Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2006, à 20:12

NicoA380

Re : [RESOLU] ati 7500 radeon et dapper

Hors ligne

#27 Le 22/06/2006, à 20:16

Berti8

Re : [RESOLU] ati 7500 radeon et dapper

merci man wink

#28 Le 24/06/2006, à 14:46

EdLeH

Re : [RESOLU] ati 7500 radeon et dapper

J'ai eu un problème similaire avec ma radeon 7500.
Par contre, je savais qu'il n'était pas lié au passage à dapper, puisque survenu plus tard.

En cherchant (laborieusement), j'ai fini par trouver et corriger l'erreur :
au cours d'une installation, j'avais remplacé libgl1-mesa-dri par libgl1-mesa-swrast.

Je n'ai pas trop compris la différence entre ces paquets, mais toujours est-il qu'en réinstallant libgl1-mesa-dri, la 3D est revenue comme par enchantement.

Voilà; si cela peut aider.
O-

Hors ligne

#29 Le 24/06/2006, à 15:13

Berti8

Re : [RESOLU] ati 7500 radeon et dapper

Bon NicoA380, j'ai suivi le même tuto que toi pour xgl et çà été catastrophique surtout lorsque j'ai voulu retourner en arrière ( désinstaller ), ce tuto n'est pas assez bien fait.
Mais pas grave j'ai tout réinstallé et mieux d'ailleurs je n'étais pas arrivé à partitionner mon disque et là j'ai pleinement réussi.
Par ailleurs, Dapper m'a installé le driver pour ATI radeon 9000 et Ho suprise la 3D sans rien faire en plus.

Je ne sais pas pourquoi, il m'a installé cette version ( ATI radeon 9000 ) alors que j'ai bien une ATI radeon 7500 du moins en préinstallation de base sous win xp familiale à l'origine.

Au temps jadis je dirais même maintenant windows n'est plus qu'un de mes bureau grâce à vmware workstation. cool

#30 Le 01/07/2006, à 10:58

newbeenul

Re : [RESOLU] ati 7500 radeon et dapper

Berti8 a écrit :

HE mec lol
C'est çà qu'il faut faire pour la radeon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3803
J'ai réussi, j'ai réussi big_smile

Donc je précise, moi c'est une radeon M7 mobility 7500

ATTENTION, ne pas oublier de :

éliminer 3 points :
                        - le paquet fglrx-control
                        - le paquet driver .. gnagnagna  fglrx ( tapes fglrx dans synaptic en mode avancé )
                        - le mot fglrx s'il existe dans /etc/modules

Voiloù

résultat :

thierry@thierry-laptop:~$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes

J'espère que çà va marcher pour vous wink

OK merci je confirme ca marche maintenant, en reprenant au calme; j'avais effectivement laissé trainer du fglrx  dans /etc/modules...

Hors ligne

#31 Le 01/07/2006, à 12:30

Berti8

Re : [RESOLU] ati 7500 radeon et dapper

Bien big_smile
Tu vas rire, après j'ai essayé l'install XGL, Hou lala une vraie merdasse.
Plus moyen de revenir en arrière, j'ai pourtant fait la méthode 2.
Tuto pas assez bien fait car après la désinstallation, je n'arrivais toujours pas à retrouver mes bureaux.
Alors j'ai tout réinstallé, et là chose très très étonnante ( pour moi ) ma carte ATI était parfaitement reconnue ( fglrx inclus ) + 3D.
Alors si tu essaies le XGL, attends toi peut être à devoir tout réinstaller. hmm

Dernière modification par Berti8 (Le 01/07/2006, à 12:31)

#32 Le 01/07/2006, à 13:37

newbeenul

Re : [RESOLU] ati 7500 radeon et dapper

Merci pour l'info! J'hésitais justement mais je crois que je vais attendre encore un peu...

Hors ligne