Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 15:35

ET01

Accès à un partage Windows

Bonjour,

Je suis sous Lucid et j'ai l'habitude d'accéder à un portable, via samba (double click sur l'icône "Réseau") et un réseau local ethernet, à un portable sous XP Edition familiale. Je pouvais visionner depuis Linux  des vidéos du portable avec mplayer, ou copier depuis des répertoires partagés vers le bureau du Linux (ligne de commande ou nautilus)
Jusqu'ici, mais je ne m'en étais pas servi depuis 2 mois), tout fonctionnait bien.
Je n'arrive plus à lire les videos .avi ni à les copier. Si par exemple je me mets en ligne de commande, j'obtiens cp: "impossible d'ouvrir «/home/monuser/.gvfs/bur sur michel/mavideo.avi» en lecture: Permission non accordée.
Je suis obligé de faire la manip avec une clé USB. Le comble alors que j'ai mis en place un réseau cablé !  Pour d'autres types de fichiers, cela fonctionne (j'ai essayé avec .txt et .doc).

Peut-être est-ce lié à mon passage à Lucid il y a 1 mois. ?

Des idées pour corriger cela?

Hors ligne

#2 Le 13/12/2010, à 23:42

d10g3n

Re : Accès à un partage Windows

Je pense que ton Ordinateur fait partie de la racaille pro-hadopi, et qu'il t'empêche volontairement de partager tes vidéos. lol

Hors ligne