Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 20:34

grigouille

partage neufbox hp-setup ne détecte pas l'imprimante hp laserjet M1132

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 10.04 avec hplip 3.10.9
Mon imprimante hp laserjet M1132 MFP s'installe sans problème avec hp-setup quand
elle est connectée directement par USB. La qualité du scanner est médiocre mais je m'en
sors avec XP pour le moment. J'arrive à partager l'imprimante sans problème avec d'autres ordinateurs.

Le problème vient si je la branche sur un port usb de la neufbox (NB4). La neufbox la reconnaît sans problème
et j'arrive à imprimer sous XP. L'imprimante s'installe sous Ubuntu via système->administration->Impression.
(imprimante réseau HP/JetDirect Host 192.168.1.1, port 9100) et je peux la trouver dans la liste.
Le problème est que rien ne s'imprime : "printer requires a binary plugin, run hp-setup"
Mais si j'execute hp-setup, celui-ci ne détecte pas d'imprimante réseau même si je lui indique
l'adresse 192.168.1.1. Aucune différence si j'active ou désactive le mode bidirectionnel.

Pourquoi hp-setup ne détecte-t-il pas l'imprimante ?

Merci.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#2 Le 18/03/2011, à 22:47

gagou9

Re : partage neufbox hp-setup ne détecte pas l'imprimante hp laserjet M1132

salut !

as-tu trouvé une solution à ton problème ?

moi pas !

(je l'ai installé grace à cups, mais je ne peux pas utiliser le hpTools, et ça m'embête (gestion des couleurs, alignement des cartouches, etc)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2011, à 18:18

grigouille

Re : partage neufbox hp-setup ne détecte pas l'imprimante hp laserjet M1132

Bonjour,

Je viens de réessayer (Ubuntu 10.04 et hplip 3.11.1). Le problème reste le même : la neufbox la voit,
je peux l'installer via système/administration/Impression/Ajouter imprimante réseau. Elle se trouve
dans la liste des imprimantes hp mais toujours la même erreur au moment de l'impression.

Quand je lance hp-setup, il ne la détecte pas.

Pour l'instant, je la partage via un ordinateur, cela fonctionne très bien et le scanner (xsane) fonctionne avec
hplip 3.11.1

Le problème reste malheureusement ouvert.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne