Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2011, à 01:02

Arkaitzswagman

Re : Freeze quasi-systematique sur 10.10 , pas sur 10.04

Salut tout le monde,

moi aussi, c'est la première fois que ça m'arrive et ça fait un peu peur !
"Freeze" intégral, disque dur qui tourne à toute vitesse et pas moyen d'ouvrir une console pour voir ce qui se passe! Ça m'est arrivé plusieurs fois ces deux trois jours derniers.
La plupart du temps, j'ai carrément éteint sauvagement après avoir attendu une dizaine de minutes.

J'ai cru au départ que ça venait de vlc, mais si je me souviens bien, firefox était lancé également à chaque fois.

A l'instant, le mouton noir a fini par "défreezer" en me bêlant que le script suivant ne répondait plus:
"chrome://ubufox/content/updateRestart.js:106"

Une autre fois, en laissant tourner le disque 10 mn, il s'est passé un truc carrément magique, j'ai bien cru que mon ordi était possédé (par un hacker diabolique), ou éclairé par la lumière divine ! wink
En effet, la luminosité de l'écran a augmenté progressivement, jusqu'à avoir un écran tout blanc, puis le serveur X a carrément redémarré dans une autre console ( accessible par ctrl alt F9 au lieu de F7 habituellement).
(Je n'ai pas rentré mes identifiants ayant eu peur de rentrer dans un monde parallèle ou de m'être fait attaquer par un « gdm-phishing »!)

Attention, j'ai une config un peu bizarre, j'ai bricolé un peu à mon xorg, notamment pour mon écran tactile et le contrôle de la luminosité avec les touches samsung, c'est peut-être lié mais je n'avais jamais eu ce genre de souci avant.
Enfin, si ça peut faire avancer les choses, le syslog me donne ça à chaque fois que xorg part en sucette :

3:1:1: endpoint lacks sample rate attribute bit, cannot set

Quelques infos sur ma config et les applications ouvertes lors des plantages :
Maverick
noyau : 2.6.35.25 generic
compiz, cairo-dock, tilda
vlc (lecture d'un flux radio mms)
firefox

J'espère bien pouvoir résoudre ce problème sans réinstaller une distri!


Matériel:NB30

Hors ligne

#27 Le 08/02/2011, à 04:55

YannUbuntu

Re : Freeze quasi-systematique sur 10.10 , pas sur 10.04

@Arkaitzswagman: Bonjour, tu as oublié le plus important : fais un rapport de bug en anglais sur Launchpad !!!  (je peux t'aider pour l'anglais si besoin)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#28 Le 08/02/2011, à 14:07

Arkaitzswagman

Re : Freeze quasi-systematique sur 10.10 , pas sur 10.04

Bonjour,
@YannUbuntu: entendu, mais je ne savais pas trop comment définir mon bug dans la mesure où je n'arrive pas toujours à le reproduire. J'ai donc pensé qu'il était plus sage de passer par ce forum avant. J'y penserai à l'avenir : http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug
Pour l'anglais, c'est ok, mais merci pour ton aide.


Matériel:NB30

Hors ligne

#29 Le 09/02/2011, à 04:13

YannUbuntu

Re : Freeze quasi-systematique sur 10.10 , pas sur 10.04

Meme si tu n'arrives pas a reproduire systematiquement, fais un rapport via la commande "ubuntu-bug linux", et ajoute-y les informations de ton post precedent. 
Comme il semble y avoir plusieurs phenomenes differents engendrant des freezes, il vaut mieux faire un rapport pour ton cas de figure, et laisser les devs juger s'il s'agit d'un doublon ou pas.

Et essaye de démarrer sur tes anciens noyaux. (chez moi ca marche: https://bugs.launchpad.net/bugs/706532)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne