Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2010, à 20:28

bayerndemunich

Problème Bluetooth

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon PC (Dell XPS M1530). Je ne parviens malheureusement pas à faire fonctionner le bluetooth sad
L'icône est présente dans mon tableau de bord et la carte semble activée car quand je déroule le menu en cliquant sur cette icône bluetooth, il me propose de désactiver la carte. Cependant, je ne peux voir aucun périphérique et, réciproquement, impossible de détecter mon PC avec mon GSM...

Autre symptôme étrange : quand je clique sur le préférences bluetooth (l'appelet bluetooth), il est écrit que le bluetooth est désactiver :s et quand je clique sur le gros bouton "activer Bluetooth" des préférences, la case se grise, mais il est toujours inscrit que le BT est désactivé. De plus, si je clique sur "recevoir des fichiers", le message d'erreur suivant apparaît : "Impossible d'ouvrir les préférences du partage de fichiers personnels. Contrôlez que le programme de partage des fichiers personnels est correctement installé."

Avez vous des idées pour résoudre ce problème?

Merci d'avance,
Bonne soirée à toutes et à tous

Hors ligne

#2 Le 09/12/2010, à 23:19

Torajio Bangani

Re : Problème Bluetooth

Bonsoir.
J'avais le même problème, lequel j'ai fini par résoudre d'une manière assez simple : j'ai installé le paquet gnome-user-share, ce qui permet d'activer la fonction « Recevoir des fichiers » dans les préférences Bluetooth (à titre informatif, je l'ai configuré comme sur cette image). J'ai ensuite installé le paquet bluez-compat, puis simplement débranché et rebranché mon adaptateur bluetooth.
Tout fonctionne sans problème maintenant.

En espérant avoir aidé smile .

Hors ligne

#3 Le 10/12/2010, à 15:23

bayerndemunich

Re : Problème Bluetooth

Merci pour ta réponse Torajio Bangani !

J'ai installé les paquets que tu m'as suggéré et, bonne nouvelle, le menu de réception de fichiers est désormais accessible. Ca résoud donc une partie de mon problème. Malheureusement, dans l'applet bluetooth, il m'indique toujours que ma carte est désactivée et, lorsque je clique sur le gros bouton "activer", ce dernier se grise, mais ma carte demeurre désactivée sad

Cela est d'autant plus étrange que quand je clique sur l'icône bluetooth du tableau de bord, il m'indique "bluetooth actif" et me propose de le désactiver...

Quand je recherche les périphériques BT à l'aide de mon téléphone portable, je ne détecte pas mon PC sad

Comment savoir si ma carte est bien activée ou pas, vu que ces deux informations sont contradictoires? Et, surtout, comment l'activer?

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 17:39

Vergeylen

Re : Problème Bluetooth

Salut!

Installes gnome-user-share et tes problèmes seront résolus (ça a marché chez moi, pour le même problème). "rtfm" j'ai envie de dire, c'est vachement bien expliqué dans la doc... :-( Mais bon, voyant que tu es nouveau sur ce forum à en juger par ton nombre de message, j'emploierai un langage diplomatique: "Je te suggère vivement de lire la documentation avant de poser ta question sur le forum. Ta réponse s'y trouve sans doute! smile".

@llez @ + wink

Hors ligne

#5 Le 06/01/2011, à 18:08

bayerndemunich

Re : Problème Bluetooth

Merci pour ta réponse Vergeylen :-)
Néanmoins, étant déjà passé par la doc, j'ai déjà installé ce paquet... Et mon problème demeurre : le partage de fichier est installé (la fenetre de dialogue s'ouvre si je clique sur "Recevoir des fichiers". Mais je ne parviens pas à allumer mon BT.

J'ai essayé de réinstaller le paquet pour être certain, et cela n'a rien changé. D'autres idées? hmm

Bonne soirée à tous et merci d'avance

EDIT : bête question, mais le packet "gnome" n'est pas installé sur ma machine. N'est-il pas indispensable pour pouvoir utiliser gnome-user-share?

Dernière modification par bayerndemunich (Le 06/01/2011, à 18:24)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2011, à 14:51

bayerndemunich

Re : Problème Bluetooth

Up roll

Hors ligne

#7 Le 01/02/2011, à 15:04

bayerndemunich

Re : Problème Bluetooth

Up hmm

Hors ligne

#8 Le 05/02/2011, à 16:55

pyrignis

Re : Problème Bluetooth

J'ai exactement le même problème, pas moyen d'associer mon ordinateur et mon téléphone

Dernière modification par pyrignis (Le 05/02/2011, à 16:55)

Hors ligne

#9 Le 11/03/2012, à 12:36

ubunpac

Re : Problème Bluetooth

Bonjour à tous,

J'ai le même souci que toi :

bayerndemunich a écrit :

Malheureusement, dans l'applet bluetooth, il m'indique toujours que ma carte est désactivée et, lorsque je clique sur le gros bouton "activer", ce dernier se grise, mais ma carte demeurre désactivée sad

Cela est d'autant plus étrange que quand je clique sur l'icône bluetooth du tableau de bord, il m'indique "bluetooth actif" et me propose de le désactiver...

D'après la documentation, on peut lister les périphériques Bluetooth avec les commandes suivantes :

$ hcitool inq
$ hcitool scan

Voici le résultat :

$ hcitool inq
Inquiring ...
Inquiry failed.: No such device

$ hcitool scan
Device is not available: No such device

J'ai même essayé la commande suivante, mais sans réponse :

$ lsusb | grep Bluetooth

Et...

$ hcitool dev
Devices:

Donc, si je comprends bien, mon périphérique n'est pas reconnu par mon OS.

rfkill unblock all puis rfkill list me donne une réponse correct :

0: hp-wifi: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: hp-bluetooth: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

Mais toujours pareil !!

Si quelqu'un aurait une piste...

Pour info, j'ai un HP nc6120 avec Bluetooth intégré et Ubuntu 10.10


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne

#10 Le 11/03/2012, à 12:57

ubunpac

Re : Problème Bluetooth

J'ai trouvé la solution (toujours dans la documentation) :
"De plus, vérifiez si dans le BIOS de votre ordinateur le Bluetooth est activé(Peut se désactiver à cause de ubuntu 9.10)."

Donc, redémarrage de mon PC, puis F10 (pour moi, mais peut-être différente suivant les PC), je rentre dans le BIOS, menu des périphériques et là je vois :
Module Wifi : Activé
Module Bluetooth : Désactivé

P##ain de bo##el de m##de !!! mad
C'était tout con en fait. Ça m'apprendra à ne pas lire la doc jusqu'au bout !

Activation du module Bluetooth et redémarrage du PC.
Maintenant, tout refonctionne correctement.

Pour ma part : Problème résolu !! big_smile


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne