Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2010, à 22:40

lo1405

Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Voici le début du message qui j'ai eu la désagréable surpise de voir apparaître quand j'ai voulu sauvegarder un document.
La suite:

en raison d'une erreur inattenude...

Quand j'ai redémarré le même document, j'ai eu l'ancienne version et celle avec tout le travail que je venais de faire.
A chaque fois que je faisais "sauvegarder", open office plantait et m'affichait le même message d'erreur.
A chaque fois que je redémarrais, il faisait une récuppération et me remettais les même documents.
Le problème était (et oui, était) que le document modifié n'était pas sauvegardé.
Je supprime les autres mais quand je veux sauvegarder le doc modifié cela ne fonctinne pas et plante.
Bref, j'ai fait C+A et C+C et "ignorer" à la question "voulez-vous sauvegarder" (après avoir essayé une dizaine de fois)
Pas de chance, quand j'ai redémarré un nouveau document pour vite tout coller, cela n'a pas marché.
J'ai redémarré et le problème est toujours là. Avec un nouveau document comme un ancien que je modifie, dès que je veux sauvegarder, cela plante.
Une idée pour m'aider? (parce que j'ai déjà perdu 2 heures de travail, j'aimerais pouvoir avancer à nouveau)

Précision: je faisais des captures d'écrans d'un powerpoint que je recadrais avec kolourpaint pour copier l'image créée dans mon document. Vu ce que j'ai lu sur le forum il se pourrait qu'il y ait un lien avec le thème d'ubuntu. Et justement quand j'utilise kolourpaint, mon thème change parfois (pas systématiquement) vers un autre. Cela aurait-il un lien? (mais j'ai déjà fait les mêmes actions et kolourpaint faisait la même chose sans que cette fois-là cela ne bugue)

Dernière modification par lo1405 (Le 11/12/2010, à 22:48)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 11/12/2010, à 22:57

lo1405

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

J'ai trouvé une solution (qui n'en est pas une, mais bon).
J'ai fermé tous les documents et tjs ignoré (donc rien sauvegardé).
Ma question se transforme en: Que faire si cela se reproduit?
Sachant que j'ai tenté de copier-coller sur google docs mais cela ne fonctionnait pas.
Comme je ne pouvais pas fermer le document sans perdre tout ce que je venais de faire (ce que je veux éviter à l'avenir), je ne pouvais pas non plus me l'envoyer en pièce jointe dans un mail?

Une solution?
Une explication peut-être?

---
Edit: revoilà le problème. Je venais de modifier des titres et de créer des nouveaux styles et ça a à nouveau buggé au moment de l'enregistrement.
Rrrrrargh (cris de désespoire)

Dernière modification par lo1405 (Le 11/12/2010, à 23:01)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 11:21

lo1405

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

J'ai supprimé dans synaptic en faisant suppression complète tout ce qui avait openoffice dans le nom puis j'ai réinstallé et cela bugge quand même. Cela ne bugge pas si je ne fais que rajouter du texte mais cela bugge au moment où je crée un nouveau style et que je l'applique.
J'ai vu d'autres messages sur internet qui parlent du même problème, mais pas de solution, quelqu'un peut m'aider ?
PS: C'est précisément au moment où je renomme un style (personnel) que cela bugge.
Mais avant, je savais faire cela sans bug.

Dernière modification par lo1405 (Le 12/12/2010, à 11:24)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#4 Le 12/12/2010, à 11:25

Tracpat89

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Bonjour
As-tu essayé en supprimant ou renommant le répertoire .openoffice de ton dossier perso. Il est caché et ne peut -être supprimé qu'en mode administrateur.
Au re-lancement de OpenOffice, il te créera un nouveau répertoire.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#5 Le 12/12/2010, à 11:30

lo1405

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Je n'ai pas essayé. Comment est-ce qu'on fait cela?
(j'ai essayé dans un tout autre document de renommer un style et c'est bien ça qui fait planter openoffice)
En faisant, CTRL H, j'ai .openoffice.org, je le supprime?

Dernière modification par lo1405 (Le 12/12/2010, à 11:31)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#6 Le 12/12/2010, à 11:38

Tracpat89

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Euh, pas besoin d'être en mode administrateur, en fait.
Raccourcis --> dossier personnel
tu es sous nautilus, Affichage --> "afficher les fichiers cachés"
Tu repères le .openoffice.org et tu le supprimes ou le renommes au cas où ...
Et tu relances ton OOo


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#7 Le 12/12/2010, à 11:38

lo1405

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Hier dans mes tentatives désespérées de sauver mon document, j'avais tout copier-coller dans un document.
J'avais cru que rien n'avait été sauvegardé mais je vois maitenant deux documents intitulés:

.~lock.titre.doc#

Est-ce qu'il y moyen de récupérer le contenu de ces documents?
Quand je clique dessus, j'arrive dans le [nom du document tel que cité deux lignes plus haut] - gedit:

Laurence ,laurence,laurence-laptop,11.12.2010 22:14,file:///home/laurence/.openoffice.org/3;

Ce sont les deux documents que j'ai tenté de sauvegarder hier, les heures correspondent.

PS: J'ai fait ce que tu as dit, cela crash toujours quand je modifie un style

J'ai trouvé ce message qui parle du fichier de blocage et qui pourrait peut-être expliquer mes problèmes.
Mais j'aimerais ne pas les supprimer mais pouvoir les utiliser pour récupérer le travail fait hier, est-ce possible?

Dernière modification par lo1405 (Le 12/12/2010, à 11:43)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#8 Le 12/12/2010, à 11:47

Tracpat89

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Ben là, tu me poses une colle !
Je ne vois pas où tu as trouvé ce .~lock.titre.doc# ?
Dans le dossier .openoffice.org, il y a deux répertoires (dossiers) temp et template. As-tu essayé d'aller y jeter un coup d'oeil  pour une éventuelle récup des docs ?


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#9 Le 12/12/2010, à 11:49

Tracpat89

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

D'après ce que je viens de lire sur le post que tu as mis en lien, tu peux supprimer ce fichier .~lock.titre.doc# puisque ce n'est qu'un fichier de blocage et non le fichier lui-même.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#10 Le 12/12/2010, à 11:50

lo1405

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Temp et template sont totalement vides (pas de fichier caché), mais c'est un peu normal puisque je viens de supprimer le fichier.openoffice.org.
Les fichiers .~lock.titre.doc# sont apparus dans mon dossier /bureau/cours
Ce sont les fichiers que j'avais essayé de sauvegarder hier en créant des documents.
Mais maintenant, ils ont à nouveau disparu.
Au pire, je ne récupère pas mes docs mais j'aimerais au moins me dire que je peux travailler sans risquer de tout perdre à nouveau.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#11 Le 12/12/2010, à 11:56

Tracpat89

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

En attendant une éventuelle solution (!!!), essaye de modifier la sauvegarde automatique dans les options de OOo. Et évite de modifier les styles. Je sais que c'est pas très cool comme solution mais disons que c'est un pis aller !!!!
Ou bien si ton doc n'est pas trop complexe mais hyper important, travaille avec Abiword.
Pour les styles, j'ai fait cette manip hier pour un doc et ça ne plante pas du tout. C'est curieux.
Si j'ai mieux en magasin, je t'en informe.
D'ici là, bon courage.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#12 Le 12/12/2010, à 12:10

lo1405

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

C'est ce que j'ai fait, je ne modifie plus les styles, je sauvegarde régulièrement (manuellement) et je ferme et réouvre mon document pour plus de sûreté.
Je ne connais pas abiword, mais j'ai du texte, des images, des styles qui sont quand même importants (ma structure), mais j'essaierai peut-être si cela me repose problème.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#13 Le 12/12/2010, à 18:32

michcauch

Re : Openoffice.org s'est brutalement arrêté ...

Bonjour,
Il me semble que la première chose à faire c'est de ne pas enregistrer au format .doc mais au format odt, c'est le meilleur moyen pour gérer les styles de manière rigoureuse (surtout les styles de pages qui n'existent pas sous Word).
Si tu as vraiment besoin d'un .doc sauvegarde ainsi qu'à la fin.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne