Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/12/2010, à 14:22

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#77 Le 17/12/2010, à 17:55

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Vysserk3 a écrit :
Zakhar a écrit :

Certes ça expliquerait de débit ridicule (à cause de l'upload) alors que l'on est en réseau local... mais j'étais loin d'imaginer que Free aurait fait ce genre de stupidité... d'un point de vue performance.

Non, je pense pas, perso j'ai un débit (FTP freebox > PC, tout en ethernet) d'environ 15 Mbits. Si ca passait par un serveur externe, ca se saurait (débit upload limité à 1Mbit en ADSL).

Bon alors là qui a raison HP ou Vysserk3 ?

Il est vrai que la dernière fois que j'ai fait le test sur une V5 j'étais à 1Mbps, ce qui peut s'expliquer par un upload/dowload.

... mais comme j'ai pas de V5 (encore moins de V6) pour vérifier le point !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#78 Le 17/12/2010, à 18:02

Dalai-Lama

Re : La Freebox v. 6

La configuration sera (enfin) en local sur cette V6, plus obliger d'aller sur leur site daubé pour configurer sa freebox \o/

Hors ligne

#79 Le 17/12/2010, à 19:17

mimoun

Re : La Freebox v. 6

Dalai-Lama a écrit :

La configuration sera (enfin) en local sur cette V6, plus obliger d'aller sur leur site daubé pour configurer sa freebox \o/

Bonne nouvelle !

Hors ligne

#80 Le 17/12/2010, à 22:48

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

mimoun a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

La configuration sera (enfin) en local sur cette V6, plus obliger d'aller sur leur site daubé pour configurer sa freebox \o/

Bonne nouvelle !

Ou pas... faut voir si c'est accessible à distance ! wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#81 Le 17/12/2010, à 22:52

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

D'un autre coté, y'a un intérêt à configurer sa box a distance ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#82 Le 17/12/2010, à 22:55

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Absolument... pour dépanner ma mère qui est bien incapable de le faire seule.
Mais je peux toujours lui demander d'allumer son PC Ubuntu et faire un SSH... enfin si la partie Internet est pas en rade !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#83 Le 17/12/2010, à 23:55

Dert Ung

Re : La Freebox v. 6


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#84 Le 18/12/2010, à 02:35

billou

Re : La Freebox v. 6

Confirmation ! La Freebox V6 est bien basée sur un système GNU/Linux !

Communiqué Free a écrit :

En choisissant l'architecture Intel®, ouverte sur le monde Linux, Free va également permettre à la communauté des développeurs de contribuer à la création de nombreuses applications.

Hors ligne

#85 Le 18/12/2010, à 11:03

mimoun

Re : La Freebox v. 6

Zakhar a écrit :

Absolument... pour dépanner ma mère qui est bien incapable de le faire seule.

Dépanner ? qu'est ce qu'on peut faire comme dépannage depuis leur interface web ?

Hors ligne

#86 Le 18/12/2010, à 13:50

Vysserk3

Re : La Freebox v. 6

mimoun a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

La configuration sera (enfin) en local sur cette V6, plus obliger d'aller sur leur site daubé pour configurer sa freebox \o/

Bonne nouvelle !

Oui espérons aussi que tout ce qui peut fonctionner sans internet continuera à fonctionner en cas de panne du réseau (lecteur blu ray, NAS, jeux, etc...). Aujourd'hui, il est impossible d'utiliser par exemple le disque dur de la freebox pour lire des contenus "hors ligne".
Reste à voir aussi comment se comportera la Freebox vis à vis des sous-réseaux et si ce sera configurable. Notamment une freebox en mode bridge + un routeur perso derrière empêche la visibilité d'un NAS ou d'un serveur uPnP du sous réseau depuis la Freebox HD...Mais là à priori on rapproche le disque dur du point central, donc je dirai qu'il y a plus de chance que ca marche...

Hors ligne

#87 Le 18/12/2010, à 14:54

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Dert Ung a écrit :

Merci pour le lien.

Et au lieu d'être "désolé" tu aurais pu faire avancer les choses en nous ré-hébergeant le film fort intéressant avec un format libre, au nom de l'interopérabilité.
Donc voici, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous pour avoir ce film fort intéressant sans logiciel privateur :
Conteneur : OGG
Vidéo : Theora 1280x720
Audio : Vorbis

Rencontre avec Niel

De plus, pour ceux qui n'ont pas de navigateur supportant la balise "video", un lien est présent sur la page pour télécharger le film.
C'est juste poli (et ceux qui hébergent des saletés comme Flash feraient bien de s'en inspirer) afin de ne pas forcer l'utilisateur à changer à tout prix son navigateur.

Dernière modification par Zakhar (Le 18/12/2010, à 14:56)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#88 Le 18/12/2010, à 15:01

Sorkin

Re : La Freebox v. 6

Tiens c'est marrant chez moi la video flash marche nikel, mais en revanche la ogg point du tout...

Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, une autre intw fort intéressante : http://www.lesnumeriques.com/entretien- … -1151.html

Hors ligne

#89 Le 18/12/2010, à 15:04

HP

Re : La Freebox v. 6

Sorkin a écrit :

Tiens c'est marrant chez moi la video flash marche nikel, mais en revanche la ogg point du tout...

au moins le ogg tu peux facilement le télécharger pour lire avec le lecteur de ton choix… chez moi MPlayer SVN-r32713-snapshot-4.4.3 (C)… voilà quoi, là je dl avec wget.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#90 Le 18/12/2010, à 15:04

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

@Zakhar :

Ca viole pas la licence de la vidéo de la ré-héberger ailleurs sans accord des aillants droit ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#91 Le 18/12/2010, à 15:11

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

Sur la freebox, dans le lien de Sorkin :

Xavier Niel a écrit :

Par exemple, vous pouvez ouvrir notre Freebox, et on sait bien que certains vont s'empresser de le faire, vous ne saurez rien sur les composants ! Pour ne pas nous faire griller, à l'intérieur du produit, on a demandé aux fabricants de composants de gommer toutes les informations, d'y mettre des faux noms ou encore d'inscrire "Freebox" dessus. Ainsi, personne ne peut savoir ce qu'il y a dans la box. On est les seuls à faire ça au monde à ma connaissance, avec Apple.

Xavier Niel a écrit :

Pour le top je dirai Apple, toujours impressionnant, innovant et toujours plus fort. Nous avons de très bons rapports avec Apple et sommes proche de leur culture.

Mouais mouais...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#92 Le 18/12/2010, à 15:59

Dert Ung

Re : La Freebox v. 6

Pour le top je dirai Apple, toujours impressionnant, innovant et toujours plus fort. Nous avons de très bons rapports avec Apple et sommes proche de leur culture.

Oui espérons aussi que tout ce qui peut fonctionner sans internet continuera à fonctionner en cas de panne du réseau (lecteur blu ray, NAS, jeux, etc...). Aujourd'hui, il est impossible d'utiliser par exemple le disque dur de la freebox pour lire des contenus "hors ligne".

Je sens qu'il va y avoir des surprises...
Attendons.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#93 Le 18/12/2010, à 16:53

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

pierrecastor a écrit :

@Zakhar :

Ca viole pas la licence de la vidéo de la ré-héberger ailleurs sans accord des aillants droit ?

En France on a une exception d'inter-opérabilité. C'est ce qui nous permet par exemple d'avoir les codecs qui vont bien pour lire des DVD du commerce dans VLC sans être dans l'illégalité.
C'est pourquoi, au nom de l'inter-opérabilité mentionnée dans la loi Française, je ne fais que rendre accessible la chose. Si l'hébergeur initial rend la vidéo accessible, je transformerais bien sûr mon message en un lien direct vers son site.

Par ailleurs, cette vidéo est aussi sur Youtube. Ce n'est pas plus accessible, mais au moins il existe des sites tels que Keepvid qui permettent de télécharger les vidéos Youtube. C'est d'ailleurs KeepVid via Youtube qui m'a permis de récupérer la vidéo initiale pour la réencoder à l'aide de VLC (c'est tout simple, juste 3 clics).
Et franchement, rendre une vidéo accessible au travers de la balise vidéo c'est vraiment rien du tout, regardez le code de ma page, il est tout simple !.. Alors les hébergeurs de vidéo n'ont vraiment aucune excuse technique à continuer à ne pas le faire.

Sorkin a écrit :

Tiens c'est marrant chez moi la video flash marche nikel, mais en revanche la ogg point du tout...

Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, une autre intw fort intéressante : http://www.lesnumeriques.com/entretien- … -1151.html

Tu as quoi comme navigateur ? Firefox qui est de base dans Ubuntu support la balise <video> depuis Karmic (3.5 de Firefox).
Sinon tu peux faire comme HP puisque j'ai bien sûr aussi mis un lien sur la page. big_smile

Et merci pour le lien Sorkin.
J'ai cependant un peu tiqué là :

Niel a écrit :

On ne sait pas changer 100 % du parc tout de suite et financièrement ce serait impossible, cela coûterait pour notre parc de 4 millions d'abonnés, 176 milliards d'euros, soit plus de deux fois ce qu'on va investir dans la fibre optique sur une période 4 ans.

Niel se Krazuckise !.. 176 000 000 000 / 4 000 000 = 44 000
Changer une Freebox chez un abonné coûterait 44 000€ !... Eh bien dis-donc, elle doit être tout en or et en diamants à l'intérieur à ce prix là...
lol

Dernière modification par Zakhar (Le 18/12/2010, à 17:18)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#94 Le 18/12/2010, à 17:02

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

Zakhar a écrit :

En France on a une exception d'inter-opérabilité. C'est ce qui nous permet par exemple d'avoir les codecs qui vont bien pour lire des DVD du commerce dans VLC sans être dans l'illégalité.
C'est pourquoi, au nom de l'inter-opérabilité mentionnée dans la loi Française, je ne fais que rendre accessible la chose. Si l'hébergeur initial rend la vidéo accessible, je transformerais bien sûr mon message en un lien direct vers son site.

Par ailleurs, cette vidéo est aussi sur Youtube. Ce n'est pas plus accessible, mais au moins il existe des sites tels que Keepvid qui permettent de télécharger les vidéos Youtube. C'est d'ailleurs KeepVid via Youtube qui m'a permis de récupérer la vidéo initiale pour la réencoder à l'aide de VLC (c'est tout simple, juste 3 clics).
Et franchement, rendre une vidéo accessible au travers de la balise vidéo c'est vraiment rien du tout, regardez le code de ma page, il est tout simple !.. Alors les hébergeurs de vidéo n'ont vraiment aucune excuse technique à continuer à ne pas le faire.
[...]


Ben, si j'ai bien compris, l'exception d'interopérabilité n'est valable que pour les solutions technique sur TON PC pour lire du contenue.

Si quelqu'un poste une vidéo sur un site dans un format merdique lisible par trois personne dans le monde, ça ne t'autorise en rien a la rediffuser sur un autre site, même pour la rendre accessible a tous.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#95 Le 18/12/2010, à 17:12

HP

Re : La Freebox v. 6

Zakhar a écrit :

Tu as quoi comme navigateur ? Firefox qui est de base dans Ubuntu support la balise <video> depuis Karmic (3.5 de Firefox).
Sinon tu peux faire comme HP puisque j'ai bien sûr aussi mis un lien sur la page. big_smile

Moi j'ai :

Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:2.0b9pre) Gecko/20101218 Firefox/4.0b9pre

mais je préfère utiliser un lecteur à côté…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#96 Le 18/12/2010, à 18:18

Sorkin

Re : La Freebox v. 6

Zakhar a écrit :

Tu as quoi comme navigateur ? Firefox qui est de base dans Ubuntu support la balise <video> depuis Karmic (3.5 de Firefox).
Sinon tu peux faire comme HP puisque j'ai bien sûr aussi mis un lien sur la page. big_smile

Pourtant j'ai Firefox 3.6.13, enfin celui de base d'Ubuntu quoi... Mais ça reste tout gris, comprends po. J'verrais plus tard.
Ouais pour le coup des 176 milliards, je pense que c'était plus millions et que les journaleux se sont plantés (ou alors c'était une blague ?)

Hors ligne

#97 Le 18/12/2010, à 18:23

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

Sorkin a écrit :

Pourtant j'ai Firefox 3.6.13, enfin celui de base d'Ubuntu quoi... Mais ça reste tout gris, comprends po. J'verrais plus tard.
Ouais pour le coup des 176 milliards, je pense que c'était plus millions et que les journaleux se sont plantés (ou alors c'était une blague ?)

Clique droit sur le carré - lire


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#98 Le 18/12/2010, à 18:46

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Sorkin a écrit :

Pourtant j'ai Firefox 3.6.13, enfin celui de base d'Ubuntu quoi... Mais ça reste tout gris, comprends po. J'verrais plus tard.
Ouais pour le coup des 176 milliards, je pense que c'était plus millions et que les journaleux se sont plantés (ou alors c'était une blague ?)

Comme c'est du HD 720, ça demande un flux de 800KBps (soit 6,4Mbps). Si tu as une ligne ADSL un peu "faible" il est possible que ça ait du mal à démarrer... et que ça saccade. Dans ce cas utilise le lien, et comme HP tu télécharges et tu regardes avec le lecteur vidéo de ton choix.

Et pour le coup... 176 million c'est un peu faible, ça fait 44 euro par Freebox. Même négocié en masse (millions) c'est certain qu'elle coute davantage qu'une cinquantaine d'euros !
Mais compte tenu des investissements de Free dans la fibre, je dirais que le journaliste a juste oublié de placer la virgule.

Il s'agit probablement de 1,76 Milliards. Cela met la Freebox V6 (les 2 + les à côtés + la logistique) à 440€ l'unité, ce qui est bien plus vraisemblable.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#99 Le 18/12/2010, à 18:47

mimoun

Re : La Freebox v. 6

pierrecastor a écrit :

Sur la freebox, dans le lien de Sorkin :

Xavier Niel a écrit :

Par exemple, vous pouvez ouvrir notre Freebox, et on sait bien que certains vont s'empresser de le faire, vous ne saurez rien sur les composants ! Pour ne pas nous faire griller, à l'intérieur du produit, on a demandé aux fabricants de composants de gommer toutes les informations, d'y mettre des faux noms ou encore d'inscrire "Freebox" dessus. Ainsi, personne ne peut savoir ce qu'il y a dans la box. On est les seuls à faire ça au monde à ma connaissance, avec Apple.

Xavier Niel a écrit :

Pour le top je dirai Apple, toujours impressionnant, innovant et toujours plus fort. Nous avons de très bons rapports avec Apple et sommes proche de leur culture.

Mouais mouais...

-_- ça fait peur...

Hors ligne

#100 Le 20/12/2010, à 12:13

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Tiens, une question pour revenir au sujet principal du post :

Quelqu'un sait quel type de clavier on peut connecter à la Freebox Player ?

(Parce que le clavier virtuel à la télécommande c'est pas vraiment d'un pratique... si par exemple on veut taper un mail).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne