Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2010, à 15:07

el-gringo

My-ubuntu

Bonjour,

depuis quelques années, j'utilise Ubuntu, au début sur une machine virtuelle, puis depuis 6 mois en multi-boot. Il y'a quelques mois, j'ai voulu créer mon petit site internet, mais je ne connaisais rien à la création de site web ( à part quelques heures au lycée sous dreamweawer, ou à recopier des feuilles ! roll ) j'ai donc suivi le tutoriel de m@teo21, il m'a été d'une grande aide pour les bases.

Avec ces notions en tête (et aussi dans tomboy ! wink ), j'ai débuté le code, j'ai fait le plus de chose possible par moi-même.
Je voulais quelque chose de sobre et élégant, mais en voyant les réactions des personnes auxquels je présentait le site (majoritairement débutants, sous xp et même vista ), j'en suis venu a me dire qu'à vouloir faire quelque chose de sobre, c'était devenue fade. J'ai donc refait toute les feuilles de style et les images (réalisés avec gimp), maintenant le style me convient, à part sur la couleur des liens ou j'hésite à mettre "saumon" comme sur ubuntu 10.10, les windowsiens trouvent ça "zarb", j'ai donc repris la couleur de la bannière. Mais j'ai encore un doute !

Je voulais créer un forum pour ajouter une dimension communautaire à mon site, merci à Ishimaru pour le thème phpbb.

Voici donc après plusieurs mois de travail mon site, (lien disponible dans la signature), je suis à l'écoute toutes les remarques concernant le contenu, le design, etc...
J'aimerais bien faire connaitre mon site, même si actuellement, un seul tutoriel est disponible (je prépare une installation pas à pas d'Ubuntu), je souhaiterais le rendre attractif et accueillant ! cool

Merci d'avoir lu ce post, et à très bientôt sur my-ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 06/12/2010, à 23:55

darkevolution

Re : My-ubuntu

Salut
J'suis allé voir ton site, en passant par là.
C'est assez sympa, le thème du forum est extra ^^

Pour ce qui est de la page d'accueil c'est pas mal, seulement, tu devrais mettre un peu plus de différences de couleurs entre les titres et le texte de base. (Essaye #ff6600 pour les titres, c'est un orange qui généralement passe assez bien)

Encore un petit truc, pour les liens accueils etc... tu devrais leur mettre l'écriture "ubuntu" en gras ou autre, je sais pas ça fait un peu pixelisé, ça serait top wink

Pour ce qui est du contenu, mis à part que y'a pas encore beaucoup de choses, mais c'est normal pour un début... j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit...

Pourquoi ne pas présenter les projets libres qui te tiennent à cœur dans une autre rubrique, les logiciels de base que tu utilises et que tu conseilles etc...

En tout cas, bon courage wink

Dernière modification par darkevolution (Le 06/12/2010, à 23:58)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#3 Le 07/12/2010, à 10:52

el-gringo

Re : My-ubuntu

Salut
Tout d'abord merci d'avoir donné ton avis big_smile , je ferais ces modifications ce week-end. Pour tester les nouveautés, je me sers de la page www.my-ubuntu.comeze.com/test.html, je commencerais par les mettre sur cette page.
Et pour une page sur les logiciels, je n'y avais pas penser, je pense créer une page "Logithèque", merci de m'avoir donné l'idée !
A bientôt !

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 19:09

gibar84

Re : My-ubuntu

bonjour,
Sur le fond (technique) je laisserai les initiés t'apporter leurs connaissances
Sur la forme, je me sens un peu plus autorisé à m'exprimer:
-je n'utiliserai pas la fonction "centré" mais plutôt "justifié" qui me semble plus lisible
-j'essayerai d'aérer les textes en créant des §


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#5 Le 15/12/2010, à 19:22

el-gringo

Re : My-ubuntu

Bonjour,
tout d'abord merci de donner votre avis dans la mesure ou je souhaite rendre le site intéressant au plus grand nombre, il m'est très précieux. Pour la remarque sur l'alignement c'est modifié, c'est vrai que les textes sont moins imposants. Mais au sujet des paragraphes, quelles pages sont concernées, le(s dans le futur) tutoriel(s) ou les news ?
A bientôt !
PS:Les vacances arrivent bientôt ainsi que la fin des oraux blanc, je devrais donc pouvoir me remettre sur la conception du site très bientôt, une fois les améliorations validées, je pense commencer la logithèque proposé plus haut !

Hors ligne

#6 Le 16/12/2010, à 20:12

gibar84

Re : My-ubuntu

bonjour,
J'ai visité l'onglet Accueil.
Heureux d'être un peu utile. En étant un peu perfectionniste, je suggèrerai d'aller un peu plus avant --->un texte justifié lorsque c'est possible
Lorsque je parle d'aérer le texte, c'est une remarque générale qui consiste à insérer un interligne chaque fois que l'on change de sujet.
C'est d'ailleurs ce que tu as partiellement fait


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#7 Le 21/12/2010, à 17:04

el-gringo

Re : My-ubuntu

Bonjour,
j'ai tenu compte de vos remarques, j'ai donc modifié les boutons et la mise en page, je commence à faire une page sur le logiciel Gimp:
-présentation
-installation
-utilisation basique du logiciel (TP: réalisation du logo de my-ubuntu cool ).
La page devrait être en ligne d'ici 1 semaine, car dans le même temps je travaille sur le tuto qui concerne l'installation pas à pas d'ubuntu. A ce sujet, je me demande si à la prochaine version, l'installateur changera comme de la 10.04 à la 10.10 ? Cette innovation rendrait mon tuto obsolète en moins de 6 mois !
Sinon, vous pouvez toujurs me donnez vos avis pour me permettre d'améliorer le site. smile
A bientôt sur my-ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 11/03/2011, à 19:13

el-gringo

Re : My-ubuntu

Bonjour,
je remonte ce sujet car je continue à développer mon site web (cf signature), et je n'arrive pas à développer la partie technique (comptabilité avec les navigateurs, ajout de pages, etc...), à maintenir le site à jour (news sur la page d'accueil) et à créer des tutoriels ainsi que des fiches pour la logithèque. C'est donc pour m'aider à gérer le site que je cherche une (ou plusieurs personnes) qui serait motivée pour m'aider dans cette lourde tache. J'ai décidé de répartir cette tache en trois parties, qui devraient permettre de mieux cibler les intérêts de chacun.

News:
Il n'y a pas besoin de "s'y connaitre" à propos d'Ubuntu, juste d'avoir un regard intéressé sur l'actualité du libre de façon à pouvoir partager son avis dans des articles sous forme de petits billets. Sur le long terme, je laisserai l'accès au panneau d'administration des news au "journaliste".

Tutoriels et Logithèque
Dans cette rubrique, il faut avoir un peu plus de connaissances sur Ubuntu et ses logiciels. Les tutoriels consistent à expliquer pas à pas à l'utilisateur comment mieux maîtriser son ordinateur, il faut donc savoir rédiger des textes et synthétiser. La logithèque a pour but de présenter des logiciels et d'en faire connaitre d'autre. La fiche sert à expliquer leur fonctionnement de base pour leur permettre d'aborder les fonctions plus complexes du logiciel par eux-mêmes. Ici la rédaction des articles se fait soit en html ou suivant le profil je pourrais "convertir" vos textes (traitement de texte) en page web.

Développement et Webmaster
Cette partie de l'administration du site est la plus compliquée, il faut maintenir le site à jour et permettre la meilleure visite du site. Dans les projets que j'aurais besoin de mettre en oeuvre il y a le déplacement progressif du site vers legtux dès que j'aurais un compte, puis modifier le système de news (php) pour permettre d'ajouter des photos plus facilement et aussi d'ajouter le nom de l'auteur en rapport avec l'identifiant de connexion à l'espace administrateur. Pour remplir ce poste, il faut connaitre au moins le html et le css, et aussi j'ai beaucoup de mal à faire du php, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très appréciable.

De plus si vous avez d'autres compétences ou des remarques qui pourrait rendre le site plus intéressant, je suis à l'écoute de vos propositions.
Vous pouvez me contacter par mp ou à l'adresse: baptiste@my-ubuntu.comeze.com
J'ai donc de grandes espérances pour ce message qui pourrait me permettre de faire progresser le site.
Merci d'avance !

Hors ligne