Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2010, à 13:44

zanloulou

Environnement de bureau vers environnement portable

Bonjour à tous,

Je suis en Afrique (Burkina Faso) et c'est avec une grande joie que je vient de migrer vers Ubuntu et j'en suis très fier de ce système si bien que je suis arriver à faire migrer les gens de mon entourage.

Voici mon problème. j'ai téléchargé et installé Ubuntu sur mon ordinateur portable mais je me suis rendu compte qu'il est possible d'installer une version pour les ordinateur portable (problème optimisation peut être).

1) faut il télécharger la version pour les ordinateur portable pour réinstaller sur mon portable?
2) Peut on convertir la version installée (version de bureau) vers la version portable? si oui, comment le faire?

Merci pour vos conseils et suggestions.


Linux va aider nous les africains à s'acquérir d'un OS fiable et gratuit :D et =D

Hors ligne

#2 Le 08/12/2010, à 17:33

Alain P.

Re : Environnement de bureau vers environnement portable

Bonjour. Bienvenue sur Ubuntu.

Tout dépend du "portable" que tu possèdes : est-ce un portable (17, 15 ou 13") ou bien un netbook?

En fait, il n'y a qu'une version Ubuntu-desktop (sur tour ou portable), une version serveur pour ceux qui veulent s'héberger et une version netbook.
Si ton ordi est un "vrai" portable (et non un netbook) je te conseille vivement de garder la version desktop qui est plus aboutie.

Après il te reste le choix de l'environnemt de bureau, Gnome, KDE et autres...


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#3 Le 08/12/2010, à 20:09

zanloulou

Re : Environnement de bureau vers environnement portable

Merci pour ta réponse car c'est un vrai portable qu'utilise de 17"

merci à vous


Linux va aider nous les africains à s'acquérir d'un OS fiable et gratuit :D et =D

Hors ligne

#4 Le 04/01/2011, à 13:09

Nikos77

Re : Environnement de bureau vers environnement portable

Ah ! le Burkina Faso ! Que de souvenirs agréables smile Mon pays subsaharien préféré...

Comme l'a dit Alain P. , il existe une version Ubuntu Netbook Remix adapté pour les "netbook" (style eeePC avec intel Atom ou équivalent) avec une interface graphique différente. Ce qui peut changer, c'est le noyau, qui est tout à fait possible de changer après installation (Grub permet de le sélectionner au démarrage). Il y a une explication dans la doc ici: http://doc.ubuntu-fr.org/kernel?redirect=1 .

Bon, ça fait quand même 1 mois, donc mon post est peut être inutile, mais sait on jamais wink


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne