Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2010, à 15:16

roger64

cherche le thème Emerald pour Ambiance

Bonjour

Je débarque un peu de la Lune. Compiz fonctionne à nouveau avec ma carte. Yeah!!

Je cherche si possible exactement la décoration de fenêtre utilisée pour Ambiance avec Metacity mais en version Emerald. Est-ce que ça existe ? Si oui où? Et sinon, il y a quelque chose qui s'en rapprocherait beaucoup ?

J'ai mis un thème noir comme l'encre mais c'est pas encore ça.

Ce que je cherche est en photo ici sur le terminal
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3887216

Dernière modification par roger64 (Le 06/12/2010, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2010, à 18:59

m_Spot

Re : cherche le thème Emerald pour Ambiance

Hors ligne

#3 Le 07/12/2010, à 02:45

roger64

Re : cherche le thème Emerald pour Ambiance

Merci, je vais en faire l'essai. J'avais trouvé le troisième. smile

Il est curieux que le projet Ayatana n'ait pas proposé en complément de son thème Ambiance un thème Emerald assorti. Parce qu'enfin, Unity s'appuiera sur Compiz et il est probable que la grande majorité des utilisateurs utiliseront Emerald comme gestionnaire de fenêtres.

De la même façon, il faudrait qu'ils poussent un peu l'intégration de ce gestionnaire Emerald . Gérer l'apparence en fignolant d'abord Gnome puis en allant ensuite pêcher quelque chose sur Emerald, je trouve ça déjà moyen aujourd'hui mais demain quand Compiz sera à la base de tout, ce sera vraiment anti-ergonomique.

J'ai bien trouvé sur Gnome Look des boutons discrets mais sans la lueur rouge pulsée. Le thème Emerald s'appele Shiki black. Il a fallu que je les mette à gauche et que je mette une police Ubuntu 9.

Le thème Left.Emerald téléchargé avec Glass, c'est presque ça sauf qu'il met une petite bande gris clair en haut de la fenêtre qui ne va pas du tout. Sais-tu comment on peut l'enlever ?

1291683851.png

J'ai aussi diminué la largeur de la bande Emerald de deux millimètres;

Dernière modification par roger64 (Le 07/12/2010, à 06:04)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2010, à 10:07

roger64

Re : cherche le thème Emerald pour Ambiance

Bon

Comme cela fait pratiquement vingt mois que j'ai été privé de Compiz (18 à cause des drivers fautifs et 2 parce que j'ai tardé), j'ai un peu raté l'évolution du programme.

Je viens de me rendre compte qu'il existe désormais gtk-window-decorator qui est le gestionnaire de fenêtres fourni par défaut pour Gnome. Il me parait un peu plus stable, et peut utiliser la décoration de fenêtres d'Ambiance que je cherchais.

Dans l'immédiat j'ai donc renoncé à Emerald. On verra bien à l'usage si ce choix est justifié.

Hors ligne