Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2010, à 16:02

HP

choper une modification de type udev (branchement prériphériques)

En fait, il me faudrait un marqueur quelconque pour savoir si de nouveaux périphériques ont été branchés depuis l'instance précédente de mon programme… là, à défaut de mieux, je stocke le hash d'un (lspci, lsusb) pour comparaison ; ça marche plutôt pas mal, mais il y a sûrement mieux.

Dernière modification par HP (Le 09/12/2010, à 16:03)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2 Le 09/12/2010, à 16:35

frafa

Re : choper une modification de type udev (branchement prériphériques)

Bonjour,
Moi je regarderai du coté de udevadm

udevadm monitor --udev

udevadm monitor [options]
       Listens to the kernel uevents and events sent out by a udev rule and prints the devpath of the event to the
       console. It can be used to analyze the event timing, by comparing the timestamps of the kernel uevent and the
       udev event.

       --kernel
           Print the kernel uevents.

       --udev
           Print the udev event after the rule processing.

       --property
           Also print the properties of the event.

       --subsystem-match=string[/string]
           Filter events by subsystem[/devtype]. Only udev events with a matching subsystem value will pass.

       --tag-match=string
           Filter events by property. Only udev events with a given tag attached will pass.

       --help
           Print help text.

Dernière modification par frafa (Le 09/12/2010, à 16:38)

Hors ligne

#3 Le 09/12/2010, à 16:39

HP

Re : choper une modification de type udev (branchement prériphériques)

En fait, je n'ai aucune envie d'écouter… c'est çà l'élément central.
Je cherche juste un « marqueur », comme par exemple la modification d'un log ou autre élément sur le système de fichier… bon, si ça existe pas, c'est pas grave, je resterai comme ça, ça marche pas mal, et ça semble assez fiable… même si ça peut engendre des « faux-positifs », dans mon cas, mais c'est pas vraiment gênant.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#4 Le 09/12/2010, à 20:36

Totor

Re : choper une modification de type udev (branchement prériphériques)

Je pense que la dernière modification du dossier /dev/.udev/db peut être un bon indicateur : stat -c '%Y' /dev/.udev/db
non ?

Dernière modification par Totor (Le 09/12/2010, à 20:40)


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#5 Le 09/12/2010, à 20:59

HP

Re : choper une modification de type udev (branchement prériphériques)

Totor a écrit :

Je pense que la dernière modification du dossier /dev/.udev/db peut être un bon indicateur : stat -c '%Y' /dev/.udev/db

Exactement… à défaut j'utilisais la sortie dmesg (brute), ça faisait des faux positifs en ce qui concerne les périphériques puisque il peut y avoir des messages autres… mais là, oui, ça semble pas mal… en plus la date de modification change une fois la clé USB connectée, puis une autre fois quand elle est utilisable… bien, je ne connaissais pas ce chemin.

Dernière modification par HP (Le 09/12/2010, à 21:11)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne