Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 22:10

olitask

[resolu]Je veux un mot de passe faible

Bonjour

Je tiens à utiliser un mot de passe très simple sur un ordinateur fixe chez moi derrière un routeur. Bien sur, au moment de changer ce mot de passe, ubuntu le déclare trop faible et refuse de poursuivre. Je sais qu'il existe un moyen d'outrepasser cette sécurité, mais je n'arrive pas à la trouver ( mot de passe + faible donne trop de résultats.)

Si vous savez comment y remédier... ,  merci d'avance   Olivier

passer par la ligne de commande :  sudo passwd  nom_d_utilisateur

Dernière modification par olitask (Le 15/12/2010, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2010, à 22:31

@nne

Re : [resolu]Je veux un mot de passe faible

Introduisez des espaces dans votre nouveau mot de passe ; ça trompera le système.

#3 Le 12/12/2010, à 22:44

olitask

Re : [resolu]Je veux un mot de passe faible

C'est une solution, mais j'ai en tete un mot de passe bien particulier et j'aimerai l'utiliser.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2010, à 22:45

@nne

Re : [resolu]Je veux un mot de passe faible

Eh bien, ajoutez un ou deux espaces à la fin.

#5 Le 12/12/2010, à 23:02

cep

Re : [resolu]Je veux un mot de passe faible

si tu utilises pam, regarde man pam_unix et en particulier l'option min= ainsi qu'un exemple de fichier de configuration.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2010, à 23:25

pode

Re : [resolu]Je veux un mot de passe faible

En passant par la ligne de commande, il n'y a pas de problème pour donner des mots de passe faible.

La modification via "Système > Administration > Utilisateurs et Groupes" doit utiliser un module pam qui vérifie la force des mots de passe, mais je n'ai pas vu où.
Normalement, ça se fait avec le module pam_cracklib.so, mais je ne le vois nulle part dans mes fichiers sous /etc/pam.d
D'ailleurs, pour avoir accès à ce module, il a fallu que j'installe le package libpam-cracklib

Une fois ce module installé, le choix d'un mot de passe faible en ligne de commande fonctionne toujours, même s'il rajoute des messages d'avertissement :
Avant installation :

$ grep pam_cracklib.so /etc/pam.d/*
$ sudo passwd toto
Entrez le nouveau mot de passe UNIX : 
Retapez le nouveau mot de passe UNIX : 
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès

Après installation :

$ grep pam_cracklib.so /etc/pam.d/*
/etc/pam.d/common-password:password    requisite            pam_cracklib.so retry=3 minlen=8 difok=3
$ sudo passwd toto
Mot de passe : 
MOT DE PASSE INCORRECT : BEAUCOUP trop court
MOT DE PASSE INCORRECT : est trop simple
Retapez le nouveau mot de passe : 
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès

Hors ligne

#7 Le 12/12/2010, à 23:31

olitask

Re : [resolu]Je veux un mot de passe faible

Bonsoir

La méthode de Pode me semble la meilleure. J'essaye demain, je viens d'éteindre le pc en question il y  a 20 minutes

merci.

Hors ligne