sur les forums du n900 pour voir s'il y en a qui l'utilisent avec de gros tableaux...

@ Pipocas Quant à la tablette j'y avais pensé mais l'avantage du smartphone c'est que tu l'as toujours sur toi !!!

Par contre le n900 serait top pour communiquer avec l'ordi (partage dossiers etc..) !!

Hors ligne

#11 Le 06/12/2010, à 11:12

trapangle

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

Bonjour,

http://pdadb.net/index.php?m=pdamaster est un formulaire pour choisir un smartphone en fonction de différents critères. Il y a par exemple la hauteur de chute, la protection contre les particules solides et les liquides (tout en bas à droite du formulaire).
Pour les applications qui peuvent tourner dessus, la seule indication est le système d'exploitation, donc il faut savoir quelles applications peuvent être installées sur quel système d'exploitation.


Mathematics is not a crime

Hors ligne

#12 Le 06/12/2010, à 13:28

αjet

Re : Quel smartphone pour aller dans le fumier ??? N900 ??

pinballyoda ㋛ a écrit :

Gnumeric et Abiword sont disponibles sur le N900.

Je confirme et tu peux aussi utiliser google documents.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne