Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2010, à 20:09

t3k

définition de /home sous xubuntu 10.10 ?

Bonjour,

Je viens actuellement de passer d'ubuntu à xtubuntu et j'avais partitionné mon disque dur de la sorte :

[windows xp(ntfs)][________/home_(ext2)_____][ubuntu(ext4)]

Lors de l'installation d'ubuntu j'ai donc fait ce choix de partitionnement pour facilité l'accès à  mes données personnels d'un systeme à l'autre.
Pour installer xubuntu j'ai donc formaté la partition ext4 pour installer la bête. Mais voila, au lieu d'avoir accès à mon "ancien" /home, un nouveau /home à été crée sur la partition en ext4 et j'aimerais retrouver mon /home sur une partition à part entière comme avant mais je ne sais pas comment faire...
Votre aide est donc la bienvenue wink

Merci bien d'avance à ceux qui prendrons la penne de me lire smile


[ http://t3ktv.tk ]

Hors ligne

#2 Le 09/12/2010, à 21:19

helly

Re : définition de /home sous xubuntu 10.10 ?

Bonjour.
Dans un cas normal, je t'aurai dit d'éditer ton fstab, mais un /home en ext2, c'est pas très très bien hmm.
Je te conseille plutôt de transferer les fichiers de ton ancien /home vers le nouveau smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne