Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 23:51

joe97

Comment modifier la taille de certains textes ?

Bonsoir
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section ...
Mon problème est à priori simple ( Mais je n'ai pas trouvé de solution en parcourant - peut-être vite - ce forum )
Lors de l'utilisation de certains logiciels ( OpenOffice et Thunderbird ) , certains textes s'affichent avec une taille si petite qu'il est difficile de les lire :
Par exemple dans OpenOffice Calc , la zone d'affichage des onglets est trop étroite : elle mesure moins de 2mm d'épaisseur . Tout le reste est modifiable , mais là je n'ai pas trouvé .
Dans Thunderbird , On peut agrandir ou rétrécir le texte affiché avec CTRL+ et CTRL - , mais ça ne marche pas pour la rédaction des messages qui se fait avec une police microscopique ...
Je dois dire que j'ai une dalle de 15"6 avec une résolution fine de 1920x1080 ...
Toutefois ça n'explique pas tout ( Et on ne peut pas rejeter le problème sur OpenOffice par exemple ) parce que ces problèmes ne se produisent pas sous Windows ( Que je n'utilise plus mais que j'ai toutefois conservé : ça peut être utile pour comparer ) , ni par exemple sous Fedora 13 avec pourtant le même bureau Gnome .
Il y a sans doute des solutions simples ... ?
Je suis preneur de toutes suggestions pas trop complexes .
Joel

Hors ligne

#2 Le 14/12/2010, à 01:22

philon

Re : Comment modifier la taille de certains textes ?

bonsoir, pour "thunderbird" voir dans "édition>>préferences

Dernière modification par philon (Le 14/12/2010, à 01:24)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2010, à 00:30

joe97

Re : Comment modifier la taille de certains textes ?

Merci ... Mais justement , je viens de réessayer pour Thunderbird et ça ne marche pas ( Ou du moins pas comme je le souhaiterais ) :
Modifier la taille de police dans Edition/Préférences/Affichage ne modifie que la taille des caractères des messages en lecture ( Et encore ... de celui qui est affiché semble-t-il ), et modifier la taille de police dans Edition/Préférences/Rédaction ne change rien du tout ( Mais il est vrai que c'est indiqué concerner le HTML ... )
Je m'y prends peut-être mal , mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ... ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Joel

Hors ligne