Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 11:39

Oedipe

[RESOLU] Visionneur de journaux système

Bonjour,

Le visionneur de journaux système persiste (et signe...) à vouloir m'ouvrir des journaux qui n'existent plus, puisque j'ai désinstallé les programmes correspondants. sad

Il me met donc en erreur lorsque je le lance :

Impossible d'ouvrir les fichiers suivants :
/var/log/arpon/arpon.log: Erreur de l'interrogation du fichier « /var/log/arpon/arpon.log » : Aucun fichier ou dossier de ce type
/var/log/btmp: Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour lire le fichier.

Où se trouve-donc son fichier de config pour que je puisse supprimer "à la main" ces appels à des fichiers logs qui n'existent plus ?..... roll

Merci !

Dernière modification par Oedipe (Le 15/12/2010, à 10:11)


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2010, à 09:54

Oedipe

Re : [RESOLU] Visionneur de journaux système

Un pt'it up... personne ?


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2010, à 18:00

Hoper

Re : [RESOLU] Visionneur de journaux système

Tu as vraiment besoin d'un outil graphique pour lire les logs !?
Dans le pire des cas, si vraiment tu ne peux pas t'en passer, ces deux erreurs peuvent facilement etre contournées :

/var/log/arpon/arpon.log: Erreur de l'interrogation du fichier « /var/log/arpon/arpon.log » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Crée un fichier /var/log/arpon/arpon.log  vide, il ne devrait plus te mettre d'erreurs...

/var/log/btmp

Quand à celui la tu dois pouvoir régler le problème en mettant ton user dans le groupe utmp


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 15/12/2010, à 09:36

Oedipe

Re : [RESOLU] Visionneur de journaux système

Hoper a écrit :

Tu as vraiment besoin d'un outil graphique pour lire les logs !?

Non bien sôr, vraiment pas, mais à partir du moment où celui-ci existe et est installé d'office... je pensais que l'on pourrait "à minima" paramétrer les logs (lire, pas lire, ignorer, supprimer....) Cet outil est inachevé.

Crée un fichier /var/log/arpon/arpon.log  vide, il ne devrait plus te mettre d'erreurs...

Voui, je n'y avais pas pensé.... je me fais vieux... C'est bon, je l'ai créé, puis "fermé" dans le visionneur, et re-supprimé des logs. Le visionneur l'a oublié maintenant.

Quand à celui la tu dois pouvoir régler le problème en mettant ton user dans le groupe utmp

O.K, c'est bon après m'être reconnecté.
Merci ! smile

Dernière modification par Oedipe (Le 15/12/2010, à 10:08)


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne