Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/06/2006, à 20:34

ty racoon

menu openoffice

Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour cet après-midi vers Drapper.
Je n'ai plus les menus de Openoffice. Je l'avais installé à partir des rpm du site d'OOo que j'avais convertis avec alien.
Depuis la MàJ, j'ai deux OOo (celui de Drapper[sans menus et en anglais] et celui que j'avais installé avant). L'ancien OOo semblant fonctionner, je me suis dit que je n'avais qu'à réinstaller le paquet "desktop-integration". Il entre en conflit avec le paquet "openoffice.org-core".
Mais si j'essaie de le désinstaller via synaptic, j'ai un message d'erreur :
"Impossible d'appliquer les changements.
Réparez d'abord les paquets cassés."

L'option Edition>reparer les paquets cassés m'envoit un autre message d'erreur :
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

A ce niveau là, j'avoue que je suis un peu bloqué.
Merci de votre aide

#2 Le 05/06/2006, à 20:46

bruno

Re : menu openoffice

Drole d'idéee aussi d'installer Ooo a partir de paquets rpm !
Je suppose quen ligne de commande :

sudo apt-get install -f

tu auras le me message d'erreur...

La seule solution va être de batailler avec la commande dpkg (cf. man dpkg) pour supprimer les paquets openoffice

#3 Le 06/06/2006, à 18:06

ty racoon

Re : menu openoffice

J'ai bien réussi à déinstaller tous les paquets openoffice livré avec drapper, ce qui m'a permis d'installer le desktop-integration mais sans succès. Il n'apparaît pas dans le menu bureautique.