Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 17:49

domi2c

installation speedtouch USB330

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai malheureusement un modem ADSL Speedtouch USB 330.
J'ai bien récupéré la procédure et les fichier recommandé pour une installe facile.
Mais quand je fais :
sudo dpkg -i libatm1*.deb br2684ctl*.deb speedtouch-ng*.deb
Le dépaquetage se fait bien pour libatm1 et pour be2684ctl, mais le système m'indique que speedtouch-ng nécessite que hotplug soit installé et qu'il ne l'est pas.
Je ne sais pas ce qu'est hotplug et je ne sais pas où le chercher ni comment l'installer.
Quand je regarde mes paquetages avec synaptic il me dit que speedtouch-ng est cassé et la réparation consiste à le désinstaller donc je me retrouve à la case départ et pas plus avancé.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème que j'ai et peut-il m'indiquer comment m'en sortir ?

Toute suggestion est bienvenue
Merci d'avance
JCL

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 18:17

da_last_dodo

Re : installation speedtouch USB330

Bonjour à toi smile

Pour te rassurer, j'ai le même modem que toi et il marche nickel.

Déjà, as tu installé ubuntu ou est-ce que tu l'utilise en live ? Si tu as installé, quelle version (breezy ou dapper) ?


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 14:38

JCC

Re : installation speedtouch USB330

j'ai exactement le meme probleme que toi, domi2c, je suis sur une dapper

ce qui est génial c'est que j'avais reussi à l'installer l'adsl sans probleme sur ma breezy, mais je dois absolument changer car la breezy ne supportait pas mon wifi et plantait constament

j'ai trouvé un paquet debian hotplug à cette adresse
http://packages.debian.org/testing/admin/hotplug
je vais essayer ça ce soir et je donnerai des nouvelles si ça marche

#4 Le 06/06/2006, à 14:43

ludox

Re : installation speedtouch USB330

Sinon le mieux c'est de fourguer ton truc USB (j'en ai eu aussi...:P) à un Windaubien expert et à t'acheter un tit truc ethernet neuf ou d'okaz'...

Ca ne vaut quasi plus rien.

big_smile:D


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 15:00

JCC

Re : installation speedtouch USB330

non laisse tomber ce que j'ai dit,
hotplug est remplacé par udev sous dapper

t'utilise quelle version du paquet speedtouch-ng*.deb?

#6 Le 06/06/2006, à 15:08

JCC

Re : installation speedtouch USB330

mon dernier post jusqu'a ce que j'essaye, désolé pour le spam mais je peux pas éditer mes messages:D
mais maintenant j'ai toutes les informations pour répondre, collectée sur ce même forum

calimarno a écrit :

Il te faut la version 1.2.3 du paquet speedtouch-ng (et non plus la version 1.1.4 qui fonctionne sous breezy). Comme l'a souligné artemis, hotplug a été remplacé par udev dans dapper, d'où la nouvelle version du paquet de superdindon.

sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng si jamais il ne te demande aucune information à l'installation du paquet

thread original : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12257&p=7
merci à eux