Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2010, à 19:57

fantaghiro

contenu de /dev

bonsoir a tous , lorsque je fais un ls -l /dev ,j'ai tombe

crw-rw-rw-  1 root fuse     10, 229 2010-12-11 19:11 fuse
crw-rw----  1 root root     10, 228 2010-12-11 19:11 hpet
drwxr-xr-x  4 root root         360 2010-12-11 19:11 input
crw-rw----  1 root root      1,  11 2010-12-11 19:11 kmsg
srw-rw-rw-  1 root root           0 2010-12-11 19:11 log
brw-rw----  1 root disk      7,   0 2010-12-11 19:11 loop0
je sais que les rwx represente les droit des fichier, de plus on rajoute un d au debut pour signifier que  c'est un repertoire , et rien pour un fichier
mais le caractere c ,b dans le cas de  loop0 et kmsg je ne sais pas
si quelqu'un a une reponse
wink

Hors ligne

#2 Le 11/12/2010, à 21:10

ehmicky

Re : contenu de /dev

Salut,
b et c signifient block special file et character special file respectivement. Il s'agit des fichiers spéciaux. Ce sont les périphériques de ton ordinateur (disque dur, RAM, etc.). Les drivers du noyaux te donnent accès à ces périphériques sous forme de fichiers, les fichiers "spéciaux". Certains de ces périphériques sont par ailleurs virtuels, créés par le noyau (par exemple /dev/urandom ou /dev/null). Ils sont quasiment tous rangés dans /dev/.
Les character special files n'ont pas de buffer, et donc les données qui sont lues et écrites le sont immédiatement, octet par octet, ou sont perdues. Exemple : souris, clavier, terminal (/dev/tty*), modem, /dev/zero, etc..
Les block special files ont un buffer, leur données sont conservées de manière souvent physique quelque part, et leur données sont lues et écrites par blocs d'octets (par exemple 512 octets). Exemple : disque dur (/dev/sda, /dev/sdb), CD / DVD (/dev/sr0), RAM (/dev/ram*), etc.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne