Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 10:01

Farliec

[Résolu] Evolution - Enregistrer un email au format texte

Bonjour,

Après avoir réinstallé Maverick il y a quelques temps, j'utilise depuis la version 2.30.3 de Evolution, et j'essaye de retrouver une fonction qu'il y avait auparavant mais que je ne trouve plus.

Il s'agit de la possibilité d'enregistrer un email au format texte (avec les entêtes complètes). Cette fonction se trouvait dans le menu Fichier, maintenant je ne vois que la possibilité d'Enregistrer comme mbox....

Quelqu'un saurait-il où est passé la fonction d'enregistrement au format TXT ? Ou pourquoi il a été décidé de la supprimer/remplacer ?

Dernière modification par Farliec (Le 13/12/2010, à 12:09)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#2 Le 13/12/2010, à 11:35

chopinhauer

Re : [Résolu] Evolution - Enregistrer un email au format texte

Farliec a écrit :

Quelqu'un saurait-il où est passé la fonction d'enregistrement au format TXT ? Ou pourquoi il a été décidé de la supprimer/remplacer ?

Le format mbox c'est une suite de messages au format RFC 822 séparés par des lignes qui commencent par From<espace>. C'est donc probablement le format que tu cherches.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2010, à 12:08

Farliec

Re : [Résolu] Evolution - Enregistrer un email au format texte

Ah ! Effectivement, il suffit de sélectionner un email, de l'enregistrer en tant que mbox et ensuite de l'ouvrir avec un éditeur de texte et ça donne le même résultat que si on l'avait enregistré en txt.
Au moment de l'enregistrement, on peut aussi enlever l'extension .mbox et la remplacer par .txt

J'aurai dû être un peu plus curieuse tongue

Merci chopinhauer big_smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne