Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 17:12

Condillac

Installer Beagle sous Dapper

Bonjour,

Ma question peut sembler bête, puisqu'il existe une section du wiki consacrée à l'installation de Beagle : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beagle
Mais justement, elle concerne Hoary.

Apparemment, à en croire le wiki de Beagle (http://www.beaglewiki.org/Ubuntu_Installation), le processus est différent pour la Breezy.

Qu'en est-il alors de l'installation sous Dapper ? Faut-il encore installer mono ? Ou suffit-il d'un apt-get install beagle ? Enfin, faut-il encore renseigner le fstab ?

Merci de vos retours d'expérience pour répondre à ces questions existentielles...

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 18:54

sx64

Re : Installer Beagle sous Dapper

J'ai juste lancer une recherche avec Synaptic et il était sur le disque !

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 08:56

julientavu

Re : Installer Beagle sous Dapper

Salut,
j'ai d'abord installé beagle par synaptic, et en ne sélectionnant que beagle, mono n'a pas été installé comme dépendance hmm alors que sur la page de description du paquet ( et dans le changelog de la dernère version de beagle également) mono et plein d'autres choses sont en dépendances requises. J'ai tenté une réinstallation, ce qui n'a rien changé.
Beagle n'était pas fonctionnel ainsi.
J'ai ensuite suivi la procédure d'intallation de la page de beagle pour breezy, et à part 2 paquets non trouvés, tous les autres ont été installés , j'ai aussi modifié le fstab comme indiqué, redémarré le demon beagle ... rien n'y fait, beagle ne me trouve pas du tout les fichiers que je cherche (qui sont dans /home  et /home est bien réglé pour être indexé dans beagle, et la modif de fstab est sur cette partition).
Qui a un beagle fonctionnel sous dapper , et comment avez vous fait pour cela ?
Merci.

Dernière modification par julientavu (Le 07/06/2006, à 08:58)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 09:16

mika

Re : Installer Beagle sous Dapper

J'avait foiré une install mono qui avait détruit mon beagle dapper et j'avait reinstallé le tout via les cvs et ça fonctionnait nickel avec en prime une version plus récente.
Par contre depuis je suis retourné aux paquets officiels et ça fonctionne très bien.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 11:22

julientavu

Re : Installer Beagle sous Dapper

et quand tu es retourné avec les paquets officiels (ceux que j'ai donc) as tu eu à faire une manip spécial pour l'indexation des fichiers ? Je crois que c'est ça qui ne marche pas chez moi.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 12:17

benjou

Re : Installer Beagle sous Dapper

Hello, j'utilise beagle, fonctionel, des depots et mono n'est PAS installé.

Donc le beagle des depots lts ne dépends pas de mono cool


écrasons l'infâme

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 12:21

tsensei

Re : Installer Beagle sous Dapper

la première fois que je l'ai lancé, j'ai forcé l'indexation des fichiers : ça prend du temps mais au moins on est sûr que ca marche (je crois que la commande à taper est indiquée dans le Wiki)

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 23:26

julientavu

Re : Installer Beagle sous Dapper

quand je lance l'indexation manuellement

beagled --fg --debug

j'ai ce message qui a l'air de bien bloquer au bout de toute l'aprés midi (sur un p4@3ghz avec 1go de ram ... ça devrait être fini)

Warn: KMail backend: /home/julien/Mail contains a maildir directory but no corresponding index file. Probably not a KMail mail directory. Ignoring this location!

dans le dit dossier mail j'ai ça :

[julien@tour~]$ ls -al Mail/
total 12
drwx------   7 julien julien   168 2005-12-13 23:22 .
drwx--x--x 176 julien julien 12680 2006-06-07 19:13 ..
drwx------   2 julien julien    48 2005-12-13 23:22 draft
drwx------   2 julien julien   184 2005-12-13 23:34 inbox
drwx------   2 julien julien    48 2005-12-13 23:22 queue
drwx------   2 julien julien    48 2005-12-13 23:22 sent
drwx------   2 julien julien   112 2005-12-13 23:34 trash

une idée de ce qui pose problème ?

Hors ligne

#9 Le 21/07/2006, à 08:00

Romu

Re : Installer Beagle sous Dapper

Ben déjà faut pas lancer l'indexation manuellement, ou du moins faut lancer la bonne ligne, ce qui n'est pas ton cas.

Chez moi ça marche très bien, sans avoir toucher une seule ligne de commande.

Lance l'indexation en automatique avec le dialogue de réglage.

Et suis ce qui suit :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50724


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne