Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2010, à 15:16

Jeoffrey

Les systèmes embarqués Linux

Bonjour à tous,

Etudiant en licence administration réseau à base de logiciel libres, je dois faire un exposé sur les systèmes embarqués Linux.

Dans le cadre de mon exposé technique, j'aurais aimé proposer une "démonstration" d'un système embarqué. Avez-vous des idées, astuces, conseils à me donner ?

Je vais pas me contenter de leur virtualiser un système embarqué et de dire "bon bah voici une console...". Que puis-je leur montrer via ce système embarqué ?

Mes moyens matériels sont pas énormes, je dispose d'un portable sous Ubuntu, et d'un PC de démonstration...

Bonne journée et merci d'avance wink .

Hors ligne

#2 Le 12/12/2010, à 00:23

src

Re : Les systèmes embarqués Linux

Android.
OpenWRT.

Des mini-OS à base de Linux pour des mini-appareils.

Tu as aussi Buildroot qui est un ensemble d'outils pour compiler un système embarqué... genre tu choisis ta version de noyau, tes logiciels et ton architecture (arm...)
Après il te génère un fichier de kernel que tu peux lancer avec kvm/qemu.

Dernière modification par src (Le 12/12/2010, à 00:24)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 13:52

side

Re : Les systèmes embarqués Linux

Etudiant en licence administration réseau

faire un exposé sur les systèmes embarqués Linux.

Ca me fait penser naturellement à BusyBox. On retrouve BusyBox dans 36000 routeurs. C'est POSIX, commandes communes au monde UNIX. Tu peux par exemple montrer comment on fait un routeur avec une disquette et BusyBox, par exemple avec FreeSCO.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 13/12/2010, à 23:30

obiwankennedy

Re : Les systèmes embarqués Linux

une beagleboard ?


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne