Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/12/2010, à 16:35

sorrodje

Re : ça rame !!!

Tu as tant de choses que ça qui seraient compliquées ou longues à refaire à la main ?

pour Firefox , je te conseille de passer par Firefox sync ( ou Xmarks mais ça va disparaitre au profit du premier me semble t-il )  qui te permettra de synchoniser tes favoris avec un serveur et donc de tout réimplanter dans une autre installation d'ubuntu . Je crois que ca permet aussi de sauver les mots de passes si tu le souhaites ( mais je ne conseille pas ).

Tout est faisable mais je te conseille vraiment de repartir de vraiment zéro .. c'est formateur pour ta propre capacité à entretenir ta machine et ça te permet de faire le ménage pour repartir d'une copie propre .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#52 Le 10/12/2010, à 16:57

Havany

Re : ça rame !!!

Bonjour,
   J'avoue avoir lu le post en transversal, mais je n'ai vu personne proposer cette solution.
Avez-vous essayé ?

Hors ligne

#53 Le 10/12/2010, à 17:54

Papapaul71

Re : ça rame !!!

Havany a écrit :

Bonjour,
   J'avoue avoir lu le post en transversal, mais je n'ai vu personne proposer cette solution.
Avez-vous essayé ?

Bonsoir,
pas de différence pour les jeux flash... (si j'ai bien suivi la manip)

meremichel a écrit :

salut
sudo etc/hosts
tu ajoute un # devant
#127.0.1.1    ubuntu.ubuntu-domain    ubuntu
et tu ajoute
127.0.1.1  paul

Pas de différence notable non plus...
non, je pense que sorodje a raison faut que je fasse une vraie install pour avoir une bonne base de départ...

Merci à tous


Il faut tout un village pour éduquer un enfant. (Proverbe Africain)

Hors ligne

#54 Le 10/12/2010, à 22:10

choops

Re : ça rame !!!

Papapaul71 a écrit :

Wahou, cool, bon je vais essayer de faire une vraie install. comme un grand...
Je peux sauvegarder sur mon 2ème DD ? J'aimerai bien retrouver toutes mes préférences, mots de passe et tout et tout après l'opération... Si je sauve le dossier Home/Paul ça le fera ?

C'est une bonne idée pour vraiment profiter des performances d'ubuntu. L'installation wubi c'est bien pour tester vite fait mais ça n'est pas viable pour un système que tu comptes utiliser tous les jours.

La sauvegarde du dossier /home/paul te servira sans doute, principalement pour les données que tu y aura stocké, mais méfie-toi tout de même de quelques petites subtilités pour le cas des fichiers de configuration :
- les fichiers/dossiers de configuration sont cachés, il faut donc que tu les visualise pour les sauvegarder également au besoin.
- tous les fichiers de configuration ne te seront pas essentiels, certains seront même peut-être gênants, donc il vaut mieux ne sauvegarder que ceux dont tu auras une réelle nécessité (ceux de firefox notamment et éventuellement ceux d'autres applications dont tu aurais fortement modifié la configuration) ... pour le reste, tu pourras t'en passer

Hors ligne

#55 Le 30/12/2010, à 18:59

andso

Re : ça rame !!!

bonjour Papapaul71, je sais pas oû tu en es,
mais /hosts est

127.0.0.1    localhost 
127.0.1.1   ubuntu.ubuntu-domain    ubuntu

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

alors que ta machine s' apelle  paul, donc

127.0.0.1    localhost paul
127.0.1.1    paul

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Dernière modification par andso (Le 30/12/2010, à 19:02)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne